stef (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2007, 22:01 Sujet du message: Problème connexion entre Freebox HD et DDE Lacie Mobile 160
Problème connexion entre Freebox HD et DDE Lacie Mobile 16062285582
Bonjour,
Malgré les explications sur ce site, je n'arrive pas à connecter mon disque dur externe LaCie Mobile Hard Drive (Fat 32) et la Freebox HD.
A chaque fois que j'essaye de le brancher sur le port USB du haut, le voyant se met à l'orange (et non pas au vert comme d'habitude) et il se met à faire du bruit (bip bip bip...)
=> comment faire ???
Si quelqu'un veut bien me répondre (simplement)... Merci par avance !!!
Stef
605 points
kéno40, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 11:16 Sujet du message:
37523477
Citation:
Si c'est un lacompagnie , il y a une alimentation externe!!
Ben non, pas forcément. Ils font aussi des DD de 2,5".
Si c'est un autoalimenté, il est possible que la tension délivrée soit insuffisante pour faire fonctionner le disque. Sinon, c'est peut-être un problème de paramétrage du disque, ou alors un défaut de fonctionnement de la prise USB de la Freebox HD.
Est-ce que cela fonctionne avec un autre HDD ou une clé USB?
will9351, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 13:05 Sujet du message:
50944582
Bonjour
les LaCie 2,5" sont normalement livré avec un deuxième câble USB qui se branche sur la deuxième prise USB de la Freebox puis dans la prise d'alimentation prévue du DD. J'ai eu le même problème avec le mien. En utilisant ce 2eme câble, il fonctionne parfaitement.
stef (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2007, 16:59 Sujet du message: problème de connexion entre Lacie et Freebox
problème de connexion entre Lacie et Freebox62285582
will9351 a écrit:
Bonjour
les LaCie 2,5" sont normalement livré avec un deuxième câble USB qui se branche sur la deuxième prise USB de la Freebox puis dans la prise d'alimentation prévue du DD. J'ai eu le même problème avec le mien. En utilisant ce 2eme câble, il fonctionne parfaitement.
Cdt
Will
Salut à tous et Merci pour vos réponses
MAIS je n'arrive toujours pas à lire mes fichiers stockés sur le DDE Lacie sur ma Freebox HD :
- une autre clé UBS est bien reconnue par la Freebox (elle reconnait les dossiers mais n'arrive pas à entrer dedans pour visualiser les photos...)
- Même en mettant les 2 câbles, cela ne marche toujours pas...
=> si vous avez une réponse, je suis preneur !
Merci
Stef
605 points
kéno40, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 17:17 Sujet du message:
37523477
La Freebox HD ne lit pas les formats des photos.
Il faut voir si elle lit un petit fichier avi que tu aurais sur la clé USB.
En ce qui concerne la non reconnaissance d'un DD externe, il y a eu plusieurs cas sur le forum de problèmes qui étaient dus aux propriétés de partition et/ou de partage du disque dur.
Utilise la fonction rechercher du forum et tu auras certainement des indications. Un exemple
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum