Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Message bizarre au sujet de ma ligne ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
CinePhil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

CinePhil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 9:16    Sujet du message: [Résolu] Message bizarre au sujet de ma ligne ADSL [Résolu] Message bizarre au sujet de ma ligne ADSL 67683 61529
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu ce matin le message suivant de "hautdebit@freetelecom.fr"
Citation:
[Free] Perte d'accès sur votre ligne
Bonjour,

Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.

Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site <http>
Free assistance : <http>
Hotline : 3244 (Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox,
tarif local).
Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

Bizarre étant donné qu'Internet est fonctionnel et que j'ai la tonalité du téléphone ! Shocked

Je n'ai pas appelé, j'ai pensé qu'il peut s'agir d'une escroquerie.

Quelqu'un d'autre a déjà reçu ce genre de message ?

Dernière édition par CinePhil le Jeu 19 Jan 2012, 14:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikos100980
Disciple de L'Univers

175 points

nikos100980, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 10:32    Sujet du message: 44099 39586 Répondre en citant

oui mais dans le mail il est dit de contacter le 3244je ne vois pas donc où est l'escroquerie vu que c le bon numéro de Free  
CinePhil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

CinePhil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 10:32    Sujet du message: 67683 61529
Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais.
J'ai mis le mel à la poubelle je crois.

Merci.

EDIT :
D'après Whois pour freetelecom.com :
Citation:
Sponsoring Registrar: FABULOUS.COM PTY LTD. (FABULOUS.COM PTY LTD.)

Et en goolant whois freetelecom, je suis tombé sur un autre site qui me dit que le serveur est situé à Brisbane, en Australie !

Sinon ma fille vient de me dire qu'elle ne peut plus se connecter avec mes identifiants Hotspot freewifi depuis ce matin mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec ma ligne ADSL !

Bizarre ce truc !
Je verrai ça ce soir en rentrant à la maison.

Dernière édition par CinePhil le Ven 06 Jan 2012, 10:52; édité 1 fois 
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 10:38    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Salut!

Phishing = hameçonnage in french Wink

Une arnaque c'est évident !

Laisse courir ou prévient Free... Tu as bien fait de mettre un message dans ce forum...

Freetelecom ? rien à voir avec Free...

Smile

nikos100980
Disciple de L'Univers

175 points

nikos100980, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 10:41    Sujet du message: 44099 39586 Répondre en citant

désolé mais quand je reçois des messages de Free c toujours marquer en adresse expéditeur noreply@freetelecom.fr , alors renseigner vous avant de dire que c de l'escroquerie ou autre!!  
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 10:51    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

nikos100980 a écrit:
désolé mais quand je reçois des messages de Free c toujours marquer en adresse expéditeur noreply@freetelecom.fr , alors renseigner vous avant de dire que c de l'escroquerie ou autre!!

Ah oui après vérification c'est vrai... Laughing... enfin de compte freetelecom c'est bien Free, mais pour le journal en ligne Aktu ou pour une inscription ou en réponse à un problème technique

Mais vous avez déjà eu un message de Free pour vous dire il y a un problème technique sur votre ligne c’est ridicule et c'est bien une escroquerie...

nikos100980
Disciple de L'Univers

175 points

nikos100980, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 10:55    Sujet du message: 44099 39586 Répondre en citant

Pour qu'il ai escroquerie encore faut il que le mail renvoi sur un lien ou un site or la il dit de rappeler le 3244 qui est le numéro officiel de la Hotline je ne vois pas où se situe l'escroquerie désolé! le mieux est d'appeler pour savoir ce qu'il en est!!!  
didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 10:55    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

C'est pas du phishing, certainement un dégroupage en cour voilà pourquoi il a reçus ce message.  
CinePhil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

CinePhil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 10:56    Sujet du message: 67683 61529
Répondre en citant

Au temps pour moi, j'ai cherché whois freetelecom.com et pas .fr ! Embarassed

freetelecom.fr semble bien appartenir au groupe Iliad.

Je verrai ça ce soir à la maison.

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 11:11    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Non il ne faut rien faire ! Si la ligne marche ne t'occupe pas de ce message... Les mails de hameçonnage ne sont pas tous mauvais et visible au premier coup d’œil, c'est pas parce que il est indiqué 3244 que ça peut pas être du hameçonnage ... un dégroupage en cours ? un dégroupage est toujours à la demande du client non?  
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 23:38    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Merci Patoun je crois qu'on est 100% d'accord...

Donc pas de parano mais de la prudence:

1 :quand un mail arrive sans raison (panne en cours, inscription,modification demandée) on ne clique pas sur les liens proposés (réactivez votre compte/ligne ici, redonnez vos infos ici, contactez nous ici, Comblez votre découvert ici, récupérer vos 100€ prélevés par erreur....)... Le mieux est de contacter soi-même, le Fai la banque etc en utilisant un numéro trouvé dans vos documents perso

2 : On utilise un antivirus (Avast) qui vérifie les courriels dès qu'ils sont ouverts.

CinePhil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

CinePhil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2012, 10:24    Sujet du message: 67683 61529
Répondre en citant

Ce message était bien réel.
Vendredi soir en rentrant du boulot, Internet fonctionnait encore mais plus de téléphone !
J'appelle le numéro indiqué dans le message avec mon portable et l'opérateur me dit que ma ligne a été "substituée". En clair, elle a été débranchée des équipements Free et recâblée chez un autre opérateur, ce qui est illégal.
Pendant que j'étais au téléphone avec Free, Internet et la TV ont été à leur tour coupés.
Reste à savoir combien de temps va durer cette coupure. L'opérateur m'a dit que je serai remboursé de la période sans connexion.

Au passage, j'en profite pour dire que, hors mis le temps d'attente pour avoir l'opérateur qui a été un peu long, l'assistance a été très sympathique et très professionnelle.

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Lun 09 Jan 2012, 16:51    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Aie ! La tuile ! Bonne chance bon courage le temps de récupérer ta ligne... Il est clair que l'assistance a fait beaucoup de progrès... et gratuite si tu as une v6 dispo...

Un message inconnu et étrange, on appelle le 3244, on ne clique pas sur les liens dans le message, bon réflexe.

Tiens nous au courant pour savoir qui est coupable de ce "vol" de ligne...
A+

CinePhil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

CinePhil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 12:06    Sujet du message: 67683 61529
Répondre en citant

Ça fera une semaine ce soir que je suis sans téléphone ni Internet à la maison.

Hier soir, j'essaie d'appeler la Hotline de Free. Le robot me demande de saisir mon identifiant de Hotline et le code à 4 chiffres. Après saisie, il me répond que je me suis trompé. Je recommence plusieurs fois, idem.

Ce matin, je me connecte sur free.fr à mon compte et le site me dit que j'en suis à la deuxième étape d'un nouvel abonné !
Citation:
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

Shocked

Et impossible de joindre l'assistance pour avoir des explications puisque mes identifiants Hotline ne sont apparemment plus valides !

Vais-je recevoir une seconde Freebox ? De nouveaux identifiants ?

Je m'attendais un peu à ce que ça dure 2 semaines (ça m'est déjà arrivé à ma précédente adresse suite à la mauvaise manip d'un sous-traitant de FT dans le répartiteur à côté de chez moi) mais pas à repasser par toutes les étapes d'un nouvel abonné !

À suivre...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 15:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: