Ishino13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 11:04 Sujet du message: Hors forfait data en zone frontaliere
Hors forfait data en zone frontaliere7162166538
Bonjour à tous,
j'étais jusque là bien content de mon forfait Free illimité à 15,99 mais j'ai un peu déchanté hier.
En effet j'ai reçu un SMS qui m'indiquait un dépassement de forfait de 67€
Je me suis donc rendu dans mon espace client et effectivement j'ai 67€ de hors forfait data à l'étranger. Petit problème je suis resté en France. Par contre je me trouve à 30km de la Belgique et avec l'itinérance des données j'ai bien l'impression d'avoir basculé sur le réseau Belge sans m'en apercevoir.
Ce qui m'embête le plus c'est que tout cela s'est fait sans que je m'en aperçoive. Les 67€ correspondant à 13 Mo de données, j'imagine qu'à un moment donné j'aurai dû m'en apercevoir ou au moins recevoir un SMS du réseau Belge pour me prévenir que je suis passé chez eux (comme cela se faisait lorsque j'étais chez Bouygues ou Orange avant).
Ma préoccupation étant maintenant de savoir comment je peux être sûr que cela ne se reproduise pas sans couper l'itinérance des données qui m'empêche de ce fait d'avoir les données (puisque 99% du temps je suis sur des antennes Orange).
Merci d'avance pour vos retours, conseils ou avis !
PoilàGratter, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:38 Sujet du message: Re: Hors forfait data en zone frontaliere
Re: Hors forfait data en zone frontaliere6058854876
Ishino13 a écrit:
Bonjour à tous,
j'étais jusque là bien content de mon forfait Free illimité à 15,99 mais j'ai un peu déchanté hier.
Je me suis donc rendu dans mon espace client et effectivement j'ai 67€ de hors forfait data à l'étranger. Petit problème je suis resté en France. Par contre je me trouve à 30km de la Belgique et avec l'itinérance des données j'ai bien l'impression d'avoir basculé sur le réseau Belge sans m'en apercevoir.
Ce qui m'embête le plus c'est que tout cela s'est fait sans que je m'en aperçoive. Les 67€ correspondant à 13 Mo de données, j'imagine qu'à un moment donné j'aurai dû m'en apercevoir ou au moins recevoir un SMS du réseau Belge pour me prévenir que je suis passé chez eux (comme cela se faisait lorsque j'étais chez Bouygues ou Orange avant).
Ma préoccupation étant maintenant de savoir comment je peux être sûr que cela ne se reproduise pas sans couper l'itinérance des données qui m'empêche de ce fait d'avoir les données (puisque 99% du temps je suis sur des antennes Orange).
Si c'est vraiment dû à de l'itinérance data à l'étranger (30 km, ça fait beaucoup comme distance ...), il y a un recours par rapport à Free Mobile: de part la Loi, la dépense en itinérance data doit être limitée et bloquée à 50 Euros (Commission Européenne), sauf déblocage explicite et volontaire de l'abonné.
x59x, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:51 Sujet du message:
6911963511
Wah!!! Bon courage à toi mais honettement tu va devoir faire le tour du monde avant d'avoir une solution à ton problème, chez Free c'est freelance, si Tu ferme ta bouche et que ta Free , Ta TouT CompriS !
Abusé leur histoire de Roaming à 2 Balles, chez moi le téléphone s'affolent, me désactive le 3G , le re-active, repasse en Wifi, repasse en 3G puis plus rien , puis autres choses etc etc..... le téléphone est tellement sollicité à longueur de journée qu'il fini par bugguer, entre l'application freewificonnect pour avoir du Wifi en deplacement, mobilconfig et Accrediteur 3G , ca commence à faire beaucoup d'applications en taches de fond !!!
Ishino13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:56 Sujet du message:
7162166538
Désolé j'avais zappé cette étape
Je suis sur Samsung Galaxy S avec Android 2.3.3
Petite rectification quand même (j'ai vérifié entre 2) j'avais jamais fait gaffe mais quand je suis au boulot je suis à 10KM de la frontière... ça semble déjà plus plausible
Même si je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais rien reçu qui m'indique que je suis passé sur le réseau Belge.
Ishino13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:58 Sujet du message: Re: Hors forfait data en zone frontaliere
Re: Hors forfait data en zone frontaliere7162166538
PoilàGratter a écrit:
Ishino13 a écrit:
Bonjour à tous,
Si c'est vraiment dû à de l'itinérance data à l'étranger (30 km, ça fait beaucoup comme distance ...), il y a un recours par rapport à Free Mobile: de part la Loi, la dépense en itinérance data doit être limitée et bloquée à 50 Euros (Commission Européenne), sauf déblocage explicite et volontaire de l'abonné.
Merci pour cette info, je n'étais pas au courant !
big_deal, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 13:08 Sujet du message:
6915063573
ca me rassure qu'il y ai de l itinérance en Belgique car je dois m'y rendre dans 15 jours au moins j'aurai du réseau mais contrairement a toi je vais desactiver la 3G pour éviter les mauvaises surprises.
Ishino13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 14:33 Sujet du message:
7162166538
big_deal a écrit:
ca me rassure qu'il y ai de l itinérance en Belgique car je dois m'y rendre dans 15 jours au moins j'aurai du réseau mais contrairement a toi je vais desactiver la 3G pour éviter les mauvaises surprises.
Oui c'est le bon côté de la chose faut juste savoir qu'on est passé sur le réseau Belge 8)
Ishino13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:06 Sujet du message:
7162166538
Pour ne plus avoir le soucis j'ai donc installé l'appli "Accréditeur 3G" et je me demandais si quelqu'un a déjà utilisé cette appli qui pourrait me faire un retour?
Autre chose, y a-t-il un souci particulier à ce que je force mon réseau manuellement sur Free? Histoire de me préServer de futures mauvaises surprises?
Yoyo34, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:01 Sujet du message:
1889416226
Ishino13 a écrit:
Pour ne plus avoir le soucis j'ai donc installé l'appli "Accréditeur 3G" et je me demandais si quelqu'un a déjà utilisé cette appli qui pourrait me faire un retour?
Testé en Italie, ca a bien marché.
Alors que l'appli de Free ne fait que prévenir (et ce, bien après, lors de la sortie de lockscreen), donc il ne faut vraiment pas compter dessus.
tuturcha, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 19:32 Sujet du message: Re: Hors forfait data en zone frontaliere
Re: Hors forfait data en zone frontaliere6911663507
PoilàGratter a écrit:
Ishino13 a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour,
Je suis à peut de chose près dans le même cas : je suis parti en Russie 1 semaine et résultat = 65 mo -> 851 € !
Est ce que cette limite de 50€ s'applique dans mon cas ?
Merci par avance
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum