Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur de lecture MKV (vidéo pas supportée)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
maton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

maton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 18:46    Sujet du message: Erreur de lecture MKV (vidéo pas supportée) Erreur de lecture MKV (vidéo pas supportée) 59978 54304
Répondre en citant

Bonjour

Je lis des MKV avec le disque dur de ma Freebox révolution

Au bout d'1 heure, çà s'arrête sur certains MKV

Message d'erreur : "Cette vidéo n'est pas supportée"

De plus, on ne peut pas naviguer (avancer, reculer) dans le MKV

Que dois je faire ?

PS : J'ai modifié l'extension en .avi mais sans succès

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterfred18
Hobbit de L'Univers

22 points

misterfred18, Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 22:56    Sujet du message: 15063 13279 Répondre en citant

Moi, je branche mon disque dur externe sur le Freebox Player en USB et je n'ai plus de problèmes avec ces fichiers.  
michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 10:04    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Bonjour,
Le MKV n'est pas un format vidéo mais un conteneur, dans celui-ci les formats sont x264 ou mpeg ou d'autres, même chose pour l'audio il suffit qu'un des formats ne soit pas reconnu pour avoir un plantage. Pour être tranquille il vaut mieux utiliser les codecs les plus courants, il est possible de les réencoder avec avidemux par exemple.

salutations Michel

maton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

maton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 10:13    Sujet du message: 59978 54304
Répondre en citant

OK, je vais utiliser avidemux et je te tiendrais au courant

Misterfred18, pourquoi utiliser un DDE alors que la Free possède déjà un DD ?

Meda31
Hobbit de L'Univers

455 points

Meda31, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 19:53    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

Salut

et comment faire pour ceux qui comme moi n'ont pas de disque dure externe et qui compte grandement sur le disque dure de la freeplayer et qui surtout ont un disque dur PC de seulement 20 Go?

plus de détails :

A L'AIDE SVP :

j'ai un gros GROS problème avec le freeplayer de la V6. depuis quelques jours tous les fichiers stockés sur le disque dur du Player ne fonctionnent plus. je n'arrive pas à d'une part charger les fichiers. ça charge pendant des heures (en recherche) mais rien n'est chargé finalement.

Le pire dans tous ca c'est que :

- je ne peux plus voir mes photos, même la photo que j'avais mit en fond d'écran à disparu et le fond d'écran est tout noir.

- je ne peux plus visionner tous mes films stockés sur le DD freeplayer. impossible j'ai éteint et rallumé rien n'y fait. quand je choisis un film ça me dit "Erreur de lecture, cette vidéo n'est pas supportée" alors que normalement je pouvais visionner mes films sans aucuns problèmes. le format des films sont bien en .avi donc logiquement supporté par le freeplayer. J'ai environ une soixantaine de films, pas plus tard quu'il y a 1 semaine je pouvais les visionner et lorsque j'ai voulu les revoir et aussi en voir des nouveaux impossible de démarrer la lecture. Sans oublier que la plupart n'arrive même pas à finir le chargement de fichiers.

- je ne peux plus écouter ma musique que j'ai stockés sur le freeplayer.

SVP aidez-moi, je commençe à flipper grave. qui à une solution à ce type de problème?

maton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

maton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 22:24    Sujet du message: 59978 54304
Répondre en citant

Bonsoir

Moi, je te conseille de tout virer en stockant cela sur le PC ou dde d'un pote

çà sent le formatage, alors en attendant , vire les et fais une mise à jour de ton freeplayer

ensuite tu remets tout dessus

sinon 2 ème possibilité, demande à la Hotline si une autre solution existe (genre un driver ou firmware que tu pourrais télécharger pour formater ton DD)

3ème possibilité, renvoie le chez Free pour qu'il te le change (argumente comme étant une panne et tu ne sais pas d'où cela proviens)

@+

Meda31
Hobbit de L'Univers

455 points

Meda31, Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 3:43    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

maton a écrit:
Bonsoir

Moi, je te conseille de tout virer en stockant cela sur le PC ou dde d'un pote

çà sent le formatage, alors en attendant , vire les et fais une mise à jour de ton freeplayer

ensuite tu remets tout dessus

sinon 2 ème possibilité, demande à la Hotline si une autre solution existe (genre un driver ou firmware que tu pourrais télécharger pour formater ton DD)

3ème possibilité, renvoie le chez Free pour qu'il te le change (argumente comme étant une panne et tu ne sais pas d'où cela proviens)

@+

tu fais bien de dire c'est ce qui m'arrive j'ai tout perdu. hier vers les coups de 19h j'appel justement la Hotline Free en leur expliquant mes problèmes. le type qui je souligne est marocain car la main d'oeuvre est moins chère, me dit de faire tout un tas de manip. je les fais donc et PAF au bout de 30 minutes il se rend compte que le freeplayer était déjà jour mais pas le freeserver. déjà on perd 30 minutes pr rien. ensuite il me fais faire d'autres manipulation du Server et cette fois PAF tout à laché je n'ai plus aucunes données ni films ni les (seules) photos de moi et ma petites amie et ceux de ma famille donc des photos dont je tenais trop. j'aurai bien voulu les mettre sur mon PC mais justement j'ai que 20 Go de DD j'ai un petit disque dur de dépannage car le mien est hs depuis quelques mois. ce me dépanne quoi. bref, j'ai tout perdu musique, films photos personnelles, et même les jeux que j'ai acheté et qui étaient stocké sur le Server. car faut savoir une chose que j'ai appris hier, le disque dure ne se trouve pas sur le Player mais sur le Server.
Du coup les manipulations qu'il m'a fait faire m'ont fait perdre tout ce que j'avais et là il me dit que c'est le Server qui est en panne le DD est en panne. il me renvoit ver le service commerciale qui après une longue prise de tête avec eux décide enfin de m'envoyer un autre Server via UPS. j'ai reçu d'ailleurs une notification par SMS (texto) que le colis à été remit à UPS et qu'il doit arriver demain où après demain entre 8h et 18h...donc j'attend le colis et j'ai préparé le défectueux pour le renvoie UPS. un bon échange donc. la seule chose qui me prend la tête c'est qu'ils en ont rien à faire, parce-que c'est à cause de la manipulation que m'a fait faire le mec de la Hotline que le DD à finit par sauter. la soit disante mise à jour qu'il m'a fait faire a achever le DD. seul lot de consolation c'est que j'espère que ça sera la même livreuse UPS qui fera la livraison. Une belle blonde assez sexy ds son uniforme de travail UPS m'avait livré mes belles boites Free. si c'est elle cetet fois je la drague à fond et espère avoir son phone...alala c'est beau de rêver mais qui sait Laughing.

Merci quand même pr ton aide.

olive1003
Hobbit de L'Univers

156 points

olive1003, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 18:14    Sujet du message: 52804 47638 Répondre en citant

Bonsoir
heureux possesseur d une frreebox revolution,
je n arrive plus a lire mes enregistrements teles effectués et stockés sur le DD de la revolution.
j'ai comme message "erreur de lecture. cette vidéo n est pas supportée.

alors que quelques jours en arriere je pouvais les lire tres bien.
je les vois uniquement depuis ma tele, mais pas depuis un PC
bizarre
avez vous une solution ?
Merci

maton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

maton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 21:18    Sujet du message: 59978 54304
Répondre en citant

Depuis ton PC, tu pouvais ???

Je suis étonné car ce n'est pas le même format.

olive1003
Hobbit de L'Univers

156 points

olive1003, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 23:11    Sujet du message: 52804 47638 Répondre en citant

je ne pouvais pas du PC, mais je crois que je les voyais.
mais bon, ce qui m'etonne quand meme
c est que je ne peux plus les lire depuis la télé

Meda31
Hobbit de L'Univers

455 points

Meda31, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 23:11    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

olive1003 a écrit:
Bonsoir
heureux possesseur d une frreebox revolution,
je n arrive plus a lire mes enregistrements teles effectués et stockés sur le DD de la revolution.
j'ai comme message "erreur de lecture. cette vidéo n est pas supportée.

alors que quelques jours en arriere je pouvais les lire tres bien.
je les vois uniquement depuis ma tele, mais pas depuis un PC
bizarre
avez vous une solution ?
Merci

fais une mise à jour de tes deux boitiers. débranches le freeserver par la prise a l'arrière du boitier, laisses se paramétrer toutes les étapes jusqu'au bout (attention à ne pas interrompre les étapes d'initialisation du boitier). Ensuite, fais la même chose avec le freeplayer. Il va de soit de ne pas interrompre la procédure...

Si toujours problème, fais un reset du boitier freeplayer. Opération à faire scrupuleusement : appuies (en restant appuyé) sur le bouton "reset" situé à l'arrière du freeplayer (un petit bouton (où trou)...tout en restant appuyé sur reset, débranches la prise à l'arrière du boitier mais sans lacher le bouton reset et dès que le boitier s'allume laches le bouton reset. Laisses démarrer et procède aux configurations et paramétrages de la commande, écran et autres... vois si ça fonctionne correctement

si problème persiste toujours, regardes si ton DD n'a pas sauté? pr vérifier ça connectes-toi sur ta console de gestion paramètres Free à l'adresse https://mafreebox.freebox.fr/login.php entres ton mot de passe (si tu t'en souviens pas où le connais pas, fais "j'ai oublié mon mot de passe" et regardes sur la façade de ta freeserver et entres le code indiqué et modifies le code en indiquant celui que tu veux mettre). Bref, une fois sur ta console de gestion paramétrages, vois si tout apparaît. c-à-d si tu vois bien les onglets "Seedbox", "explorateur" et "configurations". Si il te manque un onglet (voir tous) c'est qu'alors ça signifie que ton DD à sauté es défectueux (pour moi "Seedbox" et "configurations" n'étaient plus visibles, signe que le DD était en panne) et que tu dois appeler le service client, service commerciale et leur demander un changement. Tu peux éventuellement passer avant par le service technique qui lançeront une analyse et ils te diront si l'un de tes boîtier est défectueux, si oui, ils t'orienteront vers le service commerciale où tu peux demander l'envoie d'un nouveau boitier via UPS (moi je l'ai reçu en 2-3 jours, c'est rapide).

C'est ce qui m'est arrivé il y a une dizaine de jours, mon DD était défectueux, preuve encore que la Free révolution n'est pas au point. Très désagréable car j'ai perdu des données qui me tenaient à coeur comme photos familiale et de ma petite amie et beaucoup de fichiers vidéos, musicaux.

Je pense que ton problème vient de l'un des deux cas que j'ai cité plus haut.

Bon courage

Dernière édition par Meda31 le Jeu 08 Sep 2011, 23:22; édité 1 fois 
olive1003
Hobbit de L'Univers

156 points

olive1003, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 23:15    Sujet du message: 52804 47638 Répondre en citant

Merci, mais je voi sles 3 onglets,
et meme dans l explorateur, je vois les differents repertoires comme enregistrements, mais je n'y vois aucun fichiers
pourtant je les vois depuis ma télé mais impossible de les lire
c est vraiment bizarre

Meda31
Hobbit de L'Univers

455 points

Meda31, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 23:33    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

olive1003 a écrit:
Merci, mais je voi sles 3 onglets,
et meme dans l explorateur, je vois les differents repertoires comme enregistrements, mais je n'y vois aucun fichiers
pourtant je les vois depuis ma télé mais impossible de les lire
c est vraiment bizarre

et les mises à jour les as-tu faites? Suis scrupuleusement les points détaillés et tiens-moi au jus. On vas y aller étapes par étapes. Moi j'ai le sentiments que tes fichiers sont inexistants car ton DD est défectueux. Ils existent différentes symptômes de DD en panne.
Déjà est-ce que tu peux voir d'autres fichiers et où données enregistré sur le DD via le panneau de gestion Free https://mafreebox.freebox.fr/login.php???

De plus; tu dis que tu ne lis plus tes enregistrement TV. OK, mais jettes un oeil sur les vidéos (téléchargements et vidéos où mêmes photos) si toutefois tu en as stockés sur ton DD...et dis-nous si tout ça est visible sur ta console de gestion paramètres? Aussi est-ce que tu peux lire photos, vidéos et téléchargement via la freeplayer? sait-on jamais si tu as encore le message d'erreur ça permettra de voir si ça vient uniquement de tes enregistrements TV. Parce-que dsz ce cas précis tu as peut-être tout simplement rien enregistré sans le savoir.

si ce n'est pas le cas alors ne cherches pas plus loin ton DD est hs.

ps : moi aussi je voyais les fichiers sur ma télé mais ils indiqué erreur. Puis le lendemain ils ont totalement disparus de mon DD après avoir fais une mise à jour ce qui confirmerait un problème DD défectueux. Maintenant procèdes aux étapes avant de t'emballer sinon je peux pas cibler le problème. fais au moins ce qu'on te demandes. Merci

olive1003
Hobbit de L'Univers

156 points

olive1003, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 13:21    Sujet du message: 52804 47638 Répondre en citant

Bonjour,

alors,

oui j'ai effectué toutes les mises a jour
hier soir, j ai enregistré la télé et aujourd hui cet enregistrement fonctionne mais pas les autres
mais bizarrement, je ne le vois pas dans ma console ma Freebox.Freebox.fr

j en'ai pas encore fait le reset
je peux voir des autres fichiers comme des photos

Merci

olive1003
Hobbit de L'Univers

156 points

olive1003, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 19:33    Sujet du message: 52804 47638 Répondre en citant

bein ce soir,
j'ai fais un reset de mon Player mais
toujours rien de neuf a l horizon

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: