Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi qui déraille...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jojo-italia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

jojo-italia
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 1:22    Sujet du message: Wifi qui déraille... Wifi qui déraille... 63292 57425
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'un ORDI portable Samsung !

A la campagne j'ai SFR et aucun souci avec le Wifi !

Sur Paris j'ai Free Révolution et par moment impossible de charger une page Internet, ça bug, se coupe, se reconnecte, 30 seconde après ça déconne. Et a des moments ça marche nikel !

J'ai désactivé le FREEWIFI (je ne sais plus dans quel sens Joyeux)

J'ai changé plusieurs fois les canaux ! je ne sais plus trop quoi faire :'(

Quelqu'un à t'il une solution ?

Cordialement Jonathan
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 1:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Retourner à la campagne ?  
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 3:56    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Le Wifi de la Freebox est très bon normalement , si tu desactives le Free Wifi tu desactives Wifi en totalité
À quelle distance se trouve ta boxe? Essaye de t'en rapprocher. Il y a peut-être quand même surcharge sur les canaux... Tu ne serais pas connecté sur freewifi au lieu de l être sur ta boxe . As tu pensé au CPL

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 9:31    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

AS-tu essayé en déplacant le boitier (peut-être une source de perturbation dans le secteur)  
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 9:51    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il faut se raccorder à la box non pas par le freewifi mais la déclarer en routeur et se raccorder directement en Wifi sur le réseau que tu as configuré  
jojo-italia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

jojo-italia
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 10:06    Sujet du message: 63292 57425
Répondre en citant

Bonjour,

Alors oui je retournerai bien à la campagne mais pour le taf je dois rester sur Paris !

Je suis à même pas 2-3 mètre de la BOX.... Je suis bien sur la BOX et non sur freewifi... Kit CPL c est un peu chiant pour un PC portable.

.. Voila

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 10:15    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Le Wifi de la V6 est par défaut du Wifi N (plus rapide que le B ou G). Ce n'est pas forcément le cas d'une Neufbox.

Or certaines cartes Wifi supposées supporter ce mode ne le font pas bien (bug dans les drivers?), en tout cas j'ai au moins une carte chez moi qui bugge un peu comme ça, la connexion se fait mais au bout de quelques MO le réseau est planté, et je sais que ça vient de la carte car un portable fonctionne lui très bien.

=> on peut désactiver le mode N dans la configuration Wifi.

Aller dans Wifi / Configuration, le popdown "Mode 802.11n" peut être mis à désactivé.

Dernière édition par charliebrown le Mar 28 Fév 2012, 15:35; édité 1 fois 
Thedoc
Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 11:21    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

As-tu un autre PC de connecté sur ta box en même temps que ton PC? si oui, as-tu activé le mode routeur de ta box? si non, tu ne peux connecter qu'un PC en même temps...

Si c'est un PC très récent, il doit logiquement supporter le 802.11n sans problème.

Sinon, je pense que tu doit avoir un smartphone. Si oui, télécharge une appli qui permet de voir les canaux Wifi, comme ca tu pourra voir si c'est pas dû au voisinage...

En espérant t'avoir aidé

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 12:49    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Peut-être effectivement un problème avec le Wifi n. Pense également à mettre à jour ton pilote de carte Wifi. Au besoin va sur le site du constructeur.  
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 13:49    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Si tu es sous Windows Vista, passe la clé en WEP si elle est en WPA.

mauvaise idée le wep est trop facilement piratable...

korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 14:19    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

"Sur Paris j'ai Free Révolution et par moment impossible de charger une page Internet, ça bug, se coupe, se reconnecte, 30 seconde après ça déconne. Et a des moments ça marche nikel !"

il faut voir s'il n'y a pas de perturbations trop importantes dans l'entourage ( neons, micro-ondes, alarmes, ascenceurs....)
j'ai vu sur d'autres forums que ce genre de trucs perturbait les signaux

mais là à qq mètres...c'est bizarre

je dis ça..mais je ne dis rien

dans votre navigateur, tapez :

https://mafreebox.freebox.fr/

(lire ceci pour avoir le mot de passe : https://www.tayo.fr/se-connecter-a-sa-Freebox-revolution-aide.php )

*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster *** Modération ***

Curtis Newton

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 15:30    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Il y a de grandes chances que le problème vienne de ton ordinateur , essaye avec un autre ordinateur connecté en Wifi. Si le problème persiste alors le problème vient de la Freebox... ou encore de l'environnement  
Thedoc
Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 23:58    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

Sinon, d'expérience personnelle de technicien SAV, fait une restauration de ton PC, ça à 90% de chances de résoudre ton problème...  
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 0:12    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Thedoc a écrit:
Sinon, d'expérience personnelle de technicien SAV, fait une restauration de ton PC, ça à 90% de chances de résoudre ton problème...

C'est pas un peu radical comme solution ? Que penses-tu de réinstaller le pilote tout simplement ?
Smile

Thedoc
Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 0:46    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

Boh... c'est une idée Laughing... Oui, à essayer avant pourquoi pas...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: