Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Palme d'OR des bugs Free !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Yoplala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Yoplala
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:44    Sujet du message: La Palme d'OR des bugs Free !!! La Palme d'OR des bugs Free !!! 72140 67033
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ce que je vais vous raconter est EXTRA ORDINAIRE !
Jugez plutôt :

Voici mes péripéties chez Free Mobile... si quelqu'un sait comment m'en dépêtrer...Merci !

Souscription Free Mobile à 15€99 avec portabilité de numéro le 18/01/12.
Le 10/02/12 je reçois une email de Free me confirmant ma demande de portabilité (il était temps!) et me stipulant que ma carte SIM m'est envoyée ce jour par courrier postal. Date de portabilité le 16/02/12 15h00

Le 13/02/12 je m'inquiète de ne pas avoir reçu la SIM et là on me dit au 3244 que la carte est partie et que je la recevrai à temps.

Le 14/02/12 je m'aperçois que sur mon espace abonné mes informations de portabilité ont disparu et qu'un nouveau numéro de portable apparaît au lieu de mon numéro porté (Merci Free pour ce cadeau de la St Valentin...tu m'aimes, moi non plus!)

Après appel au 3244, il m'est informé que ma demande de portabilité est annulée !! Shocked Shocked Shocked
Je demande des explications...en vain !
On me dit que l'information va être remontée et que cela sera arrangé.

Le 15/02/12 je rappelle le 3244 et là...là on me dit que ma portabilité est annulée, qu'un nouveau numéro Free Mobile m'a été attribué et que je recevrai ma SIM sous peu ! Shocked

Je refuse catégoriquement et je demande d'annuler la souscription pour en faire une autre neuve et ainsi accélérer ma nouvelle portabilité.
Là, le pon pon : on me répondu que si j'annule la première souscription je ne pourrai plus bénéficier de l'offre à 15€99 !!!

En gros, je suis pris en otage par Free !
Un abrut** de chez eux à résilier ma portabilité et la seule solution est de recevoir un autre numéro (et payer le forfait ancien opérateur et celui de Free) et attendre que cela se décante. Si je résilie ma demande, je suis grillé pour toute offre à 15€99 !!

C'est fort non ??!!

Qui pourrait m'apporter une solution ???

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canucks78
Disciple de L'Univers

116 points

Canucks78, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:50    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

Est-ce qu'il y a une nouvelle procédure dans des cas comme le tien, ou Free serait capable de fournir un numéro provisoire en attendant de débloquer une situation ?
Est-ce que tu sais si c'est un numéro temporaire ?
Peux-tu le savoir ? Pas sûr avec les boulets que tu auras su bout du fil (au maroc, pour précision)

Yoyo34
Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 15:37    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

On a vu dans l'interface la possibilité d'ajouter un RIO à posterori. On verra donc. Tu peux voir déjà si la SIM arrive effectivement, et si tu veux te résoudre à changer de numéro aussi.

Par contre, on a une vraie info: en gros, l'offre abonné Freebox n'est valable qu'une fois (au moins pour l'instant). Si on la résilie et qu'on revient plus tard, on ne peut plus en bénéficier donc.

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 15:55    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Extrait de la grille tarifaire :
"...(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre."

En aucun cas, il n'est precisé que si tu résilies une offre au tarif preferentiel, tu ne peux la souscrire a nouveau....

Une seule offre au tarif abonné OK
mais il n'est pas ecrit une seule souscription et perte de l'avantage en cas de resiliaton et rebonnement

Yoplala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Yoplala
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 16:02    Sujet du message: 72140 67033
Répondre en citant

On me demande de prendre mon forfait avec un nouveau numéro type 0650....
Cela dit si je fais cela, je vais payer mon abonnement ancien opérateur et mon forfait Free : deux forfaits !!!
PAS QUESTION DE PAYER DEUX FOIS.

Je suis pris en otage, pied et poings liés !

Vu leur incompétence, je ne vais pas attendre que l'hypothétique lien "portabilité" apparaissent sur mon compte, d'ici là j'aurais été déjà facturé par Free.

wolfen94
Hobbit de L'Univers

2 points

wolfen94, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 16:49    Sujet du message: 69896 64805 Répondre en citant

lalin30fr a écrit:

En aucun cas, il n'est precisé que si tu résilies une offre au tarif preferentiel, tu ne peux la souscrire a nouveau....

Pas si sur, voilà ce qu'on peut lire sur le site Free Mobile:
Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription.

J'ai résilié mon abo a 15.99 pour prendre celui à zéro: impossible, j'ai du prendre celui à 2.

korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 16:58    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ce que je vais vous raconter est EXTRA ORDINAIRE !
Jugez plutôt :

je suis abonné à Free depuis sa creation
j-ai eu tous les "modems" (freeboske) (le modem bleu je l'ai encore)
et maintenat Free Mobile
et PAS DE PROBLEMES

PS
j'habite à Roubaix
et je ne travaille pas chez Free

mais pour une fois que ca marche..il faut le dire

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 17:18    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Merci Korek, t'aides beaucoup!!!

Sinon, pour le refus de portabilité, y'a -il un changement d'adresse, de nom de celui qui fait la demande?
Le RIO est-il le bon à 100%? t'as déjà vérifié peut être...

Ce qui est con, c'est qu'ils sont incapable de te donner une raison du refus...

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 17:19    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Suppr

Je sais pas pourquoi mon message est passé 2 fois...

Dernière édition par kéno40 le Mer 15 Fév 2012, 18:32; édité 1 fois 
pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:10    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Yoplala a écrit:
On me demande de prendre mon forfait avec un nouveau numéro type 0650....
Cela dit si je fais cela, je vais payer mon abonnement ancien opérateur et mon forfait Free : deux forfaits !!!
PAS QUESTION DE PAYER DEUX FOIS.

Je suis pris en otage, pied et poings liés !

Vu leur incompétence, je ne vais pas attendre que l'hypothétique lien "portabilité" apparaissent sur mon compte, d'ici là j'aurais été déjà facturé par Free.

Attends un peu et Angélique va surement t'appeler pour résoudre ton problème Wink
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:44    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

wolfen94 a écrit:
lalin30fr a écrit:

Pas si sur, voilà ce qu'on peut lire sur le site Free Mobile:
Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription.

J'ai résilié mon abo a 15.99 pour prendre celui à zéro: impossible, j'ai du prendre celui à 2.

Seules les CGV, CGA et grilles tarifaires ont "valeurs légales"...
Après, ce qui est écrit sur le site (très mal ficelé) on s'en tape...surtout à la vitese où il évolue

D'autant plus que le renvoi aux "**" de la page ne parlent pas de 1ère souscription mais de limitation à 1 seule ligne par titulaire de l'abonnement Freebox

Saturnin42
Disciple de L'Univers

634 points

Saturnin42, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 7:32    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Non la palme d'or c'est moi qui l'est !!!

Insertion de la carte SIM Free hier dans mon HTC Legend desimilocké.

Votre carte SIM ne peut accéder a ce réseau. Et puis parfois ça fonctionne 10 minutes et hop remessage ....

Faudrait que j'essaye avec un autre portable, mais ça court pas les rues.

De plus, cette histoire de desimlockahe est-elle vraiment fiable ?

Il faudrait légiférer pour interdire le blocage des portables chez les opérateurs !

Yoplala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Yoplala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:14    Sujet du message: 72140 67033
Répondre en citant

Yoyo34 a écrit:
On a vu dans l'interface la possibilité d'ajouter un RIO à posterori. On verra donc. Tu peux voir déjà si la SIM arrive effectivement, et si tu veux te résoudre à changer de numéro aussi.
....

Qui a eu dans son interface de gestion al possibilité d'ajouter un RIO à posterori ? Shocked

Mon amie a elle aussi eu un bug de Free et sa portabilité n'a pas été prise en compte, masi après trois semaine....toujours pas de lien pour ajouter une portabilité à posterori
Mad

Yoplala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Yoplala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:16    Sujet du message: 72140 67033
Répondre en citant

Patoun a écrit:
Et sinon question bête ....
L'annulation de la portabilité est due à quoi ?

Je ne sais pas ? Confused
Pourquoi ma demande a pris un mois pour avoir une date de portabilité ?
Pourquoi ma copine a eu un numéro Free au lieu de son numéro porté SFR ?

Maître Free doit savoir...

Rolling Eyes

Yoplala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Yoplala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:22    Sujet du message: 72140 67033
Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Merci Korek, t'aides beaucoup!!!

Sinon, pour le refus de portabilité, y'a -il un changement d'adresse, de nom de celui qui fait la demande?
Le RIO est-il le bon à 100%? t'as déjà vérifié peut être...

Ce qui est con, c'est qu'ils sont incapable de te donner une raison du refus...

Ce n'est pas un refus...Mais un ANNULATION Shocked C'est pire encore.
Pas de changement d'adresse, ni de nom et le RIO est à 100 % OK (vérifier trois fois chez ancien opérateur).

La seule chose c'est que je leur ai dit par téléphone que ne pouvais pas avoir de coupure de ligne pour cause de SIM non envoyé (pour raison médicale) et que cela pouvais avoir des conséquences désastreuses.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: