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[Résolu] "blocage réseau", qu'est-ce ?
 

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Alynpier
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Alynpier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:42    Sujet du message: [Résolu] "blocage réseau", qu'est-ce ? [Résolu] "blocage réseau", qu'est-ce ? 70681 65639
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J'ai demandé un abonnement à 2 € avec portabilité. Celle-ci a été effectuée hier, et je viens de recevoir ma carte SIM. Je la transfère dans mon mobile, je rentre le code PIN (1234 pour tout le monde ?), et je me retrouve bloqué à l'étape suivante : "Blocage réseau" qui attend visiblement un code à 8 chiffres.
Ayant vu par ailleurs que le courrier contenait un n° PUK à 8 chiffres, j'ai essayé celui-là à plusieurs reprises (on ne sait jamais, une mauvaise manip'...) mais rien à faire.

Alors, c'est quoi, ce "blocage réseau" ?

Je précise que ma ligne est activée (étape 3 en vert), que j'ai essayé dans plusieurs téléphones, et que ça semble bien venir de la SIM et non du mobile.

Merci d'avance de vos conseils éclairés !
 
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pilouzzz
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pilouzzz, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:22    Sujet du message: 69722 64570 Répondre en citant

Bonjour,

normalement le bloquage réseau est remonté par le téléphone quand il a une carte SIM qui essaye d'accéder à un réseau qui est bloqué par lui.

C'est le cas d'un téléphone bloqué sur un réseau en particulier.

Est-ce que pour les tests avec les autres téléphones, ils fonctionnent tous à la base sur le même réseau ou alors ils acceptent des cartes des différents opérateurs ?
 
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Alynpier
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Alynpier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:37    Sujet du message: 70681 65639
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Il s'agit bien du même opérateur, SFR.
J'avais deux abonnements SFR Accès - sans engagement - que j'ai transformé en 2 abonnements à 0 € et 2€.
Ce matin, j'ai reçu une première SIM, la portabilité avait été faite hier.

En fait, je n'avais jamais pensé que ce téléphone puisse être bloqué, je l'avais acheté sans abonnement avec engagement ni subvention.
Maintenant, c'est vrai que je l'avais pris dans une boutique SFR, et qu'il doit être bloqué...

Aïe...
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pilouzzz
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pilouzzz, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:39    Sujet du message: 69722 64570 Répondre en citant

Exactement ... si c'est acheté en boutique, il est bloqué Smile

Un petit coup de fil au service client de SFR et ça devrait régler tout ça Wink
 
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Alynpier
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Alynpier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:45    Sujet du message: 70681 65639
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Tout s'explique...
En fait, ça me fait pareil sur mon 2nd appareil, et il me semble bien aussi que je l'avais acheté de la même manière.

La boutique est à côté, tu crois que je peux y aller faire un tour, ils pourront faire qque chose ?

a+ et Merci !
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pilouzzz, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:53    Sujet du message: 69722 64570 Répondre en citant

Alors c'est délicat ... normalement tous les débloquages se font au téléphone ou via un formulaire en ligne.

Après ça dépend du mobile, si c'est un téléphone simple (pas un smartphone) ils ont la procédure au service client et le code qui va bien, ça se fait rapidement.

Si vous tombez sur un gars sympa en boutique, il va appeler lui meme son service technique et va vous le débloquer ... bon par contre pas trop leur montrer que vous allez chez Free car dans ce cas ils risquent de ne pas être très contents et compréhensifs.

Dire juste que vous voulez le débloquer pour le prêter à un ami/enfant/autre et que c'est la loi, qu'après 3 mois on a le droit de débloquer un téléphone Smile
 
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Alynpier
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Alynpier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:54    Sujet du message: 70681 65639
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En fait, je crois que je n'ai pas le choix, puisque la portabilité étant effective depuis hier, je ne peux plus accéder à mon espace-client SFR !

A moins que je trouve un moyen de débloquer ce téléphone, en utilisant ma seconde puce SFR qui elle n'est pas encore "portée"...

A suivre !
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pilouzzz, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:56    Sujet du message: 69722 64570 Répondre en citant

Non mais quand je dis le service client, c'est au téléphone au 06 1000 1900 ...

bon par contre effectivement ils vont bien voir que tu es parti chez Free ... mais bon la loi est avec toi ... le téléphone tu l'as acheté chez eux et donc c'est à eux de te le(s) débloquer.
 
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Alynpier
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Alynpier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 18:00    Sujet du message: 70681 65639
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De toutes façons, ils le savent.
Et puisque c'est la loi (je les ai depuis 1 et 2 ans), ça devrait pouvoir passer...
Ce sont deux "tout-petits" appareils, le plus de "base" possible.
Juste au cas où, avoir un n° pour pouvoir être joints en dehors de la maison et appeler en cas d'urgence.
(le client typique du forfait à 2€)

Samsung E1120 et E1150i, tu vois, c'est pas des monstres !!!!

Bon, je tente le coup quand même au téléphone.
Merci, je n'avais pas le n°...
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pilouzzz, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 18:01    Sujet du message: 69722 64570 Répondre en citant

Super, tu nous tiens au courant Smile  
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Alynpier
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Alynpier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 18:18    Sujet du message: 70681 65639
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Je suis sur le c... !
Je viens d'appeller SFR, j'ai eu une charmante jeune femme avec qui j'ai commencé à plaisanter sans lui cacher le but de ma visite; en deux temps trois mouvements, mes deux téléphones ont été débloqués !!!

Content !
Et Merci au Forum,

a+
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pilouzzz
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pilouzzz, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 18:26    Sujet du message: 69722 64570 Répondre en citant

Ah ben voilà une très bonne nouvelle Smile

parfait ça.

Bien joué Smile
 
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