Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En Edge, connexion data impossible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
jonjojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 20
 
43 points

jonjojo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:31    Sujet du message: En Edge, connexion data impossible ? En Edge, connexion data impossible ? 72078 66975
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé 3 jours sur Paris, et ait été de Orange vers Free pendant mon séjour.

J'ai remarqué que dès que j'étais en Edge, rien ne fonctionnait avec Free Mobile Cry même pas accès a Google, mails, app Store. En 3G aucun soucis par contre.
Du coup, au niveau 1 ou 2 de la tour eiffel pas Internet, dans le metro pas Internet, dans certains resto pas Internet, dans les musés idem...

Ma config data est bien config vu qu'en 3G je n'ai pas de soucis.

D'ou vient le soucis ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klim94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 5
 
89 points

Klim94, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:55    Sujet du message: 21759 18774 Répondre en citant

Sur le réseau Free Mobile propre il n'y a que de la 3G mais quand on passe sur le réseau Orange on peut être en Edge ou en 3G.
Je n'ai rencontré aucun souci sur Paris en étant en Edge sur réseau Orange ; ça fonctionne très bien et ça consomme moins de batterie.

Quand tu es en Edge à priori tu étais sur le réseau Orange et il faut penser à activer la data en itinérance sur ton téléphone car c'est comme de l'itinérance et si tu l'actives pas alors ça marchera pas ; ça peut être l'explication.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 108
 
1441 points

Yoyo34, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 13:15    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Ca marche ... mais quand ca veut la data en Edge, il faut être très très patient, établir la connexion prend souvent très longtemps. C'était pareil quand j'étais chez virgin/orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonjojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 20
 
43 points

jonjojo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 13:24    Sujet du message: 72078 66975
Répondre en citant

Je n'ai pas d'option d'itinérance de données sur l'iPhone dans les paramètres réseau
Et dans l'assistance Free https://mobile.free.fr/assistance/index.html il n'y a pas encore de page de config pour l'iPhone (prochainement y'a écrit).

A moins qu'il faille activer données à l'étranger pour passer de Free à orange (pas très logique mais je vois que ça)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibault64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 49
 
610 points

thibault64, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:40    Sujet du message: 51677 46589 Répondre en citant

jonjojo a écrit:

A moins qu'il faille activer données à l'étranger pour passer de Free à orange (pas très logique mais je vois que ça)


C'est exactement ça.

itinérance de données = activer données à l'étranger sur l'iPhone.

De plus, ton problème de Edge viens de là, car :
- le réseau de Free n'est compatible que 3G/4G (bientôt)
- le réseau d'Orange est compatible 2G/3G/4G (bientôt)

Or quand tu n'active pas l'itinérance des données, ton téléphone va avoir Internet que sur les antennes Free (en 3G) et cela ne fonctionnera pas en Edge car nécessite une licence 2G, il faut donc avoir recours à Orange pour accéder au Edge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonjojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 20
 
43 points

jonjojo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:53    Sujet du message: 72078 66975
Répondre en citant

Super, Merci de l'infos !!. La FAQ Free aurait pu être mieux faite à ce niveau vu le nombre d'iPhone user. Et un mail / lien depuis l'espace membre expliquant ça aurait pas été de refus Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox