Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déconnexion du Wifi de la tablette
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
sebsailor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 3
 
3 points

sebsailor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 10:55    Sujet du message: déconnexion du Wifi de la tablette déconnexion du Wifi de la tablette 93461 86969
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je me suis acheté une tablette cette semaine, mais quand je navigue, régulièrement la connexion échoue. Le logo Wifi est toujours activé avec une petite flèche vers le haut à l'intérieur(même si j'attend longtemps rien ne se passe). Je suis alors obligé de déconnecter et reconnecter pour que la page se charge.
J'ai essayé de changer de canal,mais pas d'amélioration.
A la maison il y a une autre tablette et les téléphones qui n'ont pas ce problème.
Si un de vous a la solution miracle je suis preneur.
Merci d'avance, Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 137
 
151 points

sturnier, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 16:39    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

Problème de tablette je ne vois pas autre chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1248
 
1318 points

Fystrack, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 18:42    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Refait ton réseau Wifi en WPA TKIP et non CCMP ou AES, et tu verra plus aucun soucis

Et si soucis il y a, comme cite plus haut problème de ta tablette

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 19:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quelques infos sur la tablette, ça pourrait aider à comprendre d'où peut venir le problème..
Marque, modèle, système d'exploitation, version du système d'exploitation, etc..


D'autres infos peuvent également être utiles, comme par exemple le type de box (V5/V6), le paramétrage du Wifi (WEP, WPA, WPA2, etc), si le SSID est en majuscules, en minuscules, un mélange de majuscules et minuscules (dans certains cas, ça peut jouer sur les problèmes de connexion), si le mode routeur est bien actif, etc...

Plus on aura d'infos, plus il sera facile d'identifier la cause du problème.

Comme je dis toujours:
"Ca marche pô", ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse aider...
(il va falloir que je me le mette en signature, ça...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsailor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 3
 
3 points

sebsailor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 20:42    Sujet du message: 93461 86969
Répondre en citant

Salut,
J'ai une Freebox V6, le réseau est configuré en WPA, le nom SSID est en minuscule.
La tablette est une Lenovo ideatab A1000 sous Android 4.1.2
Le problème persiste toujours et est complètement aléatoire.
S'il est avéré que c'est un problèmes matériel retour direct la semaine prochaine.
J'ai déjà plus de PC. J'suis plus a ça près Smile
Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 22:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vérifiez que le Wifi ne se met pas en veille en même temps que la tablette. Il y a une option pour ca. Ca pourrait peut-être expliquer vos problèmes.

Vérifiez également s'il y a une mise à jour pour votre tablette.
J'ai connu ce genre de problème avec du Samsung (smartphone et tablette). Une mise à jour a permis de le corriger.
Je pense donc plus à un problème logiciel que matériel (mais pour vous, ca ne change rien, s'il n'y a pas de mise à jour dispo pour votre appareil).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsailor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 3
 
3 points

sebsailor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 23:27    Sujet du message: 93461 86969
Répondre en citant

J'ai vu il y 5 minutes que les extensions ccmp et AES dont parlait Fystrack sont tout a la fin du type de protection. J'étais donc en wpa-psk/AES et viens de basculer sur WPA-psk/tkip.
Je vais voir a l'usage si ça a résolu mon problème, mais a priori depuis ça a l'air de tenir bon.
Cela dis j'ai quand même vérifié cette histoire de mise en veille du Wifi.
Je vous dirai demain si c'est résolu
Merci a vous Gregwar et Fystrack
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox