Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Numéro mobile FR transformé en numéro étranger.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Woulouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

198 points

Woulouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 14:38    Sujet du message: [Résolu] Numéro mobile FR transformé en numéro étranger. [Résolu] Numéro mobile FR transformé en numéro étranger. 18818 16159
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

j'avais remarqué un petit hors forfait de 37 cts sur mon suivi conso et j'ai attendu que le suivi détaillé soit actif pour en savoir plus.

Cela correspond à deux petits appels (à environ 10 min d'intervalle) à un numéro que je ne connais pas : 590690XXXX3

Je consulte mon journal d'appel, aucune trace de cette série de chiffres.

J'appelle le 3244, après quelques recherches du conseiller, il m'explique c'est un numéro international vers la Guadeloupe (indicatif 590)
Bon perso, j'appelle jamais vers cette destination et seulement 8 chiffres après l'indicatif, c'est pas logique.

Je raccroche et je fais correspondre dans mon journal d'appel l'heure et la date de ces appels.
Effectivement, j'ai appelé un numéro à deux reprises : 0690XXXX34 (numéro d'une connaissance habitant en France)

Et sur ma facture détaillée, ce numéro est "converti" avec l'ajout du préfixe 59 et le retrait du dernier chiffre.

Bref ma question est la suivante, est ce que l'un d'entre vous a déjà obtenu ce genre de bizarrerie ou bien possède une explication logique ?

Merci Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Woulouf le Jeu 09 Fév 2012, 16:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binbin11
Hobbit de L'Univers

75 points

binbin11, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:00    Sujet du message: 68460 62286 Répondre en citant

moi j'ai appeler un ami et je suis tombé sur une voix anglaise, bizarre mais pas de hors forfait  
jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:05    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Où est domicilié le numéro en question ?

Si c'est en France, alors tu as appelé un mobile français qui était à la Guadeloupe, dans ce cas c'est au destinataire de payer la différence.

Si c'est à la Guadeloupe, dans ce cas ton interlocuteur ne t'as pas tout dis et il ne te reste plus qu'a voir avec lui pour qu'il te rembourse.

Apres vérification le numéro de mobile commençant par 0690 sont systématiquement attribués à la Guadeloupe. C'est donc un résident guadeloupéen.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:33    Sujet du message: Re: Numéro mobile FR qui se transforme en numéro étranger. Re: Numéro mobile FR qui se transforme en numéro étranger. 70618 65579 Répondre en citant

Woulouf a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

Cela correspond à deux petits appels (à environ 10 min d'intervalle) à un numéro que je ne connais pas : 590690XXXX3

J'appelle le 3244, après quelques recherches du conseiller, il m'explique c'est un numéro international vers la Guadeloupe (indicatif 590)
Bon perso, j'appelle jamais vers cette destination et seulement 8 chiffres après l'indicatif, c'est pas logique.

Je raccroche et je fais correspondre dans mon journal d'appel l'heure et la date de ces appels.
Effectivement, j'ai appelé un numéro à deux reprises : 0690XXXX34 (numéro d'une connaissance habitant en France)Et sur ma facture détaillée, ce numéro est "converti" avec l'ajout du préfixe 59 et le retrait du dernier chiffre.

est ce que l'un d'entre vous a déjà obtenu ce genre de bizarrerie ou bien possède une explication logique ?

Merci Wink

L'explication est très simple :

un 0690xxxxxx est un no mobile de guadeloupe
donc même si ton correspondant est en Métropole tu es hors forfait.

La prochaine fois appelle le sur un fixe en guadeloupe , ce sera compris dans le forfait Laughing

Woulouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

198 points

Woulouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 16:07    Sujet du message: 18818 16159
Répondre en citant

Merci pour vos explications Wink

Non il n'est pas du tout guadeloupéen, l'explication la plus probable est l'inversion dans ce cas du "0" et du "9", on m'avait donné le numéro comme ça mais jamais je n'aurais pensé à ça.

Encore une fois Merci Wink

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 21:46    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Moi aussi je me suis fais avoir! J'appelle un 06 90xxxx
et puis hop hors forfait!
C'est vraiment vicieux il fallait le savoir que ce numéro est guadeloupéen!!

Pour moi un 06 est un numéro portable fr de même pour le 07!
Doit-on apprendre tous les numéros par cœur pour savoir si c'est en France Métropole?

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 23:08    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

zizou a écrit:
Moi aussi je me suis fais avoir! J'appelle un 06 90xxxx
et puis hop hors forfait!
C'est vraiment vicieux il fallait le savoir que ce numéro est guadeloupéen!!

Pour moi un 06 est un numéro portable fr de même pour le 07!
Doit-on apprendre tous les numéros par cœur pour savoir si c'est en France Métropole?

Vu après recherche Google sur ce lien :

https://www.telefute.com/blog/reconnaitre-un-numero-de-portable-provenant-des-dom.html

06 39 : vous téléphonez à Mayotte.
06 90 : vous téléphonez en Guadeloupe
06 94 : vous téléphonez en Guyane
06 96 : vous téléphonez en Martinique
06 92 ou 06 93 : vous téléphonez à la Réunion.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 23:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ellinor a écrit:

Vu après recherche Google sur ce lien :

https://www.telefute.com/blog/reconnaitre-un-numero-de-portable-provenant-des-dom.html

06 39 : vous téléphonez à Mayotte.
06 90 : vous téléphonez en Guadeloupe
06 94 : vous téléphonez en Guyane
06 96 : vous téléphonez en Martinique
06 92 ou 06 93 : vous téléphonez à la Réunion.

06 51 ..vous téléphonez à un freefan... Laughing Laughing Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: