YaoK (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 23:21 Sujet du message: nokia 5228 : carte SIM non valide
nokia 5228 : carte SIM non valide6977664646
Bonjour,
je viens de mettre ma carte SIM Free Mobile dans un téléphone nokia 5228 non simlocké (il n'a jamais été simlocké) et donc la demande de pin se passe bien et ensuite il affiche : carte SIM non valide.....
étrange pour une SIM qui marche très bien avec un Samsung galaxy pro ainsi que sur un vieux Sony ericsson w910i.....
djtotof13, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 0:31 Sujet du message:
5444749170
Essaye de mettre une autre SIM et regarde si le téléphone en lui meme n'est pas verouillé (on peut mettre un code poste dessus en cas de vol) ? on ne sait jamais ? Bonne chance.
YaoK (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 7:54 Sujet du message:
6977664646
Merci pour vos réponses mais tests déjà fait.
1) j'ai évidement testé avec une SIM d'un autre opérateur : ça marche.
j'ai testé avec 2 SIM Free Mobile : ça marche pas.
=> c'est clairement un problème de compatibilité entre le nokia 5228 et les SIM Free Mobile.
2) impossible de se tromper de sens car il y à un détrompeur.
Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 8:26 Sujet du message:
7061865579
YaoK a écrit:
Merci pour vos réponses mais tests déjà fait.
1) j'ai évidement testé avec une SIM d'un autre opérateur : ça marche.
j'ai testé avec 2 SIM Free Mobile : ça marche pas.
=> c'est clairement un problème de compatibilité entre le nokia 5228 et les SIM Free Mobile.
2) impossible de se tromper de sens car il y à un détrompeur.
YaoK (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 10:18 Sujet du message:
6977664646
oui je me suis dit la même chose, sauf que dans le nokia 5228, il y pas la place de rajouter une épaisseur. j'ai essayé, avec une épaisseur de ruban adhésif, la carte entre pas, pareil avec une épaisseur de papier.
je rappelle que ce téléphone marche très bien avec une SIM Bouygues, que les 2 SIM Free mobiles marchent très bien avec un Samsung galaxy pro et Sony ericsson w910i.
il n'y à jamais eu de simlock ni de verouillage antivol, etc....
=> le nokia 5228 marche, les SIM Free Mobile marchent : les faits me prouvent que le nokia 5228 est incompatible avec les SIM de Free Mobile pour une raison inconnue.
J'ai un Nokia 5800XM et un Nokia 2690.
Les deux me disent :
"L'inscription de la carte SIM a échoué".
Si je mets une autre carte SIM Free validée ou carte SIM Umobile c'est bon.
Ma carte SIM n'est pas validée et je n'arrive pas à la faire valider :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=32926
A+
totuo2002, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 11:55 Sujet du message:
3325729556
Je pense que sur certains téléphones, les broches ne doivent pas correspondre a ce format de carte spécifique il faudrait pouvoir étendre certaines connectiques de la SIM, voir plier légèrement les pattes du téléphone pour que la connexion se fasse mais à vos risques et périls.
megahard, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 11:59 Sujet du message:
7061665577
Si la demande de code PIN "se passe bien" comme dit l'auteur du topic c'est qu'elle est bien vue.
Ensuite si elle n'est pas validée, ben ça ne marche pas : carte SIM non reconnue ou non enregistrée...Simple !
edit : Pour voir si les contacts sont bons il faut "observer" les micros rayures sur la carte SIM faites par les contacts du téléphone. Vérifier si ces micro rayures sont au centre des contacts de la carte SIM.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum