Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Manque-t-il une offre à Free? 2h, 500Mo/1 Go, 9.99 euros ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
TheSly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

TheSly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 16:36    Sujet du message: Manque-t-il une offre à Free? 2h, 500Mo/1 Go, 9.99 euros ? Manque-t-il une offre à Free? 2h, 500Mo/1 Go, 9.99 euros ? 156 179
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu embêté par rapports aux offre de Free. Pour l'instant j'ai commandé l'offre 0 Euros ,mais elle ne me convient pas vraiment.

En effet, je téléphone à peu prés 1 heure par mois , mais j'utilise aussi de l'Internet. Pas énormément, mais un peu de surf tous les jours.

2 solution s 'offrent alors à moi :

1) Je reste en Zéro euros, et je paie ensuite la connexion en étant facturé au Mo. Cette solution ne m'enchante guère, car le stress de la facture qui grimpe sans le savoir est présent !

2) Je passe en Illimité , 3 Go euros pour 15,99 (toujours chez Free bien sur)
Là, mes problèmes sont résolus, sauf que cette offre est disproportionnée. Je n'ai pas besoin du téléphone illimité, et je n'ai pas besoin des 3 Go d'Internet.

Du coup, je serais satisfait de par exemple d'un forfait du type 2h, 500mo Internet pour 9.99 euros

Certains concurrents commencent à approcher ces prix,et se placent sur ce créneau moyen .Je me demande si à terme Free ne devrait pas proposer une offre intermédiaire à ses 2 offres actuelles

Qu'en pensez vous ?

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
Esprit de L'Univers

318 points

titirigole, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 17:02    Sujet du message: 20454 17599 Répondre en citant

moi aussi ca me suffiras les 500 mo mais avec 1 h de téléphone et avec SMS illimité

je veux bien mettre 10 euros pour 2 heures avec SMS illimité et avec 500 mo et reduit après

ou

5 euro pour 1 h avec SMS illimité et 500 mo

enfin j'espere que Free pourra faire un forfait entre le 16 euro et 0 euro Laughing

Boris 41
Hobbit de L'Univers

17 points

Boris 41, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:01    Sujet du message: 53688 48455 Répondre en citant

Si Free ne s'est pas lancé sur ce créneau c'est qu'il n'est pas raisonnable pour eux de s'y positionner. Free a besoin d'un revenu par abonné élevé pour couvrir ses frais et financer l'installation de son réseau.

Se placer sur ce créneau leur ferait perdre énormément de clients à 20 € qui ne consomment pas beaucoup mais ne peuvent se satisfaire du forfait à 2 €. Le forfait à 2 € est là pour couvrir un besoin différent et si la data est très chère avec c'est pour éviter qu'il ne concurrence le forfait illimité.

Il font exactement ce qu'ils ont fait dans l'ADSL (à l'exception près du forfait à 2 €), promouvoir l'illimité qui rapporte plus mais n'augmente pas la consommation de tous les abonnés.

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:40    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

La consommation de data ne fera qu'augmenter et pas seulement pour surfer. Les téléphones actuels en sont friands également! Mises à jour, utilisation d'applications demandant majoritairement l'accès réseau,...
De là, vouloir un abonnement "intermédiaire" aux alentours de 10€ ne me semble pas judicieux quand désormais on peut avoir la sérénité d'un "illimité" à 16€! En effet, tous ces abonnements dans la tranche des 10€ peuvent rapidement vous amener à des hors forfait à bien plus de 6€!
L'offre Free c'est:
- Téléphone / SMS sans data à des prix jamais vus (jusqu'à 4/5h par mois). Le data optionnel et son coût hors forfait n'a de vocation qu'à répondre à ceux qui râlaient et en voulait absolument.
- Volume d'appels important et/ou peu à beaucoup de data c'est 16€
Vouloir gratter quelques € coûte souvent cher avec les hors forfaits.
Avec un illimité qu'à 16€ c'est d'autant plus risqué et peu judicieux!
Vous avez oublié ce que vous aviez il y a quelques semaines pour 16€? Wink
Après il y aura toujours ceux qui diront que la gamme Free a des manques:
Je téléphone peu mais je veux du MMS, j'appelle qu'une heure mais j'ai pas besoin de 3 Go de data,...
Tu me fais un prix sur ton "illimité" à 16€?
Tout pour gratter quelques € alors que Free nous offre une gamme d'abonnement à des prix jamais vus! Les prix étant si bas, il n'est pas légitime et cohérent de créer plus de forfaits (de 0€ à 16€).
Avant chez les autres opérateurs ça allait de 15 à 100€. Là je pouvais comprendre!

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:57    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

On ne pourra jamais satisfaire tout le monde. De plus, ce serait retomber dans le travers des 3 cochons : un maquis d'offres aux clauses léonines. L'idéal serait qu'on puisse moduler sa consommation entre 2 et 19,99 € en se réservant un niveau de blocage mensuel.  
nainbeau
Hobbit de L'Univers

437 points

nainbeau, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 19:30    Sujet du message: 24282 21077 Répondre en citant

personnellement j’aimerai bien un ""forfait bloquer"" sur lequel les numéros et SMS surtaxer et les appel ver l’étranger serait déduite au lieux d’être additionner.  
Yoyo34
Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 19:56    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

On verra bien ce que fera Free, mais ils ont dit qu'ils amélioreraient sûrement le forfait à 2 euros. Peut-être avec une vraie option data une fois que leur réseau sera un peu plus étendu.

Mais je suis d'accord pour dire qu'entre 10 et 16 euros, il n'y a "que" 6 euros de différence, et que donc ca ne vaut pas vraiment le coup de se prendre la tête pour après regretter de ne pas avoir de mode modem par ex, ou trop peu de data en vacances. Je comprends que les forfaits hors de prix ont poussé au réflexe du "je prend le forfait pile qui me suffit" (qui se traduit en fait par "j'adapte mes usages à la quantité d'argent que je peux mettre dans le mobile").

lytec
Hobbit de L'Univers

28 points

lytec, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 23:01    Sujet du message: 71060 66002 Répondre en citant

Tout a fait d'accord, Free essaye de faire changer les mentalités que les opérateurs ont bien ancré dans nos esprits.
J'ai besoin juste de pouvoir être joint et passer quelques appels, je prend le forfait 2€. Sinon, le forfait 20€ pour ne pas avoir à me poser de questions sur ma consommation. C'est rentré dans les mœurs avec l'ADSL (calculez vous souvent combien d'heures par mois vous passez sur le net?), il faudrait que ça le soit aussi avec la téléphonie

xb
Hobbit de L'Univers

3 points

xb, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 21:56    Sujet du message: 19754 16983 Répondre en citant

je suis d'accord avec vous deux offres suffisent,et n'oublions pas que xn a encore des idées dans ces poches c'est lui meme qui la dit donc il va falloir s'attendre a une evolutions des deux forfait dans les mois a venir  
balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 12:16    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

On pourrait être tenté de répondre "OUI" tant la différence de services est énorme entre les deux forfaits.
Cependant, que faire en intermédiaire ?

1h de voix et 1 Go de data ? Mais certains grincheux chroniques diront "j'ai besoin de 2h de voix et le data, je m'en fous" ... OK

Alors 2h de voix et 250 Mo de data ? D'autres grincheux chroniques diront "j'appelle peu, voire pas, par contre enter les MMS et les applis de mon smartphone, j'ai besoin de plus de data !"

... Bilan il faudrait faire plusieurs forfaits intermédiaires ... autant dire faire du Orange, du SFR ou du Bouygues ... bof et re bof ...

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 20:10    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

15 euros tout illimité pourquoi aller chercher la difficultée avec des forfaits intermédiares qui au premier dépassement de data vous coutera plus cher c'est très bien come ca  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 20:23    Sujet du message: Re: Manque-t-il une offre à Free? 2h, 500Mo , 9.99 euros ? Re: Manque-t-il une offre à Free? 2h, 500Mo , 9.99 euros ? 70618 65579 Répondre en citant

TheSly a écrit:
Bonjour,

Je suis un peu embêté par rapports aux offre de Free. Pour l'instant j'ai commandé l'offre 0 Euros ,mais elle ne me convient pas vraiment.

En effet, je téléphone à peu prés 1 heure par mois , mais j'utilise aussi de l'Internet. Pas énormément, mais un peu de surf tous les jours.

2 solution s 'offrent alors à moi :

1) Je reste en Zéro euros, et je paie ensuite la connexion en étant facturé au Mo. Cette solution ne m'enchante guère, car le stress de la facture qui grimpe sans le savoir est présent !

2) Je passe en Illimité , 3 Go euros pour 15,99 (toujours chez Free bien sur)
Là, mes problèmes sont résolus, sauf que cette offre est disproportionnée. Je n'ai pas besoin du téléphone illimité, et je n'ai pas besoin des 3 Go d'Internet.

Du coup, je serais satisfait de par exemple d'un forfait du type 2h, 500mo Internet pour 9.99 euros

Certains concurrents commencent à approcher ces prix,et se placent sur ce créneau moyen .Je me demande si à terme Free ne devrait pas proposer une offre intermédiaire à ses 2 offres actuelles

Qu'en pensez vous ?

Je résume l'interrogation existentielle de notre ami ..

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , pour gratter (peut-être , c'est même pas sûr) moins qu'un paquet de cigarettes par mois... Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 20:27    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

C'est ça des gens n'ont pas percutés que les prix se sont effondrés grace à Free. Même sur le forfait à 2 ou 0 €, si on ne fait pas de data , c'est très souple et pas cher. même avec de la Data c'est bien moins cher qu'avec les trois gros avant. Seulement rapidement on arrivera à rejoindre le forfait à 16€.
Free doit se faire une clientèle donc le pognon ne rentre pas encore assez pour massacrer encore plus les prix.

temis01
Hobbit de L'Univers

117 points

temis01, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 8:40    Sujet du message: 68451 62269 Répondre en citant

Hey les gars vous avez des forfait à 2 / 0 € et vous êtes encore en train de vous machiner les neurones !!
Et pour celui à 19.99 tout illimité vous nous la jouez : "Non c'est trop pour moi. Genre moi je veux juste 72,5 Mo / 38 minutes de com et SMS illimités bien sûr"

Faut se rendre à l'évidence la facturation à la conso c'est un retour en arrière !!

ADSL et Mobile = même combat !!

Les opérateurs historiques ont conditionner les consommateurs de mobiles selon un modèle commercial qui leur permettait le meilleur rapport abonnement / revenus !

Les choses changent et évoluent, exactement comme l'ADSL depuis son démarrage.

Depuis l'arrivée de Free nous avons des abonnement ADSL plus rapide et de loin, illimités et beaucoup moins cher.
On se voit mal être facturer au dela de 1 ou 2 Go ce qui était le cas chez certains opérateurs avant l'arrivée de Free ...

Pour le mobile c'est pareil : les opérateurs historiques maintiennent le modèle de la facturation à l'heure pour se garantir des revenus très substantiels alors que les investissements hardware sont amortis depuis belle lurette.
Qui fait 30 % de marge aujourd'hui en dehors des opérateurs télécom ?

19.99 € pour du tout illimité est un prix planché plutôt bien étudié à mon avis et quoi qu'on en dise il n'y a aucun retour en arrière possible.
Nous nous dirigeons vers une société du mobile et de l'hyper connectivité : demain tout sera connecté ou pourra l'être (IPv6 arrive) .
Aujourd'hui il y a plus de lignes mobiles que fixes !

La page est tournée et il y a fort à parier que si demain on essaie de nous facturer du mobile à la conso ça fera marrer tout le monde exactement comme si aujourd'hui on vous facturait de l'ADSL au Giga !

Sans Free l'ADSL serait surement encore facturé au Giga (les pourris !! Evil or Very Mad ) .

Ceci n'est pas une pub pour Free, mais plutôt le constat d'un modèle économique qui démocratise les technologies pour le plus grand nombre et à un prix plus accessible et juste.

Hier c'était l'Internet illimité à 200 balles ...

Le mobile tout illimité à 100 balles c'est NOW !! Mr. Green

bluse
Disciple de L'Univers

770 points

bluse, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 16:02    Sujet du message: Forfait intermédiaire Forfait intermédiaire 9504 8494 Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs d'entre nous ne trouvent pas leur compte entre le forfait 1h et l'illimité.
je pense qu'une offre intermédiaire de 2 ou 3h avec SMS et 1 Go de données autour des 10€ seraient l'idéal.
La concurrence a compris le Fillon et sortent ce type de forfait pour ne pas laisser Free occuper tout le terrain des offres mobile.

Et quid de l'offre purement DATA et de l' iPhone( fin du mois?)

Peut être que Free nous réserve ces surprises dès que le nombre de 3 millions serait atteint.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: