Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cris6901
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 4
 
6 points

cris6901
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 14:56    Sujet du message: [résolu] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP [résolu] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP 71024 65969
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai passé commande d'un abonnement Total Freebox dimanche dernier. Avant, je disposais d'un abonnement FT et d'un dégroupage partiel chez SFR (abonnement SFR qui n'est pas encore résilié). Ma ligne a été construite le mercredi 25 Janvier, et je viens tout juste de recevoir ma Freebox V6. Je la branche sur la même prise téléphonique que ma NeufBox (qui fonctionnait parfaitement bien), et maintenant, la Freebox reste bloquée sur l'étape 4, en "attente réponse DHCP". J'ai redémarré plusieurs fois la box, changé de prise téléphonique, et toujours bloqué à cette étape 4. Cela fait maintenant 5 jours que je n'ai ni téléphone ni Internet. A noté que sur ma console d'abonné Free, la suivi de commande m'indique que ma ligne est activée.

Voici les paramètres visibles sur la Freebox :

Etat : Showtime
Protocole : ADSL1
Débit : UP=104 / Down=174
Atténuation: UP=29 / Down=53
SNR : UP=31 / Down=29.9
DSLAM : BDCM:9307
Compteur :
CRC : 0/0
FEC : 0/0
HEC : 0/0

Merci de votre aide.

Remarque : j'ai appelé le SAV Free, et un ticket est en cours depuis hier midi


Dernière édition par cris6901 le Dim 12 Fév 2012, 21:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 17:26    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Ca n'a pas du être cablé chez Free par FT. Ce genre de débit Ultra bridé ressemble à une ligne SFR pour les lignes résiliée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cris6901
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 4
 
6 points

cris6901
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 19:49    Sujet du message: 71024 65969
Répondre en citant

Merci de votre réponse. Le passage de la personne de Free à la suite du ticket d'incident devrait résoudre le problème donc?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cris6901
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 4
 
6 points

cris6901
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 17:24    Sujet du message: 71024 65969
Répondre en citant

6 jours après le premier ticket d'incident qui n'a révélé aucunes anomalies, je n'ai plus aucunes nouvelles de Free, mon suivi d'incident reste figé, et j'attends depusi 6 jours qu'un second ticket d'incident, cette fois auprès de France Télécom soit lancé. Après plusieurs appels au SAV contacts via le Tchat d'assistance on me dis que mon dossier est en cours, mais rien ne bouge. Que faire? Je remercie d'avance quiconque pourra m'apporter son aide, et éventuellement lancer ce ticket Gamot auprès de France Télécom.

Edit : Problème résolu suite au ticket Gamot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox