Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Android] Free Mobile Contrôle (suivi conso & plus)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Aize
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 8
 
14 points

Aize
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2012, 12:49    Sujet du message: [Android] Free Mobile Contrôle (suivi conso & plus) [Android] Free Mobile Contrôle (suivi conso & plus) 73407 68241
Répondre en citant

Bonjour,

Je développe actuellement une application Android visible ici https://play.Google.com/Store/apps/details?id=aize.corp.freeconso

permettant d'obtenir d'un clic :

- La consommation de votre forfait Free Mobile
- Votre messagerie visuelle
- Votre journal d'appels
- Votre dernière Facture

- etc...

Je pense être le plus abouti sur le sujet pour l'instant mais je rencontre des difficultés. Notamment pour les mobiles Samsung Galaxy S et Galaxy Notes, des utilisateurs non technique me remontent des erreurs: "Hey io ça marche pas ton truc ++", ou encore "Azy ça rame sur galaxy s !!"...

Le menu facture semble ne pas fonctionner donc (webview qui crash pour les connaisseurs) au vu de l'argumentaire velu des utilisateurs....

Ainsi, déjà n'hésitez pas à tester... Et me faire vos retours...

Mais surtout ! Si vous êtes développeur ou un peu technique côté Android et possesseur de ces équipements, je veux bien la stacktrace de l'accès au menu facture Smile

Par avance Merci !


Dernière édition par Aize le Mar 10 Avr 2012, 8:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy-mt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 89
 
104 points

jeremy-mt, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 13:27    Sujet du message: 17604 15282 Répondre en citant

sur galaxy s: pour moi ca fonctionne tres bien !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 14:19    Sujet du message: Re: [Android] Free Mobile Contrôle (suivi conso & plus) Re: [Android] Free Mobile Contrôle (suivi conso & plus) 69119 63511 Répondre en citant

Aize a écrit:
Bonjour,

Je développe actuellement une application Android visible ici https://play.Google.com/Store/apps/details?id=aize.eu.freeconso

permettant d'obtenir d'un clic :

- La consommation de votre forfait Free Mobile
- Votre messagerie visuelle
- Votre journal d'appels
- Votre dernière Facture

- etc...

Je pense être le plus abouti sur le sujet pour l'instant mais je rencontre des difficultés. Notamment pour les mobiles Samsung Galaxy S et Galaxy Notes, des utilisateurs non technique me remontent des erreurs: "Hey io ça marche pas ton truc ++", ou encore "Azy ça rame sur galaxy s !!"...

Le menu facture semble ne pas fonctionner donc (webview qui crash pour les connaisseurs) au vu de l'argumentaire velu des utilisateurs....

Ainsi, déjà n'hésitez pas à tester... Et me faire vos retours...

Mais surtout ! Si vous êtes développeur ou un peu technique côté Android et possesseur de ces équipements, je veux bien la stacktrace de l'accès au menu facture Smile

Par avance Merci !


Juste mes félicitations, de nombreux dévellopeurs ont lachés l'affaire suite au mise à jour successive de Free sur sa page de login, je voit que vous êtes déterminer est cela est une très bonne nouvelle pour la communauté qui est a l' affu de la moindre nouveauté concernant les applications pour Free Mobile.

Bonne continuation & encouragement !
*

*Je vous est envoyez un mail afin de voir emsemble les problèmes liées au Samsung galaxy S.

Citation:
Rapport de Bug sur Galaxy S i9000

- Micrologiciel 2.3.6
- I9000XXJVU
- GINGERBREAD.XXJVU


- j'ai selectionner par indication des chiffres dans la config, l'autre solution BETA ne fonctionner pas .

- Quand j'ouvre l'onglet " Affiche votre dernière facture" j'arrive sur une page de code , le début du texte :

Page Web non disponible

La page Web à l'adresse data:text/html;null,%3Chtml%3E etc etc , il y à environ une centaine de ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1197
 
1968 points

wiwi60, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 15:26    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Oui application sympa au fait x59x DFM jai pas recu ton logo pour mettre banniere sur mon site!!!
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 15:43    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
Oui application sympa au fait x59x DFM jai pas recu ton logo pour mettre banniere sur mon site!!!


La Bannière : https://discountfreemobile.free.fr/images/BanniereDFM.jpg
Le lien à insérer : https://discountfreemobile.free.fr

Cordialement, x59x

Désolé à l'auteur du topic pour ce hors sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 27
 
30 points

sofi30, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 18:03    Sujet du message: 68609 62543 Répondre en citant

Merci bcp cette application fonctionne très bien sur Sony ericsson arc s  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbeau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 93
 
437 points

nainbeau, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 18:07    Sujet du message: 24282 21077 Répondre en citant

je vais tester le truc sur galaxy s  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laumet2001
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 2
 
2 points

laumet2001, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 14:29    Sujet du message: compte multiple compte multiple 73461 68293 Répondre en citant

marche nikel sur galaxy note. quand est il lorsqu'on a plusieurs compte?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aize
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 8
 
14 points

Aize
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 23:59    Sujet du message: 73407 68241
Répondre en citant

Pas de souci x59x pour ta bannière, très sympa au demeurant

Concernant l'appli, j'ai encore et tjrs des soucis sur certains modèles pour le menu facturation, j'ai lancé une version 2.9 de mon appli qui essai encore une fois de corriger le tire...

Tenez moi informé de l'évolution sur votre tel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 10
 
11 points

jeff77, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 17:44    Sujet du message: 73523 68353 Répondre en citant

Aize a écrit:
Pas de souci x59x pour ta bannière, très sympa au demeurant

Concernant l'appli, j'ai encore et tjrs des soucis sur certains modèles pour le menu facturation, j'ai lancé une version 2.9 de mon appli qui essai encore une fois de corriger le tire...

Tenez moi informé de l'évolution sur votre tel.


Bonjour Aize et Merci pour cette appli (version 2.9) qui fonctionne très bien sur HTC Desire !!

Dans les versions futures, serait il possible de:

1 - pouvoir renommer le "compte principal" ?

2 - Différencier les SMS des MMS par une icone spécifique MMS dans le détails conso ?

3 - Mémoriser l'activation de la "résolution des numéros" ?

Encore Merci pour cette appli et les futures mises a jour....

Cordialement
Jeff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 10
 
11 points

jeff77, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:18    Sujet du message: 73523 68353 Répondre en citant

Rebonjour,

Je viens de découvrir 2 petits bugs:

1 - dans "Conso France", le nom du titulaire et le numéro de ligne sont décalés à droite, du coup le nom est coupé en ce qui me concerne.....le problème ne se pose pas dans "conso à l'étranger"

2 - Parfois, en cliquant sur "détails conso", un écran noir apparaît et il faut arrêter l'application en force pour pouvoir la redémarrer correctement. Est-ce un problème spécifique aux HTC Desire ?

Merci encore pour le travail effectué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aize
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 8
 
14 points

Aize
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:42    Sujet du message: 73407 68241
Répondre en citant

Bonjour Jeff77,

Merci pour ton retour !

Pour ton incident 1: je regarde de suite ce que je peux faire !

Pour ton incident 2: en faite, c'est ma faute je lance pas plusieurs tâches, c'est à dire que l'application soit elle récupère les datas soit elle les affiche. Elle ne sait pour l'instant pas faire les 2 même temps. Ainsi, ton écran noir c'est car tu dois avoir une faible connexion 3G qui met du temps à récupérer les données et donc de passer à la suite c'est à dire afficher ces données.

Bref tout ceci sera un mauvais souvenir dès ce soir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aize
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 8
 
14 points

Aize
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:54    Sujet du message: 73407 68241
Répondre en citant

Je viens de mettre une nouvelle version (3.0) dit moi si ça corrige ton problème Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 10
 
11 points

jeff77, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 20:11    Sujet du message: 73523 68353 Répondre en citant

Aize a écrit:
Je viens de mettre une nouvelle version (3.0) dit moi si ça corrige ton problème Wink


Hello,

Pour du rapide, c'est du rapide.....

En fait j'avais désinstallé et réinstallé l'application avant de voir ton message, et en effet le problème numéro 1 est corrigé !! l'affichage du nom n'est plus coupé.

Pour le problème numéro 2, pour l'instant je n'ai plus d'écrans noirs....je croise les doigts....

Par contre pour le reste, comme l'icone spécifique aux MMS, la mémorisation de l'activation de la résolution des numéros et "renommer" le compte principal, il n'y a pas de changement mais je suppose que tu n'as pas eu le temps de faire les modifs aussi rapidement et que peut être cela fera partie de la prochaine mise a jour ?

En parlant mise a jour, dans l'application, il n'y a pas de "a propos du logiciel" pour vérifier la version qui est réellement installée, c'est possible de rajouter cela aussi ?

J'en demande beaucoup et j'en suis désolé, mais si tout çà était intégré à ton appli, ce serait plus que complet...

Merci encore à toi pour ta réactivité.

Bonne soirée.
a+
Jeff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 10
 
11 points

jeff77, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 10:29    Sujet du message: 73523 68353 Répondre en citant

jeff77 a écrit:

Bonjour Aize et Merci pour cette appli (version 2.9) qui fonctionne très bien sur HTC Desire !!

Dans les versions futures, serait il possible de:

1 - pouvoir renommer le "compte principal" ?

2 - Différencier les SMS des MMS par une icone spécifique MMS dans le détails conso ?

3 - Mémoriser l'activation de la "résolution des numéros" ?

Encore Merci pour cette appli et les futures mises a jour....

Cordialement
Jeff


Bonjour Aize,

Je tenais à te remercier pour la version 3.1 qui inclus désormais une partie des suggestions, c'est super.

En attendant la suite, si je peux me permettre une nouvelle suggestion, serait il possible de mettre une couleur différente des SMS pour les icones MMS, afin de pouvoir les différencier d'un simple coup d'oeil ?

Merci d'avance et bonne journéee !!
a+
Jeff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox