Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de ma ligne, maudite chenille!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3
 
4 points

Sae
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:08    Sujet du message: Perte de ma ligne, maudite chenille! Perte de ma ligne, maudite chenille! 69934 64859
Répondre en citant

Bonjour,
Un petit apercu du problème s'impose:

Je possède depuis quelques années maintenant une Free box, avec la ligne qui va avec, tout le toutim. Je n'ai jamais eu de problème de quelque nature que ce soit, ni de perte (notable) de débit.
Ce matin cependant, pas moyen de me connecter a Internet... Mon coloc me confirme que la veille au soir, pas moyen non plus.
Je jette alors un coup d'oeil aux branchements, et m'apercois que la prise téléphonique reliant la Free box est légerment sortie. Je la remet en place, reboot, rien n'y fait.
La box ne dépasse pas le stade du chenillard, la plupart du temps rapide, quelques fois lent.
Voici les actions que j'ai tenté:
-ouverture du boitier de la prise Tel (a t il été désaxé? non)
-nettoyage des fils (gris, blanc) de ladite prise
-vérification du bon état des câbles de la box (rien a signaler, mais je ne suis pas expert)
-hard reboot (l'espoir fait vivre, sigh)

Avez vous des suggestions, ou une idée miraculeuse?
Je suis loin d'être expert en connectique, aussi n'ai-je plutôt aucune idée de comment tout cela marche, mais j'ai quand même -aussi- essayé de brancher directement mon téléphone sur la prise Tel (sans passer par le "filtre" integré a la Freebox)... Aucune tonalité. Est ce normal, ou bien devrai-je obtenir un "tululut" quelconque?

Merci pour votre temps d'avance,
Sae

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On n'aime pas les insectes ? Laughing Wink

Pas de tonalité en Dégroupage total sur la prise téléphonique.

IL y a des chances que ça vienne de la ligne.

Tester une inversion des Freeplugs et avec un autre câble RJ11.

Voir avec la Hotline pour le passage d'un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3
 
4 points

Sae
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:57    Sujet du message: 69934 64859
Répondre en citant

Merci pour la réponse, c'était rapide!
Du coup il faut que je me procure du change de câble pour tester, Merci du conseil Wink
Quant a savoir pourquoi ma ligne cesserait de marcher après 3 ans de bons et loyaux services, sans donner signe de fatigue... Ca me laisse perplexe tiens.
Je m'attelle a la tâche (et ne manquerai pas de revenir donner de mes nouvelles!)
Sae
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 17:58    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
cela peut venir egalement du transfo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 18:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'inversion des Freeplugs est là pour voir si l'alimentation n'est pas en cause. Les box n'ont plus d'alimentation simple depuis bien longtemps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 18:17    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ca fait quelques annees qu'il la possede..
on ne connait pas le modele ni le type d'alim
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3
 
4 points

Sae
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 19:02    Sujet du message: 69934 64859
Répondre en citant

Bonsoir,

Je cloture le topic, car après une crise d'adolescence un brin tardive, la box s'est remise a marcher... Je n'ai rien changé, juste attendu, et après quelques on/off, elle est repartie comme une grande!
Merci pour vos réponses et votre attention

Sae
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox