Ce samedi(17.12.11), je n'avais plus de connexion Internet, ma Freebox reste éternellement à l'étape 2(recherche du signal ADSL), je l'ai redémarré plusieurs fois, rien n'y fait pas de signal ADSL.
Je décide d’appeler la Hotline, après divers test(branchement, débranchement, inversion des Freeplugs entre le Player et le serveur, etc), rien n'y fait, la Hotline ouvre donc un ticket pour une vérification de positionnement et prends rendez vous pour le passage d'un technicien pour le 28.12.11.
Dimanche, après une nuit de sommeil, je me souviens que j'ai un modem routeur Netgear, j'ai donc décidé de le brancher pour voir, et là génial mon routeur se synchronise, et je retrouve Internet(bon pas de TV, ni de téléphone, ce n'est pas grave).
Je reteste la Freebox, mais rien, elle ne veut pas passer l'étape 2.
Je tente un démarrage de secours, puis un démarrage usine, mais rien.Je remet mon Netgear et celà remarche.
J'en conclue que ma Freebox serveur en a un coup dans le cornet.
Y a t'il un Free Corp qui pourrait enclencher le remplacement de ma Freebox, en évitant le déplacement du technicien ?
Et qu'en est-il des fichiers que j'avais sur le NAS(vidéo, photos) ?
Ce samedi(17.12.11), je n'avais plus de connexion Internet, ma Freebox reste éternellement à l'étape 2(recherche du signal ADSL), je l'ai redémarré plusieurs fois, rien n'y fait pas de signal ADSL.
Je décide d’appeler la Hotline, après divers test(branchement, débranchement, inversion des Freeplugs entre le Player et le serveur, etc), rien n'y fait, la Hotline ouvre donc un ticket pour une vérification de positionnement et prends rendez vous pour le passage d'un technicien pour le 28.12.11.
Dimanche, après une nuit de sommeil, je me souviens que j'ai un modem routeur Netgear, j'ai donc décidé de le brancher pour voir, et là génial mon routeur se synchronise, et je retrouve Internet(bon pas de TV, ni de téléphone, ce n'est pas grave).
Je reteste la Freebox, mais rien, elle ne veut pas passer l'étape 2.
Je tente un démarrage de secours, puis un démarrage usine, mais rien.Je remet mon Netgear et celà remarche.
J'en conclue que ma Freebox serveur en a un coup dans le cornet.
Y a t'il un Free Corp qui pourrait enclencher le remplacement de ma Freebox, en évitant le déplacement du technicien ?
Et qu'en est-il des fichiers que j'avais sur le NAS(vidéo, photos) ?
Merci pour vos futurs réponses
Tu rappelles la Hotline, et tu leur explique que ton modem synchronise...il feront un echange.
Le probleme si tu laisse ton modem branché, ils vont penser que ton souci est résolu
fcys14 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2011, 18:11 Sujet du message:
6697760869
Bon j'ai donc téléphoné à la Hotline pour leur dire que mon modem routeur Netgear se synchronise bien.
Ils ont donc pris note que c'était bien la Freebox qui avait un problème, de plus il voyait effectivement que j'étais connecté.
Donc annulation de la visite du technicien, et envoie d'une nouvelle Freebox sous 5 jours.
Par contre les fichiers du NAS sont effectivement perdus.
Merci pour votre aide à tous les deux.
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