Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion entre Freebox HD et DDE Lacie Mobile 160

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
stef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

stef
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2007, 22:01    Sujet du message: Problème connexion entre Freebox HD et DDE Lacie Mobile 160 Problème connexion entre Freebox HD et DDE Lacie Mobile 160 6228 5582
Répondre en citant

Bonjour,
Malgré les explications sur ce site, je n'arrive pas à connecter mon disque dur externe LaCie Mobile Hard Drive (Fat 32) et la Freebox HD.

A chaque fois que j'essaye de le brancher sur le port USB du haut, le voyant se met à l'orange (et non pas au vert comme d'habitude) et il se met à faire du bruit (bip bip bip...)

=> comment faire ???
Si quelqu'un veut bien me répondre (simplement)... Merci par avance !!!
Stef Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 28 Oct 2007, 22:51    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

est ce que c'est un disque dur externe autoalimenté ou avec une alimentation externe?  
chapillon
Hobbit de L'Univers

4 points

chapillon, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 10:43    Sujet du message: à mon avis à mon avis 2928 2684 Répondre en citant

Bonjour,
Si c'est un lacompagnie , il y a une alimentation externe!!

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 11:16    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Citation:
Si c'est un lacompagnie , il y a une alimentation externe!!

Ben non, pas forcément. Ils font aussi des DD de 2,5".
Si c'est un autoalimenté, il est possible que la tension délivrée soit insuffisante pour faire fonctionner le disque. Sinon, c'est peut-être un problème de paramétrage du disque, ou alors un défaut de fonctionnement de la prise USB de la Freebox HD.

Est-ce que cela fonctionne avec un autre HDD ou une clé USB?

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 13:05    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bonjour
les LaCie 2,5" sont normalement livré avec un deuxième câble USB qui se branche sur la deuxième prise USB de la Freebox puis dans la prise d'alimentation prévue du DD. J'ai eu le même problème avec le mien. En utilisant ce 2eme câble, il fonctionne parfaitement.

Cdt
Will

stef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

stef
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2007, 16:59    Sujet du message: problème de connexion entre Lacie et Freebox problème de connexion entre Lacie et Freebox 6228 5582
Répondre en citant

will9351 a écrit:
Bonjour
les LaCie 2,5" sont normalement livré avec un deuxième câble USB qui se branche sur la deuxième prise USB de la Freebox puis dans la prise d'alimentation prévue du DD. J'ai eu le même problème avec le mien. En utilisant ce 2eme câble, il fonctionne parfaitement.

Cdt
Will

Salut à tous et Merci pour vos réponses
MAIS je n'arrive toujours pas à lire mes fichiers stockés sur le DDE Lacie sur ma Freebox HD :
- une autre clé UBS est bien reconnue par la Freebox (elle reconnait les dossiers mais n'arrive pas à entrer dedans pour visualiser les photos...)
- Même en mettant les 2 câbles, cela ne marche toujours pas...

=> si vous avez une réponse, je suis preneur !
Merci
Stef

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 17:17    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

La Freebox HD ne lit pas les formats des photos.
Il faut voir si elle lit un petit fichier avi que tu aurais sur la clé USB.

En ce qui concerne la non reconnaissance d'un DD externe, il y a eu plusieurs cas sur le forum de problèmes qui étaient dus aux propriétés de partition et/ou de partage du disque dur.
Utilise la fonction rechercher du forum et tu auras certainement des indications. Un exemple

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: