Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FTP Bridé
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
jonjojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

jonjojo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 12:32    Sujet du message: FTP Bridé FTP Bridé 72078 66975
Répondre en citant

Bon et bien ce n'est pas moi car d'autres en parlent : https://infracom-France.com/blog2/?p=9417

Free bride bien sa fonction FTP.

Il m'est donc désormais impossible donc de bosser à distance sur mon site Web (alors qu'avec Orange ça marchait nickel) via mon tel qui partage la connexion au PC.

Que ce soit avec un logiciel FTP (filezilla) ou un éditeur php éditant les fichier en ftp direct, il est impossible de lister les fichiers d'un dossier si celui-ci en contient plus d'une dizaine ou même d'en ouvrir un.

Et impossible de rapatrier le moindre fichier (même un fichier html de 50ko, le transfert ne commence pas).

Et comme l'explique l'article plus haut, impossible de télécharger un fichier sur un ftp (imaginons un fichier iso logiciel, un pilote ou autre etc.)

Merci Free pour cette belle arnaque ! si c'est bien volontaire et non un bug temporaire

Dernière édition par jonjojo le Mer 15 Fév 2012, 13:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:01    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

ben c'est une erreur qui vas être corrigé je pense ...
Tu as essayé en mode ftp passif et actif ?

je test mais cela me semble qu'une erreur.

Yoyo34
Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:01    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Achetez vous une vie les gars ... Comme d'habitude, on part dans un délire d'insultes au moindre problème. Y'en a plus que marre de cette attitude.  
tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:14    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

quelle idée de faire du FTP avec du 3G surtout ...

tiens aujourd'hui, je vais administrer tout mon réseau d'entreprise à distance grâce à Free Mobile : Pu*** ca rame, c'est vraiment de la merde Free Mobile

soyez sérieux un peu par moment avant de critiquer loulz Sad

jonjojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

jonjojo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:16    Sujet du message: 72078 66975
Répondre en citant

Qui parle d'insultes ?

tetz, quand t'es admin de site Internet, que t'es en déplacement et qu'il y a une urgence, t'as pas vraiment le choix, t'es bien content d'avoir accès à Internet.

Ce que tu dis n'a pas vraiment de sens, la 3G c'est un super débit, pourquoi on pourrait regarder des vidéos et pas récupérer un fichier texte sur un serveur hein ?
Et c'est pas une histoire de "ça rame" mais "ça marche pas car y'a une bride" ça a rien à voir.

Ce qui est fatiguant c'est qu'en vitrine on te dit "rien est bridé" et qu'en pratique ça l'es, c'est un peu prendre les gens pour des cons.

C'est toujours pareil, quand ça concerne pas les gens on dit qu'on s'en fou, mais ce serait un site de vidéo débiles qui serait pas accessible la tout le monde gueulerait !

tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:32    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

en même temps, admin ou pas, tu faisais comment avant sans 3G Joyeux

et même avant qu'il y ait une fonction dite "modem"

je sais que ça peut dépanner, mais de là à faire de l'administration Cry

donc t'as trouvé un protocole bridé, soit c'est une "erreur" de Free, soit c'est voulu, soit un problème technique

je vais tester de ce pas Smile

(t'as essayé en sftp ?)

jonjojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

jonjojo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:37    Sujet du message: 72078 66975
Répondre en citant

Editer un fichier php (ou texte) sur un serveur distant c'est du dépannage, c'est un minimum quand même.

Et c'est pas une question de 3G, en Edge c'est tout à fait possible (contrairement au visionnage vidéo).
Et là il est question de Free Mobile, ça fonctionne sans soucis avec Orange, Free bride le protocole FTP tout bêtement...

C'est pas une erreur vu que ça fonctionnait au début à priori.

Et le ftp c'est quand même très basique, genre le torrent et compagnie ça marche mais pas le ftp, faut pas se moquer du monde T_T

Pas testé le sftp, mais comme l'explique l'article, beaucoup de fichiers sont dispo via des liens ftp (VLC sur clubic par exemple => ftp://d3bd7ba7e93efa83a873be22d45dea9e:1329327411@ftpclubicb9a.clubic.com/logiciel/VLC-media-player_vlc_media_player_1.1.11_francais_10829.exe , pilotes / drivers sur des sites constructeur etc.) Tout ça est donc inaccessible avec Free Mobile, c'est débile tellement c'est grossier.

Dernière édition par jonjojo le Mer 15 Fév 2012, 13:38; édité 1 fois 
Yoyo34
Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:37    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

jonjojo a écrit:
Qui parle d'insultes ?

Ben, le blog que tu postes Rolling Eyes Franchement Laughing

Canucks78
Disciple de L'Univers

116 points

Canucks78, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:38    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

Moi j'ai eu le problème.
iPhone 4 16go
1)Partage de connexion par câble USB uniquement
Impossible d'accéder aux dossiers de mon site via Filezilla
Alors que Internet, etc tout fonctionnait

2) Partage de connexion par Wifi
Tout fonctionnait, je n'ai pas compris pourquoi mais mon partage de connexion par Wifi m'a donné plus de droit que celui par USB uniquement.

jonjojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

jonjojo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:39    Sujet du message: 72078 66975
Répondre en citant

fanche.44 a écrit:

Que tu critiques Free Mobile parce que leur offre ne répond pas à tes besoins, c'est une chose

Ils ne respectent juste pas ce qu'ils disent, ça n'a rien à voir. "On bride rien, vous pouvez même faire du p2p". Et la marmotte !

Et c'est pas Orange mais bien Free, car en 3G on est sur leur réseau, c'est en Edge qu'on est sur celui d'Orange.

Yoyo34 a écrit:
jonjojo a écrit:
Qui parle d'insultes ?

Ben, le blog que tu postes Rolling Eyes Franchement Laughing

Il y a toujours des extrémistes qui sortent du contexte...

Canucks78 a écrit:
Moi j'ai eu le problème.
iPhone 4 16go
1)Partage de connexion par câble USB uniquement
Impossible d'accéder aux dossiers de mon site via Filezilla
Alors que Internet, etc tout fonctionnait

2) Partage de connexion par Wifi
Tout fonctionnait, je n'ai pas compris pourquoi mais mon partage de connexion par Wifi m'a donné plus de droit que celui par USB uniquement.

J'ai testé le partage USB ou Wifi, avec le partage intégré de l'iPhone ou le logiciel PDANET et c'est toujours le même problème de bridage.

tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:44    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

effectivement on se retrouve bloqué pour du FTP

faut aller lire les CGV (car faut pas oublier que la mention illimité est illégale en France Joyeux)

après faut remonter le problème à Free Smile

Canucks78
Disciple de L'Univers

116 points

Canucks78, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:44    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

A paris il n'y a pas d'antenne. N'a pas le droit d'en poser  
Yoyo34
Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:47    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Il faudrait tester sur le réseau de Free aussi pour voir.  
jonjojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

jonjojo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:01    Sujet du message: 72078 66975
Répondre en citant

fanche.44 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, si il n'y a pas d'antennes Free Mobile là où tu es, tu es sur un antenne Orange.

Et Free Mobile a passé un contrat d'itinérance avec Orange pour la 3G et pas seulement pour la 2G.

Je vais tester aussi de mon coté, pour vérifier si je rencontre aussi ce problème.

Je viens de tester en FTP l'envoi et la réception d'un fichier, et je ne rencontre aucun problème.
J'ai partagé ma connexion 3G avec un iPhone 3GS et mon Macbook Pro en Bluetooth sur une antenne Orange et ensuite sur une antenne Free Mobile.

Peut-être que ce problème est local, et pas général.

Affaire à suivre.

J'ai testé sur Paris, Nantes, le Mans et rien à faire, ça ne veut pas. Je viens de tester de dl le fichier de VLC que j'ai posté et ça charge sans fin et dl pas. Je me met sur ma connexion normale, j'ai une fenetre me demandant un user / MDP, donc ça marche.

iPhone 4 qui partage sur un netbook sous win 7.

Oofzos
Hobbit de L'Univers

27 points

Oofzos, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 15:43    Sujet du message: 70873 65820 Répondre en citant

C'est bizarre ce que vous dites quand même. Je viens de connecter avec un client ftp depuis mon téléphone sans soucis.
J'ai pas essayé en mode hotspot ou modem pour voir si c'était ça qui déconné mais là je pense que ça vienne de Free mais peu être plus du phone et du mode modem Wink
Pour info je suis sous Android gingerbread.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: