diddoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 20:55 Sujet du message: liaison entre les boitiers
liaison entre les boitiers3883334627
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des soucis pour regarder la TV. Des messages d'erreur s'affichent, l'image pixellise, bloque, le son craque bref, pas terrible, même en bas débit. J'ai donc inversé mes boîtiers, mais sans succès. J'ai alors relié les boîtiers via câble Ethernet et là ça fonctionne très bien, même en HD.
J'en conclue que mon problème vient des Freeplugs. J'ai essayé en retirant les multiprises. Ca ne change rien.
Existe-t-il un moyen de tester les Freeplugs mieux que ça? Et sinon, comment obtenir l'échange des 2 Freeplugs?
totuo2002, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:08 Sujet du message:
3325729556
Ce n'est pas un problème de débit puisqu'en Ethernet ça marche, Si ça marchait avant, essayes d'identifier les appareils électriques branchés récemment, certains peuvent perturber les Freeplug (je pense notamment à certains lave linge, micro-onde etc...). essayes aussi tout simplement de ré-associer les Freeplugs.
Dernière édition par totuo2002 le Ven 24 Fév 2012, 22:10; édité 1 fois
diddoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:09 Sujet du message:
3883334627
Neya93 a écrit:
telecharge soft plug et tu aura les debit
ou done mon ton numero fixe en message perso et je te donne les débit
Entre temps, j'ai essayé Soft Plug et j'ai suivi une procédure qui a vérifié le débit de ma ligne (qui est très convenable, mais ça je le savais).
Pour revenir à Soft Plug, les deux apparaissent en vert après plusieurs essais (avec multiprise, sans avec multiprise peu utilisée...).
Est-ce que le fait qu'ils soient en vert suffit?
diddoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:12 Sujet du message:
3883334627
totuo2002 a écrit:
Ce n'est pas un problème de débit puisqu'en Ethernet ça marche, Si ça marchait avant, essaye d'identifier les appareils électriques branchés récemment, certains peuvent perturber les Freeplug (je pense notamment à certains lave linge, micro-onde etc...). essayes aussi tout simplement de ré-associer les Freeplugs.
Le truc, c'est que ça remarche, mais hier ça remarchait aussi... Je ne vais pas m'amuser à ça longtemps...
Et puis, y a environ deux mois, je n'avais aucun soucis. Entre temps, rien n'a changé dans mon installation électrique.
Neya93, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:12 Sujet du message:
5124746200
totuo2002 a écrit:
Ce n'est pas un problème de débit puisqu'en Ethernet ça marche, Si ça marchait avant, essayes d'identifier les appareils électriques branchés récemment, certains peuvent perturber les Freeplug (je pense notamment à certains lave linge, micro-onde etc...). essayes aussi tout simplement de ré-associer les Freeplugs.
Neya93, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:13 Sujet du message:
5124746200
diddoo a écrit:
Neya93 a écrit:
telecharge soft plug et tu aura les debit
ou done mon ton numero fixe en message perso et je te donne les débit
Entre temps, j'ai essayé Soft Plug et j'ai suivi une procédure qui a vérifié le débit de ma ligne (qui est très convenable, mais ça je le savais).
Pour revenir à Soft Plug, les deux apparaissent en vert après plusieurs essais (avec multiprise, sans avec multiprise peu utilisée...).
Est-ce que le fait qu'ils soient en vert suffit?
diddoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:13 Sujet du message:
3883334627
Neya93 a écrit:
totuo2002 a écrit:
totuo2002, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:18 Sujet du message:
3325729556
Neya93 a écrit:
totuo2002 a écrit:
Je parle des debit CPL pas débit ATM
ah OK je savais pas que ce soft pouvais remonter les débits CPL.
Le fait que ça marche par moment et pas à d'autres me fait quand même pensé à un problème d'interférence sur la ligne.
Mais il est parfois dur de trouver quel matériel perturbe.
Je te conseille d'éliminer un a un les appareils électriques lorsque tu as le problème.
A moins que tu sois dans une copro et que la perturbation vienne d'un de tes voisins et là c'est perdu.
diddoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:22 Sujet du message:
3883334627
totuo2002 a écrit:
Neya93 a écrit:
totuo2002 a écrit:
Je parle des debit CPL pas débit ATM
ah OK je savais pas que ce soft pouvais remonter les débits CPL.
Le fait que ça marche par moment et pas à d'autres me fait quand même pensé à un problème d'interférence sur la ligne.
Mais il est parfois dur de trouver quel matériel perturbe.
Je te conseille d'éliminer un a un les appareils électriques lorsque tu as le problème.
A moins que tu sois dans une copro et que la perturbation vienne d'un de tes voisins et là c'est perdu.
Je suis repassé en orange. Toujours sur le même Freeplug (Débit reçu 48Mbits/s et Débit émis 41Mbits/s)
totuo2002, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:32 Sujet du message:
3325729556
il faut les brancher seuls sur la même multiprises ensuite tu appuies sur le bouton d'1 des Freeplugs pendant 15s(le témoin s'allume en orange puis devient rouge fixe).
appuies ensuite à nouveau pendant 2s le témoin clignote du vert à l'orange, idem avec le second Freeplug, tu appuies pendant 2s.
ensuite ça doit passer au vert.
tu peux ensuite les déplacer et rebrancher ton installation.
Dernière édition par totuo2002 le Ven 24 Fév 2012, 22:35; édité 1 fois
diddoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:35 Sujet du message:
3883334627
totuo2002 a écrit:
il faut les brancher seuls sur la meme multiprise ensuite tu appuies sur le bouton d'1 des Freeplug pendant 15s(le témoin s'allume en orange puis devient rouge fixe).
appuies ensuite à nouveau pendant 2s le temoin clignote du vert à l'orange, idem avec le second Freeplug, tu appuies pendant 2s.
ensuite ça doit passer au vert.
tu peux ensuite les deplacer et rebrancher ton installation.
Je te remercie. J'essaie ça dès demain. Là, la télé est prise pour les César...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum