Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Association Freeplugs impossible [Résolu]

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cobra76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

356 points

cobra76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 20:19    Sujet du message: Association Freeplugs impossible [Résolu] Association Freeplugs impossible [Résolu] 20672 17791
Répondre en citant

Bonsoir, comme indiqué dans le titre, j'ai un Freeplug qui ne s'associe pas.

J'ai un Freeplug classic, qui m'a permis de "tester" l'association.

Un des Freeplugs "révolution" s'associe sans problème (voyant vert), par contre le deuxième, après plusieurs longues minutes de recherche, fini par se mettre au rouge.

J'ai bien évidemment appelé le service technique Free, qui m'a fait refaire l'association, qui n'a bien sur rien donnée. Ensuite la personne m'a fait attendre une dizaine de minutes, le temps soit disant, de contacter le SAV.
J'ai fini par raccrocher car c'est quand même moi qui paie (pour rien) le surcout téléphonique.

Pour le moment je suis branché avec le Freeplug "défectueux" pour l'alimentation et un câble réseau en direct du Server vers le Player, pour avoir accès à la télévision.

Je voudrais donc savoir comment obtenir un échange de Freeplug, sans être obligé de le payer sur ma facture de téléphone. Autrement dit, comment obtenir un échange, sans avoir à passer par le pseudo service technique Free ?

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je ne savais pas dans laquelle poster.

Merci pour vos réponses

Cobra

Dernière édition par cobra76 le Dim 18 Déc 2011, 13:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou19
Hobbit de L'Univers

35 points

dadou19, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 22:49    Sujet du message: 3237 2991 Répondre en citant

Les appels vers l'assistance téléphonique sont inclus dans votre forfait Freebox revolution  
xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 9:37    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Reste appuyé environs 15 secondes sur le voyant de chaque Freeplugs, cela fait un reset, tu vera la lumière va faire un basculement orange rapide. une fois le orange passé débranche le Freeplug, tu fait pareil sur le 2ème (reste appuyé, orange, débranche), puis tu les rebranches, et la tu appuies 2 secondes comme une association normal, sur chacun des Freeplugs, ils devraient se synchroniser. Si c'est pas le cas alors 3244 Joyeux

en esperant t'avoir aidé

titibus01000
Hobbit de L'Univers

34 points

titibus01000, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 9:52    Sujet du message: Freeplug défectueux ? Freeplug défectueux ? 19844 17064 Répondre en citant

Juste une question : l'un des tes 2 plugs ne serait-il pas branché derrière un onduleur ?  
cobra76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

356 points

cobra76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 11:26    Sujet du message: 20672 17791
Répondre en citant

Bonjour,
Titibus : non je n'ai pas d'onduleur à la maison

Xterminator : j'ai déjà fait reset, réassociation et appel au 3244, un des Freeplugs reste au rouge.

dadou : je ne savais pas que les appels étaient compris dans le forfait, c'est bon à savoir

Merci à tous pour vos réponses, je vais retenter la Hotline Free, j'ai une heure à perdre ! Laughing

Je vous tiens au courant

A plus

titibus01000
Hobbit de L'Univers

34 points

titibus01000, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 12:17    Sujet du message: Réassociation Réassociation 19844 17064 Répondre en citant

Pour la réassociation des plugs les as-tu branchés sur la même multiprise. Chose à faire pour les plugs de la V5.  
cobra76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

356 points

cobra76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 12:23    Sujet du message: 20672 17791
Répondre en citant

oui j'ai branché sur une même multiprise. l'association entre le Freeplug noir qui fonctionne et le blanc, se fait en moins d'une minute. Mais lorsque je branche le noir défectueux, que ce soit avec l'autre noir ou le blanc, ça cherche pendant plusieurs minutes pour finir au rouge.

Le Freeplug est HS, tout ce que je veux c'est que Free valide l'échange pour en recevoir un en état de fonctionnement.

Ce sont deq Freeplug que j'ai reçu mardi avec la révolution, je ne crois pas être particulièrement exigeant en voulant du matériel qui fonctionne.

alain tourrou
Esprit de L'Univers

367 points

alain tourrou, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 17:39    Sujet du message: 3443 3193 Répondre en citant

Salut j'ai eu ce probléme la Hotline ma basculer sur le SAV 36h et ups est venu les chercher et ma donner des neufs nikel et ils sont au courant des Freeplugs,qui merdent MAIS ILS SONT RÉACTIF BRAVO FRÉE Very Happy Very Happy Very Happy  
cobra76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

356 points

cobra76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 13:21    Sujet du message: 20672 17791
Répondre en citant

J'ai ENFIN obtenu le remplacement du Freeplug, ups "doit" me le livrer entre mercredi et vendredi, normalement.
Pour ce qui est de la réactivité, tu ironises ??? parce que pour ma part, je les trouve plutot lents à réagir, et surtout, ils ont tendance à nous prendre pour des guignols. Il a fallu que je "crie" au téléphone pour que le SAV accepte de me remplacer ce satané Freeplug.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 18 Déc 2011, 22:31    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

dadou19 a écrit:
Les appels vers l'assistance téléphonique sont inclus dans votre forfait Freebox revolution

C'est pas limité à 10h ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: