Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
suppression couche orange sur defy

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
yoda01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

143 points

yoda01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 14:39    Sujet du message: suppression couche orange sur defy suppression couche orange sur defy 53804 48559
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma carte SIM Free, j'ai fais le nécessaire pour l'activer, j'ai le code de déblocage mais quand j'insère la SIM Free, je n'arrive pas sur l'ecran d'accueil pour mettre le code de déblocage. j'ai l'impression que la couche orange m'en empêche. Y a t-il un moyen de supprimer cette couche ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 15:31    Sujet du message: Re: suppression couche orange sur defy Re: suppression couche orange sur defy 3458 3206 Répondre en citant

yoda01 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu ma carte SIM Free, j'ai fais le nécessaire pour l'activer, j'ai le code de déblocage mais quand j'insère la SIM Free, je n'arrive pas sur l'ecran d'accueil pour mettre le code de déblocage. j'ai l'impression que la couche orange m'en empêche. Y a t-il un moyen de supprimer cette couche ?

il faut débloquer votre mobile avec la carte SIM orange, pas la SIM Free...

yoda01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

143 points

yoda01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 15:47    Sujet du message: 53804 48559
Répondre en citant

non, cela ne fonctionne pas avec la SIM orange.

finalement, après plusieurs essais la SIM Free fonctionne mais j'ai toujours le logo d'Orange au démarrage du téléphone.
c'est un moindre mal.

K-Ribou
Hobbit de L'Univers

3092 points

K-Ribou, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:05    Sujet du message: 70296 65270 Répondre en citant

yoda01 a écrit:
non, cela ne fonctionne pas avec la SIM orange.

finalement, après plusieurs essais la SIM Free fonctionne mais j'ai toujours le logo d'Orange au démarrage du téléphone.
c'est un moindre mal.

Salut, si tu veux enlever la surcouche Orange, y a pas de miracle il faut flasher ton téléphone!

terzo13
Hobbit de L'Univers

117 points

terzo13, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:19    Sujet du message: 45388 40789 Répondre en citant

Salut,
Oui on desimlock un tel en mettant la SIM du nouveau opérateur.
Concernant le logo opérateur, il faut mettre à jour ton système d'exploitation, va faire un tour sur le site constructeur de ton téléphone.

balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:30    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

terzo13 a écrit:
Concernant le logo opérateur, il faut mettre à jour ton système d'exploitation, va faire un tour sur le site constructeur de ton téléphone.

Si je prends mon cas (Sony Ericsson X10), le n° de série de mon tel correspond à un téléphone SFR et je ne peux télécharger que la version d'Android "surcouchée".
... je m'y prends peut-être comme un pied, mais en attendant, si je veux un système non surcouché, il faut que je cracke mon tel ...

yoda01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

143 points

yoda01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:32    Sujet du message: 53804 48559
Répondre en citant

Oui, Merci pour les réponses.
Mais je suis une nouvelle fois déçu par Orange car les infos qu'il donne sont erronées ( site touslesmobiles.orange.fr ), la procédure à suivre pour mon Motorola Defy est fausse !

je vais donc le flasher et cela enlèvera cette couche de m.... !

K-Ribou
Hobbit de L'Univers

3092 points

K-Ribou, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:39    Sujet du message: 70296 65270 Répondre en citant

balibran a écrit:
terzo13 a écrit:

Si je prends mon cas (Sony Ericsson X10), le n° de série de mon tel correspond à un téléphone SFR et je ne peux télécharger que la version d'Android "surcouchée".
... je m'y prends peut-être comme un pied, mais en attendant, si je veux un système non surcouché, il faut que je cracke mon tel ...

C'est pas du crack, c'est juste mettre une ROM de téléphone vendu nu, mais pour cela, il ne faut pas passer par les logiciels propriétaires qui effectivement ne te proposeront que les ROM surcouchées!

Dans mon cas (Samsung wave 723) j'utilise multiloader pour charger les ROM. Regarde sur les fofos tu devrais trouver les ROM, logiciels et tutos!

terzo13
Hobbit de L'Univers

117 points

terzo13, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 17:28    Sujet du message: 45388 40789 Répondre en citant

balibran a écrit:
terzo13 a écrit:

Tu as le droit de mettre a jour ton tel, que ce soit avec la version opérateur, ou la version d'origine du tel.

Voici un tuto pour mettre a jour ton Xperia X10 vers Android 2.2 :
https://www.frandroid.com/actualites-generales/48701_froyo-sur-le-Sony-ericsson-xperia-x10-cest-possible/

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 17:50    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

le X10 tu peut lui mettre une CM7.2 ( CyanoGenMode Android 2.3.7 ) ou la MUI (ressemble plus à l'IOS)
Seul l'enregistrement de la vidéo ne fonctionne pas, pour le reste le téléphone est transfiguré ...
Au pire il reste l'officiel 2.3.3 tous opérateurs (sans la couche opérateur), ( de plus boosté avec un doom Kernel on atteint des sommets de vitesse : plus de 1250 Mhz ...)

https://forum.frandroid.com/forum/44-Sony-ericsson-xperia-x10/

Pour le defy (attention il y a defy lentille verte, defy lentille rouge et defy+ )

https://forum.frandroid.com/forum/88-motorola-defy/

C'est quasi identique CM7.1 ou CM9 (attention béta) ou même une version officiel en 2.3 (normalement pour le defy+)

Et bien sur l'overclockage facile jusqu'a 1Ghz et plus siaffinité ( 1200 max)

à vous de faire vos choix.

yoda01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

143 points

yoda01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 18:12    Sujet du message: 53804 48559
Répondre en citant

Martos a écrit:
le X10 tu peut lui mettre une CM7.2 ( CyanoGenMode Android 2.3.7 ) ou la MUI (ressemble plus à l'IOS)
Seul l'enregistrement de la vidéo ne fonctionne pas, pour le reste le téléphone est transfiguré ...
Au pire il reste l'officiel 2.3.3 tous opérateurs (sans la couche opérateur), ( de plus boosté avec un doom Kernel on atteint des sommets de vitesse : plus de 1250 Mhz ...)

https://forum.frandroid.com/forum/44-Sony-ericsson-xperia-x10/

Pour le defy (attention il y a defy lentille verte, defy lentille rouge et defy+ )

https://forum.frandroid.com/forum/88-motorola-defy/

C'est quasi identique CM7.1 ou CM9 (attention béta) ou même une version officiel en 2.3 (normalement pour le defy+)

Et bien sur l'overclockage facile jusqu'a 1Ghz et plus siaffinité ( 1200 max)

à vous de faire vos choix.

Merci pour toutes ces infos !

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: