Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes multiples, itinérance en cause?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 146
 
173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 10:24    Sujet du message: Problèmes multiples, itinérance en cause? Problèmes multiples, itinérance en cause? 68226 62038
Répondre en citant

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai sauté sur les offres de Free, très excité par l'arrivée d'un nouvel opérateur.
Depuis mercredi (suite portabilité) j'ai le service et rencontre quelques problèmes :

1) alors que je captais un réseau Free chez moi avant de m'abonner (Lyon centre), désormais j'ai toujours le petit R indiquant que je suis en itinérance... Bizarre non? Le réseau que je captais ne voulait-il pas dire qu'une antenne Free était présente?
La réception, sans bouger, est très aléatoire passant du signal maximum au minimum voir par de barres du tout pendant quelques secondes... On dirait que ça cherche constamment le réseau!

2) messagerie : certains SMS et MMS ne partent pas ou ne sont pas reçu. J'ai systématiquement un message d'erreur pour les message vers un contact lui aussi chez Free (le seul que je connaisse pour l'instant). Enfin, quand j'envoie des SMS à un contact en particulier, ils sont bien reconnus comme venant de moi, quand je lui envoie des MMS, il les reçoit comme venant de mon numéro, mais non associé à mon contact (?) et il ne peut y répondre (erreur systématique)...

3) appel : sur quelques appels, il m'est arrivé qu'on ne m'entende pas du tout! Obligé de renouveler l'appel.

4) connexion Internet : même en ayant le réseau (3G+) la connexion est parfois très lente voir impossible...

Est-ce d'autres Freemobinautes rencontrent cela? Dois-je contacter le SAV? ou est-ce du à l'itinérance avec Orange?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupied
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 35
 
38 points

loupied, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 10:47    Sujet du message: 55126 49797 Répondre en citant

Bonjour,oh que oui vous etes loin d être un cas isolé,j ai exactement le meme problème que vous:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31867
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 146
 
173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 10:49    Sujet du message: 68226 62038
Répondre en citant

Oui j'avais vu pour la 3G mais concernant la voix et les messages peu de gens précisent avoir les problèmes que je rencontre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupied
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 35
 
38 points

loupied, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 10:51    Sujet du message: 55126 49797 Répondre en citant

J ai le problème comme vous aussi,un réseau qui fait du yoyo et des fois on m entends pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alerim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 44
 
121 points

Alerim, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 13:07    Sujet du message: 69656 64470 Répondre en citant

Mais non tout marche bien !!!
C'est encore le lobbying des autres opérateurs qui tente de décridibiliser Free !

Trêve de plaisanterie Smile
idem, j'ai de la 3G, en Roaming toujours vu que ça switche pas automatiquement... et parfois impossible de se connecter au réseau.
Il faut refaire une détection des réseaux, ou redémarrer le mobile. Super pratique.

Pour les appels, je ne peux pas recevoir/envoyer depuis/vers SFR.
Super pratique, mais bon, c'est la porta qui a du foirer.

La console de gestion est toujours désespérément vide. Super pratique.

Un peu chiant tout ça, on perd beaucoup de temps à tenter de retrouver un réseau qui fonctionne. Et c'est bien dommage, parceque quand ca marche, ca dépote souvent plutôt pas mal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 146
 
173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 14:58    Sujet du message: 68226 62038
Répondre en citant

On est des précurseurs! on savait qu'on allait essuyer les plâtres Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox