Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox qui redémarre intempestivement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Seikwa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 9
 
15 points

Seikwa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Déc 2010, 0:52    Sujet du message: [Résolu] Freebox qui redémarre intempestivement [Résolu] Freebox qui redémarre intempestivement 50751 45767
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai emménagé dans mon appartement il y a 6 mois. Mon abonnement Free a déménagé avec moi. Aucun problème à signaler mais depuis trois-quatre jours la télé saccade de temps en temps et depuis aujourd'hui c'est pire la Freebox redémarre régulièrement surtout lorsque la ligne est sollicitée j'ai l'impression. Du coup la Freebox hd se met souvent en erreur, les jeux en ligne sont injouables.
Comme c'est la première fois que je me trouve dans cette situation je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai bien lu les post-its mais avant de me lancer dans des manips j'aimerais avoir vos ressenti sur ma situation.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 06 Déc 2010, 13:39    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Déc 2010, 15:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas de mauvais de contact dans la prise téléphonique, sur la prise de courant ?

Avec une autre alimentation, est-ce pareil ? Une inversion des Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikwa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 9
 
15 points

Seikwa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Déc 2010, 22:46    Sujet du message: 50751 45767
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai tenté d'inverser les Freeplugs, pas de résultats.
Pas l'air d'y avoir de mauvais contacts dans les prises.

MP envoyé à technicien3130, en attente de réponse.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Déc 2010, 19:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Juste pour informations, poste les données de la console TV (tout l'écran):

Touche " Free "/Paramètres/Informations réseau/ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikwa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 9
 
15 points

Seikwa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 10:30    Sujet du message: 50751 45767
Répondre en citant

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down | UP
Débit ATM 11646 Kbit/s | 817 Kbit/s
Atténuation 40.00 db | 42.90 db
Marge de bruit 5.60 db | 101.80 db
FEC 1744 | 227471909
HEC 0 | 1181449
CRC 0 | 0

Ce matin la Freebox arrête pas de rebooter. Hier soir soirée plutôt tranquille jeux + télé sans gros problème, sauf à partir de minuit pareil reboot toutes les 5 minutes.

Pour information, dois-je m'attendre à un retour de la part de technicien3130 ou pas ?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 15:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La marge de bruit en " UP " est loin d'être bonne. Tente une inversion des Freeplugs/un test avec une autre alimentation (je doute que ça change quelque chose).

Il me semble bien que ce genre de marge de bruit provient d'un problème de DSLAM.

Jette un oeil (marge de bruit entre 0 et 100 db en " UP "):

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=15425

Technicien3130 doit être occupé, tente l'ATP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikwa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 9
 
15 points

Seikwa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 15:43    Sujet du message: 50751 45767
Répondre en citant

Actuellement les Freeplugs sont déjà inversés par rapport au début. Testé avec une autre alimentation, je fais ça comment ?

Merci de ton aide en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 15:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, tu l'avais déjà posté. Embarassed

Avec une alimentation de mêmes caractéristiques (12V 1.5 A pour le boitier ADSL minimum). Vu le problème, ça ne changera rien.

Autant voir avec l'ATP.

https://www.free.fr/assistance/2248-Freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikwa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 9
 
15 points

Seikwa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 16:00    Sujet du message: 50751 45767
Répondre en citant

Snif ma zone n'est pas couverte par le service.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikwa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 9
 
15 points

Seikwa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 10:13    Sujet du message: 50751 45767
Répondre en citant

RDV pris pour lundi, je vous tiendrais au courant.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikwa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 9
 
15 points

Seikwa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 21:31    Sujet du message: 50751 45767
Répondre en citant

Je viens donner des nouvelles.

09/12/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/12/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/12/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
13/12/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
16/12/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/12/2010 - Suite à la demande du 16/12/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Pourtant depuis ce midi ça va mieux, et les chiffres ont changés :

Down | UP
Débit ATM 11646 Kbit/s | 817 Kbit/s
Atténuation 39.50 db | 42.20 db
Marge de bruit 5.60 db | 11.90 db

Et petite question, y a-t-il possibilité de faire un raz des FEC / HEC ?

Voili voilou.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 21:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La remise à zéro se fait au reboot de la box ADSL pour l" Down ". En " UP ", c'est au niveau du DSLAM, donc tu ne peux pas y toucher.

Pas normal, ce " UP " à 817 Kbits. Crying or Very sad

Et le technicien, il a trouvé quoi ? C'est lui qui a lancé le Gamot ?

Relance la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikwa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 9
 
15 points

Seikwa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 21:52    Sujet du message: 50751 45767
Répondre en citant

Désolé j'ai fait un copié collé et oublié de changer le Down et UP , actuellement j'ai :

Down | UP
Débit ATM 11989 Kbit/s | 1022 Kbit/s
Atténuation 39.50 db | 42.20 db
Marge de bruit 5.60 db | 11.90 db

Le technicien n'a rien trouvé il a été témoin de plusieurs pertes de synchronisation et du coup oui il a lancé le Gamot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 21:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les valeurs sont bonnes. Il arrive que le premier Gamot revienne STT. Souvent le deuxième est le bon.

Il n'y a vraiment rien chez toi qui pourrait faire ce genre de problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox