Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité lors du passage de partiel à total, RESOLU
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 8:42    Sujet du message: Portabilité lors du passage de partiel à total, RESOLU Portabilité lors du passage de partiel à total, RESOLU 16760 14652
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai finalement décidé de passer en dégroupage total avant de valider les nouvelles CGV.
Mais il semble que je vais avoir un problème de portabilité.
N'ayant pas opté pour le dégroupage total automatique lors de mon inscription à l'époque en zone non dégroupée, je n'avais pas indiqué que je souhaitais la portabilité de mon numéro en 01.

Hors il semble aujourd'hui que je n'aurais pas la possibilité de demander cette protabilité lors de ma demande de dégroupage total ce qui me semble aberrant.

Qu'en est-il réellement?

Dernière édition par scubajo le Jeu 19 Mai 2011, 9:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 9:56    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

lors de la demande de dégroupage total il est proposé la portabilité.

si vous aviez un abonnement France telecom jusqu'à la demande il vous est automatiquement proposé la portabilité gratuitement.

scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 10:20    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

J'ai voulu demander hier soir le dégroupage et je suis tombé sur l'avertissement concernant la portabilité qui m'a stoppé net. Et je n'ai pas cliqué sur "demander le dégroupage" de peur que la demande soit enregistrée sans que je puisse garder mon numéro FT.
Je pense que la rédaction de cet avertissement porte à confusion.

Pour en avoir le coeur net, j'ai contacté la Hotline ce matin, qui m'a confirmé que je n'avait pas opté pour la portabilité lors de mon abonnement initial.
Et la Hotline ne ma pas détrompé sur l'impossibilité d'opter pour la portabilité lors de la demande de dégroupage.

Mais bon, si la Hotline était performante on serait sans doute moins nombreux à être accros à UFB

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 10:24    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Il peut y avoir des cas où la portabilité est plus possible (ils sont rares).

Quand vous cliquez il est demandez Oui/Non pour la portabilité, si vous voulez vous pouvez mettre une copie d'écran du message Smile

loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 10:45    Sujet du message: Re: Portabilité lors du passage de partiel à total Re: Portabilité lors du passage de partiel à total 3458 3206 Répondre en citant

scubajo a écrit:
Bonjour,
J'ai finalement décidé de passer en dégroupage total avant de valider les nouvelles CGV.
Mais il semble que je vais avoir un problème de portabilité.
N'ayant pas opté pour le dégroupage total automatique lors de mon inscription à l'époque en zone non dégroupée, je n'avais pas indiqué que je souhaitais la portabilité de mon numéro en 01.

Hors il semble aujourd'hui que je n'aurais pas la possibilité de demander cette protabilité lors de ma demande de dégroupage total ce qui me semble aberrant.

Qu'en est-il réellement?

vous etes en quel type d'offre actuellement ? (tel qu'il est indiqué dans votre console Free)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 10:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

scubajo a écrit:
J'ai voulu demander hier soir le dégroupage et je suis tombé sur l'avertissement concernant la portabilité qui m'a stoppé net. [...] Je pense que la rédaction de cet avertissement porte à confusion.

Quel est-il ?

Citation:
Pour en avoir le coeur net, j'ai contacté la Hotline ce matin, qui m'a confirmé que je n'avait pas opté pour la portabilité lors de mon abonnement initial.

Normal si tu n'es pas en dégroupage total ou Freebox Only.

ERA
Hobbit de L'Univers

1073 points

ERA, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 10:48    Sujet du message: 19582 16828 Répondre en citant

C'est bizarre

Dans le pire des cas (si tu veux à tout prix un numéro en 01)

Faut résilier ton abo Free

Puis en reprendre un, en demandant la portabilité

(par contre il faudra supporter les frais de résiliation)

scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 11:16    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Je suis actuellement dégroupé partiel en zone dégroupée.
A la demande de dégroupage un article indique :

"Free vous offre la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05). Cette fonction doit être validée lors de l'inscription (il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement) et est gratuite à compter du 1er février 2005. "

Lors de quelle inscription?
Je pense que je me fait un film, mais j'ai appris à être trés prudent (trop) avant de valider des trucs en ligne.[/img]

ERA
Hobbit de L'Univers

1073 points

ERA, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 11:58    Sujet du message: 19582 16828 Répondre en citant

Alors il n'y a pas de pb.

Faut cocher la demande de portabilité, et tu conserveras ton numéro en 01.

Mais sache qu'après tu seras joignable avec les 2 n° le 01.... et le 09.....

Par contre si tu appelles, il n’apparaîtras que ton n° en 09.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 19:53    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

scubajo a écrit:
Je suis actuellement dégroupé partiel en zone dégroupée.
A la demande de dégroupage un article indique :

"Free vous offre la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05). Cette fonction doit être validée lors de l'inscription (il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement) et est gratuite à compter du 1er février 2005. "

Lors de quelle inscription?
Je pense que je me fait un film, mais j'ai appris à être trés prudent (trop) avant de valider des trucs en ligne.[/img]

ils parlent de l'inscription en Degroupage total.

Si tu es en partiel, forcément ta ligne FT est fonctionnelle.
Donc tu as automatiquement la proposition de conserver la portabilité en cas de demande de migration de partiel vers total.

scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 9:48    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Résultat final, la portabilité est effectivement proposée à l'étape suivante au moment de la validation de la demande de migration de partiel à total.
Délais de réalisation :
Demande effectuée un jeudi soir
Intervention technique le mardi suivant (coupures ADSL trés courtes).
Récupération du numéro FT sur la ligne ADSL le jeudi matin.
NB : le numéro Free en 09 a toujours fonctionné.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 10:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Merci pour le retour d'info Wink  
frj0
Hobbit de L'Univers

29 points

frj0, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 12:30    Sujet du message: 69733 64581 Répondre en citant

Bonjour,
Pour retour d'information également:
Demande de passage au dégroupage total le mercredi 11 janvier.
Dégroupage effectif le 19 (hier). Mail de notification ce matin. Je ne pensais pas que ce serait si long.
Par contre je ne peux plus être appelé sur le n° FT, bien qu'ayant fait la demande de portabilité. Il semble, au vu des messages précédents, que ce soit normal. J'attends donc quelques jours avant de contacter l'assistance.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 14:25    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

frj0 a écrit:
Par contre je ne peux plus être appelé sur le n° FT, bien qu'ayant fait la demande de portabilité. Il semble, au vu des messages précédents, que ce soit normal. J'attends donc quelques jours avant de contacter l'assistance.

Oui ça peut prendre parfois quelques jours le temps que tout le monde soit synchro.

frj0
Hobbit de L'Univers

29 points

frj0, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 18:51    Sujet du message: 69733 64581 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Oui ça peut prendre parfois quelques jours le temps que tout le monde soit synchro.
D'accord, Merci pour cette confirmation.  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: