Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Double facturation SMS vers l'étranger

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
dedel69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

108 points

dedel69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 18:45    Sujet du message: Double facturation SMS vers l'étranger Double facturation SMS vers l'étranger 3719 3445
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai envoyé 2 SMS ce mois ci vers l'Algérie et le tout m'est facturé 0.76 €. Mes SMS font à peine 7 lignes. Je ne comprends pas pourquoi Free m'en compte 4 ?

D'autres sont t'ils dans ce cas (sans le savoir) ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedel69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

108 points

dedel69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 19:58    Sujet du message: 3719 3445
Répondre en citant

https://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-SMS-chers-caracteres-speciaux

Un début d'explication ? Je suis de ceux qui écrivent leurs SMS comme une lettre de motivation (sans fautes et avec des mots du dictionnaire). J'ai utilisé un ç. OK quand on a un forfait SMS illimités comme moi et que l'on envoie des SMS en France mais pas cool du tout pour l'envoi de SMS à l'étranger et pour ceux qui ont un forfait 60 SMS (celui-ci pouvant être vite usé).

mikadosebo
Hobbit de L'Univers

92 points

mikadosebo, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 21:43    Sujet du message: 70360 65333 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai envoyé 1 SMS vers le Canada... de 159 caractères (sans caractères spéciaux)... et j'ai été facturé par Free Mobile de 3 SMS pour le même message !

J'ai appeler la Hotline qui y pompe rien ! J'ai envoyé deux messages à Free Mobile sur Twitter .... Aucune réponse !

dedel69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

108 points

dedel69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 23:02    Sujet du message: 3719 3445
Répondre en citant

J'ai également appelé la Hotline. Le 1er gars m'a dit de patienter mais n'était toujours pas revenu au bout de 20 min... La 2ème personne m'a dit de faire un courrier de réclamation. Je lui ai demandé si elle aurait fait la même chose : envoyer un recommandé à 5 € pour réclamer 0.38 € ? Elle m'a dit qu'elle ne voyait pas d'autre solution. En gros on se fait bananer et c'est de notre poche. Appels impossibles dès 17h, perte de réseau, facturation douteuse, Hotline médiocre, silence Radio de la part de Free... A part l'offre aguicheuse, pour le reste j'ai l'impression qu'on se fout de nous.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 23:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mikadosebo a écrit:
Bonsoir,

J'ai envoyé 1 SMS vers le Canada... de 159 caractères (sans caractères spéciaux)... et j'ai été facturé par Free Mobile de 3 SMS pour le même message !

J'ai appeler la Hotline qui y pompe rien ! J'ai envoyé deux messages à Free Mobile sur Twitter .... Aucune réponse !

SMS ="Short Message Service".. Laughing

dedel69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

108 points

dedel69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 23:20    Sujet du message: 3719 3445
Répondre en citant

1 SMS = 160 caractères.

Il en a envoyé 159 sans caractères spéciaux. Il n'a pas à être facturé de 3 !

tigrazelle
Hobbit de L'Univers

22 points

tigrazelle, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 10:56    Sujet du message: SMS Algérie SMS Algérie 70638 65598 Répondre en citant

Je n'envoie que très peu de SMS mais pour l'instant, ça fonctionne. Par contre, toujours pas moyen d'en recevoir. J'ai contacté Djezzy puisque c'est ce que Free m'a dit de faire mais toujours rien.... Et vous, la réception, c'est OK?  
dedel69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

108 points

dedel69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 11:15    Sujet du message: 3719 3445
Répondre en citant

@Tigrazelle

Je n'ai pas encore reçu de SMS d'Algérie depuis que j'ai ma carte SIM Free. Peux tu nous dire si tes SMS envoyés là bas sont facturés correctement ?

tigrazelle
Hobbit de L'Univers

22 points

tigrazelle, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 11:41    Sujet du message: SMS Algérie SMS Algérie 70638 65598 Répondre en citant

oui, ils m'ont été facturés normalement à 0.19€ comme indiqué dans la brochure tarifaire.  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: