Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hors forfait data en zone frontaliere
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Ishino13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

Ishino13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 11:04    Sujet du message: Hors forfait data en zone frontaliere Hors forfait data en zone frontaliere 71621 66538
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'étais jusque là bien content de mon forfait Free illimité à 15,99 mais j'ai un peu déchanté hier.
En effet j'ai reçu un SMS qui m'indiquait un dépassement de forfait de 67€ Surprised

Je me suis donc rendu dans mon espace client et effectivement j'ai 67€ de hors forfait data à l'étranger. Petit problème je suis resté en France. Par contre je me trouve à 30km de la Belgique et avec l'itinérance des données j'ai bien l'impression d'avoir basculé sur le réseau Belge sans m'en apercevoir.

Ce qui m'embête le plus c'est que tout cela s'est fait sans que je m'en aperçoive. Les 67€ correspondant à 13 Mo de données, j'imagine qu'à un moment donné j'aurai dû m'en apercevoir ou au moins recevoir un SMS du réseau Belge pour me prévenir que je suis passé chez eux (comme cela se faisait lorsque j'étais chez Bouygues ou Orange avant).

Ma préoccupation étant maintenant de savoir comment je peux être sûr que cela ne se reproduise pas sans couper l'itinérance des données qui m'empêche de ce fait d'avoir les données (puisque 99% du temps je suis sur des antennes Orange).

Merci d'avance pour vos retours, conseils ou avis !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishino13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

Ishino13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 11:32    Sujet du message: 71621 66538
Répondre en citant

Entre deux j'ai trouvé ça https://market.Android.com/details?id=fr.chronosweb.Android.dataauthorizer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImZyLmNocm9ub3N3ZWIuYW5kcm9pZC5kYXRhYXV0aG9yaXplciJd
qui à l'air de répondre sur le papier à mon besoin.

Si toutefois vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 107
 
1441 points

Yoyo34, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 11:37    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Ca me paraît très étonnant de passer en itinérance sur un réseau étranger à 30km de la frontière.

Edit: OK, donc sous Android, j'utilise l'appli accréditeur 3G aussi, qui marche très bien.


Dernière édition par Yoyo34 le Mer 08 Fév 2012, 12:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:38    Sujet du message: Re: Hors forfait data en zone frontaliere Re: Hors forfait data en zone frontaliere 60588 54876 Répondre en citant

Ishino13 a écrit:
Bonjour à tous,

j'étais jusque là bien content de mon forfait Free illimité à 15,99 mais j'ai un peu déchanté hier.
En effet j'ai reçu un SMS qui m'indiquait un dépassement de forfait de 67€ Surprised

Je me suis donc rendu dans mon espace client et effectivement j'ai 67€ de hors forfait data à l'étranger. Petit problème je suis resté en France. Par contre je me trouve à 30km de la Belgique et avec l'itinérance des données j'ai bien l'impression d'avoir basculé sur le réseau Belge sans m'en apercevoir.

Ce qui m'embête le plus c'est que tout cela s'est fait sans que je m'en aperçoive. Les 67€ correspondant à 13 Mo de données, j'imagine qu'à un moment donné j'aurai dû m'en apercevoir ou au moins recevoir un SMS du réseau Belge pour me prévenir que je suis passé chez eux (comme cela se faisait lorsque j'étais chez Bouygues ou Orange avant).

Ma préoccupation étant maintenant de savoir comment je peux être sûr que cela ne se reproduise pas sans couper l'itinérance des données qui m'empêche de ce fait d'avoir les données (puisque 99% du temps je suis sur des antennes Orange).

Merci d'avance pour vos retours, conseils ou avis !

Si c'est vraiment dû à de l'itinérance data à l'étranger (30 km, ça fait beaucoup comme distance ...), il y a un recours par rapport à Free Mobile: de part la Loi, la dépense en itinérance data doit être limitée et bloquée à 50 Euros (Commission Européenne), sauf déblocage explicite et volontaire de l'abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 350
 
500 points

x59x, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:51    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Shocked Shocked Wah!!! Bon courage à toi mais honettement tu va devoir faire le tour du monde avant d'avoir une solution à ton problème, chez Free c'est freelance, si Tu ferme ta bouche et que ta Free , Ta TouT CompriS !

Abusé leur histoire de Roaming à 2 Balles, chez moi le téléphone s'affolent, me désactive le 3G , le re-active, repasse en Wifi, repasse en 3G puis plus rien , puis autres choses etc etc..... le téléphone est tellement sollicité à longueur de journée qu'il fini par bugguer, entre l'application freewificonnect pour avoir du Wifi en deplacement, mobilconfig et Accrediteur 3G , ca commence à faire beaucoup d'applications en taches de fond !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishino13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

Ishino13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:56    Sujet du message: 71621 66538
Répondre en citant

Désolé j'avais zappé cette étape Confused

Je suis sur Samsung Galaxy S avec Android 2.3.3

Petite rectification quand même (j'ai vérifié entre 2) j'avais jamais fait gaffe mais quand je suis au boulot je suis à 10KM de la frontière... ça semble déjà plus plausible Smile

Même si je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais rien reçu qui m'indique que je suis passé sur le réseau Belge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbeau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 93
 
437 points

nainbeau, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:57    Sujet du message: 24282 21077 Répondre en citant

67euros pour 13 mo sa me parait chère payer non??? Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishino13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

Ishino13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:58    Sujet du message: Re: Hors forfait data en zone frontaliere Re: Hors forfait data en zone frontaliere 71621 66538
Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Ishino13 a écrit:
Bonjour à tous,

j'étais jusque là bien content de mon forfait Free illimité à 15,99 mais j'ai un peu déchanté hier.
En effet j'ai reçu un SMS qui m'indiquait un dépassement de forfait de 67€ Surprised

Je me suis donc rendu dans mon espace client et effectivement j'ai 67€ de hors forfait data à l'étranger. Petit problème je suis resté en France. Par contre je me trouve à 30km de la Belgique et avec l'itinérance des données j'ai bien l'impression d'avoir basculé sur le réseau Belge sans m'en apercevoir.

Ce qui m'embête le plus c'est que tout cela s'est fait sans que je m'en aperçoive. Les 67€ correspondant à 13 Mo de données, j'imagine qu'à un moment donné j'aurai dû m'en apercevoir ou au moins recevoir un SMS du réseau Belge pour me prévenir que je suis passé chez eux (comme cela se faisait lorsque j'étais chez Bouygues ou Orange avant).

Ma préoccupation étant maintenant de savoir comment je peux être sûr que cela ne se reproduise pas sans couper l'itinérance des données qui m'empêche de ce fait d'avoir les données (puisque 99% du temps je suis sur des antennes Orange).

Merci d'avance pour vos retours, conseils ou avis !

Si c'est vraiment dû à de l'itinérance data à l'étranger (30 km, ça fait beaucoup comme distance ...), il y a un recours par rapport à Free Mobile: de part la Loi, la dépense en itinérance data doit être limitée et bloquée à 50 Euros (Commission Européenne), sauf déblocage explicite et volontaire de l'abonné.


Merci pour cette info, je n'étais pas au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishino13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

Ishino13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:59    Sujet du message: 71621 66538
Répondre en citant

nainbeau a écrit:
67euros pour 13 mo sa me parait chère payer non??? Sad


A 0.005€ du Ko, on y est !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big_deal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 79
 
128 points

big_deal, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 13:08    Sujet du message: 69150 63573 Répondre en citant

ca me rassure qu'il y ai de l itinérance en Belgique car je dois m'y rendre dans 15 jours Smile au moins j'aurai du réseau Smile mais contrairement a toi je vais desactiver la 3G pour éviter les mauvaises surprises. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishino13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

Ishino13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 14:33    Sujet du message: 71621 66538
Répondre en citant

big_deal a écrit:
ca me rassure qu'il y ai de l itinérance en Belgique car je dois m'y rendre dans 15 jours Smile au moins j'aurai du réseau Smile mais contrairement a toi je vais desactiver la 3G pour éviter les mauvaises surprises. Rolling Eyes


Oui c'est le bon côté de la chose Smile faut juste savoir qu'on est passé sur le réseau Belge 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishino13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 7
 
7 points

Ishino13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 15:06    Sujet du message: 71621 66538
Répondre en citant

Pour ne plus avoir le soucis j'ai donc installé l'appli "Accréditeur 3G" et je me demandais si quelqu'un a déjà utilisé cette appli qui pourrait me faire un retour?

Autre chose, y a-t-il un souci particulier à ce que je force mon réseau manuellement sur Free? Histoire de me préServer de futures mauvaises surprises?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 107
 
1441 points

Yoyo34, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:01    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Ishino13 a écrit:
Pour ne plus avoir le soucis j'ai donc installé l'appli "Accréditeur 3G" et je me demandais si quelqu'un a déjà utilisé cette appli qui pourrait me faire un retour?


Testé en Italie, ca a bien marché.

Alors que l'appli de Free ne fait que prévenir (et ce, bien après, lors de la sortie de lockscreen), donc il ne faut vraiment pas compter dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 967
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 7:07    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

L'Accréditeur 3G marche parfaitement en Espagne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuturcha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 8
 
8 points

tuturcha, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 19:32    Sujet du message: Re: Hors forfait data en zone frontaliere Re: Hors forfait data en zone frontaliere 69116 63507 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Ishino13 a écrit:
Bonjour à tous,

j'étais jusque là bien content de mon forfait Free illimité à 15,99 mais j'ai un peu déchanté hier.
En effet j'ai reçu un SMS qui m'indiquait un dépassement de forfait de 67€ Surprised

Je me suis donc rendu dans mon espace client et effectivement j'ai 67€ de hors forfait data à l'étranger. Petit problème je suis resté en France. Par contre je me trouve à 30km de la Belgique et avec l'itinérance des données j'ai bien l'impression d'avoir basculé sur le réseau Belge sans m'en apercevoir.

Ce qui m'embête le plus c'est que tout cela s'est fait sans que je m'en aperçoive. Les 67€ correspondant à 13 Mo de données, j'imagine qu'à un moment donné j'aurai dû m'en apercevoir ou au moins recevoir un SMS du réseau Belge pour me prévenir que je suis passé chez eux (comme cela se faisait lorsque j'étais chez Bouygues ou Orange avant).

Ma préoccupation étant maintenant de savoir comment je peux être sûr que cela ne se reproduise pas sans couper l'itinérance des données qui m'empêche de ce fait d'avoir les données (puisque 99% du temps je suis sur des antennes Orange).

Merci d'avance pour vos retours, conseils ou avis !

Si c'est vraiment dû à de l'itinérance data à l'étranger (30 km, ça fait beaucoup comme distance ...), il y a un recours par rapport à Free Mobile: de part la Loi, la dépense en itinérance data doit être limitée et bloquée à 50 Euros (Commission Européenne), sauf déblocage explicite et volontaire de l'abonné.



Bonjour,
Je suis à peut de chose près dans le même cas : je suis parti en Russie 1 semaine et résultat = 65 mo -> 851 € !
Est ce que cette limite de 50€ s'applique dans mon cas ?
Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox