Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée en PPP (étape 5)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Maynardo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 5
 
7 points

Maynardo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:27    Sujet du message: Freebox bloquée en PPP (étape 5) Freebox bloquée en PPP (étape 5) 71862 66770
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me permets de poster ce premier message car vous sembler être le forum le plus actif (et certainement le plus à même de me conseiller).
J'ai donc récemment quitté mon ancien FAI pour Free, le hic, c'est que ma Freebox reste bloquée à l'étape 5 (attente PPP). J'ai donc pas mal surfé sur le net pour voir ce qu'il en était :

Etape 5 Attente PPP. En zone non-dégroupée (où la Freebox V6 n’est pas encore commercialisée), cette étape sert à l’authentification sur le réseau France Télécom. Donc, si vous voyez cette étape apparaître sur l’écran de votre Freebox, ceci signifie que votre ligne n’est pas raccordée sur un équipement Free. Contactez la Hotline pour que le problème soit corrigé.

J'avais lu de ci, de là comme sur le site de Free qu'il fallait parfois attendre 72h pour qu'une mise à jour de leur matériel s'effectue (ce dont je doute quelque peu) et voilà, 72h plus tard ; toujours au même point.

Et c'est bien là tout le problème, comment joindre Free ??? J'ai appelé le 3244 toute la semaine à des heures diverses et variées en pensant que certains moments seraient sûrement plus propices que d'autres et dans 90% du cas, ça m'a raccroché au nez en raison d'un trop grand nombre d'appels et les 10% restants, ce sont des messages m'annonçant 5mn d'attente où je finis par raccrocher au bout de 20mn d'attente.

Edit : Et quand je tente l'assistance en ligne, quand je sélectionne mon problème, que je déroule les différentes étapes, l'assistance en ligne me renvoie vers le 3244. :-/

Je vous avouerai que j'attendais cette Freebox avec impatience mais je commence à déchanter sérieusement quand je vois la qualité de la Hotline Free. Je redoutais un peu ça du fait du manque de boutiques mais alors là, on est en plein dedans. Un ami m'avait parlé d'un tchat technique qui, apparemment, n'est plus en fonction. Ma question est donc, y'a-t-il un plan B pour joindre l'assistance ? (Je comprends mieux les pubs SFR où le mec prend son après-midi pour tenter de joindre son assistance, je pensais que c'était vraiment une caricature de situation mais en fait, non...)

Merci de votre aide en tout cas et bon week-end à tous ! (Au moins, j'ai un accès FreeWifi, tout n'est pas perdu, Merci la Freebox du voisin). Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Maynardo le Sam 11 Fév 2012, 11:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:32    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

as tu tenté l'assistance par chat?
ou encore de signaler l'incident par le biais de ton compte Free
ça se passe dans.
Mon compte > Mon assistance > Nous contacter > Signaler > Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maynardo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 5
 
7 points

Maynardo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:38    Sujet du message: 71862 66770
Répondre en citant

Bonjour et Merci de votre aide.
Alors effectivement, j'ai oublié de préciser dans l'assistance technique sur le site via la page assistance de Free, dès que je sélectionne mon problème, on me renvoie vers le 3244 (car de ce que j'ai lu, il va falloir une intervention technique du côté de FT mais ça doit obligatoirement passer par le 3244 -le serpent qui se mord la queue).
J'avais donc pensé à ce fameux chat d'assistance (un ami m'en avait parlé) par contre, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus ! Si vous avez donc un lien à me communiquer, ce serait très sympa car en l'état, je ne peux absolument rien faire et rien n'avancera tant que je n'aurais pas réussi à contacter Free. :-/

Encore Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:49    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

A croire que Free a supprimé l'assistance par chat, je ne trouve plus le lien... Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maynardo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 5
 
7 points

Maynardo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 11:56    Sujet du message: 71862 66770
Répondre en citant

Oui, c'est un peu ce dont j'avais l'impression malheureusement. Et autant dire que si je ne peux pas joindre Free pour résoudre ce problème. Je me verrais dans l'obligation de résilier puisque je fais pas mal de télétravail. :-/

Pour l'anecdote, j'avais déjà tenté de m'abonner chez Free au compte de ma société et au bout d'un mois d'attente de Freebox (il y a 2 ans de ça), j'avais tout simplement annulé ma demande. À croire que ça se profile tout aussi mal. Et comme on dit jamais deux sans trois, impossible de modifier l'adresse de livraison de ma carte SIM chez Free Mobile. Enfin, ça c'est un autre problème. Là, c'est surtout la Freebox qui me pose problème. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:03    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

si ton voisin ( celui du freewifi) a la Freebox révolution, pourquoi ne tentes tu pas de joindre la Hotline depuis chez lui?
le temps d'attente et l'appel est gratuit depuis une Freebox révolution

en même temps demande lui de faire un essai croisé en inversant les boites.
au moins tu apporteras un élément de test supplémentaire à la Hotline quand tu les auras en ligne.

Bon Courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maynardo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 5
 
7 points

Maynardo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:07    Sujet du message: 71862 66770
Répondre en citant

Alors quand je parle du voisin, en fait je parle d'un appartement dans les environs sans véritable idée de la personne qui détient cette Freebox car il doit bien y avoir une quinzaine de boitiers ADSL repérés sur mon Mac mais en fait, je ne sais pas où se situe cette Freebox. Wink

L'idée aurait été intéressante ceci dit si je l'avais connu ce voisin effectivement. Smile

Merci à toi pour ton aide. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalminia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 3
 
6 points

kalminia, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:19    Sujet du message: 7232 6488 Répondre en citant

Pour rejoindre le chat Free :

Apres t'être identifié

https://www.free.fr/assistance/
clic "nous contacter" sur la colonne de gauche
clic "je souhaite une autre information"

et tu as le choix entre le 3244 ou le chat.

Bon courage Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maynardo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 5
 
7 points

Maynardo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 16:29    Sujet du message: 71862 66770
Répondre en citant

Hello Kalminia, en fait, je n'ai pas trouvé "je souhaite une autre information" (j'ai peut-être pas les yeux en face des trous). Par contre, j'y ai eu accès en changeant ma problématique dans le service assistance, en lieu et place d'un problème avec affichage de la Freebox, j'ai sélectionné "pas de tonalité téléphone" et là par contre, on a différents choix pour les conctatcer dont le chat sur lequel je suis actuellement.

En tout cas, Merci pour le coup de pouce. Smile

Ceci dit, je me demande comment fait la personne qui n'arrive pas à joindre le 3244 et qui n'aurait pas de freewifi dans le coin. :-/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalminia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 3
 
6 points

kalminia, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 20:21    Sujet du message: 7232 6488 Répondre en citant

Content d'avoir pu t'aider (quelque peu Smile )
Et bon courage pour la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox