Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Charge Galaxy ACE
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Lgayo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Lgayo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 21:48    Sujet du message: Charge Galaxy ACE Charge Galaxy ACE 29539 26059
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je possède le Galaxy ACE qui fonctionne à merveille, sauf que ce WE j'ai voulu l'utiliser en mode GPS dans ma voiture, branché sur l'allume cigare... le hic, c'est que la charge ne se fait pas. D'après mes investigations (essais sur différentes voitures, différents chargeurs allume cigare et un autre ACE, celui d'un ami),verdict confirmé... mon ACE ne charge pas (alors que celui de mon ami se charge!).
J'ai consulté le 3244, qui m'a transféré vers le SAV Samsung... eux, il ne veulent pas entendre parler de pb Shocked du coup, j'ai rappelé le 3244, hormis refaire la MAJ de mon ACE via KIES, il ne voit pas ce qui pourrait solutionner ce bug.

Je suis à jour depuis KIES, le pb persiste ! Certains d'entre vous ont ils été confrontés à ce pb et quelle est votre solution.

C'est pas vital mais c'est gênant vu le peu d'autonomie des smartphones
Merci de vos éclaircissements.
A+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 22:37    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Il ne charge pas uniquement avec le chargeur voiture , et celui de la maison c' est bon ou pas , s' il est neuf il faut le faire remplacer par le SAV Wink  
ludo de toulon
Hobbit de L'Univers

10 points

ludo de toulon, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 0:32    Sujet du message: 63744 57861 Répondre en citant

j'ai reçue mon Galaxy ACE jeudi dernier (commandé chez Free) et
le mien non plus ne charge pas avec "l’allume cigare".
Je croyais que c'était le module de charge (acheté dans un magasin en ville) qui était en panne mais a parement non.
nous somme deux à avoir ce pb , d'autres nouveaux acquéreurs ont constaté ce dysfonctionnement ?

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 0:56    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Bien vérifier l'intensité maxi du courant de sortie de ton kit voiture si elle correspond bien aux besoins de charge du Ace.  
Gwada911
Chevalier de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 1:56    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Il charge sur secteur ou pas ? Si oui, je pense que le problème provient du "chargeur allume cigare".

Ça arrive souvent avec les chargeurs dit "Générique". Entend par la chargeur non constructeur.

VDSL ORANGE:

fafou2000
Hobbit de L'Univers

105 points

fafou2000, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 9:37    Sujet du message: 44503 39966 Répondre en citant

Salut,

Effectivement s'il s'agit d'un chargeur non officiel, il se peut que le problème soit surtout un problème de détection du chargeur.

En effet, la charge sur le ace se fait via un connecteur micro USB et si SSG utilise la pin ID ode l'USB pour détecter quel type d'accessoire est connecter, l'algo de charge peut se bloquer s'il n'a pas reconnu le bon accessoire pour des raison de sécurité.

J'espère que cela peut t'éclairer.

A++

Fafou

ludo de toulon
Hobbit de L'Univers

10 points

ludo de toulon, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 9:50    Sujet du message: 63744 57861 Répondre en citant

@Gwada911 et fafou2000

il charge bien sur secteur,
je vais voir pour trouver un autre "chargeur allume cigare".

Merci^^

Lgayo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Lgayo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 11:47    Sujet du message: 29539 26059
Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Il charge sur secteur ou pas ? Si oui, je pense que le problème provient du "chargeur allume cigare".

Ça arrive souvent avec les chargeurs dit "Générique". Entend par la chargeur non constructeur.

Sur le secteur: il charge nickel
Sur un PC: il charge nickel

... le souci, vient surement de mon ACE car avec celui d'un ami, cela fonctionne !
on a fait les essais dans sa voiture / la mienne / son chargeur / le mien / son cordon / mon cordon... de multiples essais croisé: le bug est toujours sur mon ACE, et cela m'agACE Rolling Eyes

Jacobene
Hobbit de L'Univers

37 points

Jacobene, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:19    Sujet du message: 69919 64839 Répondre en citant

Je possède aussi un Galaxy Ace acheté sur Internet et non chez Free.
Il tourne sous Androïd 2.3.6 .

Le mien non plus ne charge pas sur un chargeur allume cigare-USB Belkin 2 ampères.

A mon avis c'est en effet plus un problème de reconnaissance de périphérique. Il doit certainement falloir un chargeur adapté puisque ça charge bien avec un chargeur secteur.

ALVOCO
Hobbit de L'Univers

46 points

ALVOCO, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:28    Sujet du message: 39916 35674 Répondre en citant

Galaxy Ace, neuf de chez Free:

- Ne charge pas branché a l'allume cigare (avec adaptateur),

par contre il charge bien dans la prise USB de la voiture (Honda)

Pour moi souci réglé.

fafou2000
Hobbit de L'Univers

105 points

fafou2000, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:43    Sujet du message: 44503 39966 Répondre en citant

et mis à part ce souci de détection de chargeur allume cigare, il fonctionne bien le Ace? Parce que j'avoue qu'il me plait bien et c'est un vrai projet d'achat

Merci d'avance,

Lgayo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Lgayo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 13:54    Sujet du message: 29539 26059
Répondre en citant

ALVOCO a écrit:
Galaxy Ace, neuf de chez Free:

- Ne charge pas branché a l'allume cigare (avec adaptateur),

par contre il charge bien dans la prise USB de la voiture (Honda)

Pour moi souci réglé.

Je pense que l'ampleur des utilisateurs confontés a ce dysfonctionnement mérite bien une solution (réponse technique) qui "tienne la route"!?!

Lgayo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Lgayo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 13:56    Sujet du message: 29539 26059
Répondre en citant

fafou2000 a écrit:
et mis à part ce souci de détection de chargeur allume cigare, il fonctionne bien le Ace? Parce que j'avoue qu'il me plait bien et c'est un vrai projet d'achat

Merci d'avance,

Très bon, trés complet... Mais ce petit bug d'allume cigare Evil or Very Mad

Lgayo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Lgayo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 15:33    Sujet du message: 29539 26059
Répondre en citant

Bon et bien j'ai résolu le pb en me dotant tout simplement d'un chargeur de la marque Samsung... il doit donc bien y avoir un pb de verrou installé par Samsung, c'est facheux mais c'est comme ça!  
antsiary
Hobbit de L'Univers

1 points

antsiary, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 11:42    Sujet du message: 76073 70753 Répondre en citant

Moi aussi j'ai acheté un Galaxy Ace chez Free et je constate le même problème.
Le Galaxy ace ne se charge qu'avec son chargeur secteur et ne fonctionne avec aucun de mes chargeur secteur, voiture ou à pile en USB.

TOUT mes appareils nomades, Nintedo DS, iPod, autre Tel portable, GPS, appareil photo etc ... fonctionnent chez moi en USB avec les mêmes chargeurs. Même les appareils Apple, réputés fermés .... c'est dire ... sauf ce maudit Galaxy Ace !!!

Coup de gueule :
Samsung = pire que Apple, Nintendo ????
Il faudrait qu'ils arrentent la photocopie dans le mauvais sens, hein!

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: