elghyn (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 9:26 Sujet du message: [Free Mobile] Refus de réduction
[Free Mobile] Refus de réduction7366768491
Bonjour,
J'ai souscris à forfait Free Mobile en janvier 2012, avec le forfait à 19,99€.
J'ai souscris ensuite le dimanche 11 mars 2012 au forfait de Free ADSL, le conseiller m'a confirmé que pour bénéficier de la réduction de 4 euros, il faudrait que je contact le service client de Free Mobile afin de faire la passerelle entre les deux services.
Le 15 mars, j'ai eu la confirmation de la validation de ma ligne ADSL, j'ai contacté le service client de Free Mobile qui m'a informé que je ne pouvais pas avoir la réduction, car je me suis d'abord inscris chez eux avant l'ADSL, et que le conseiller de Free ADSL m'a induit en erreur.
La seule solution serait que je résilie Free Mobile pour revenir chez eux et enfin bénéficier de la réduction...
c'est assez alambiquer comme situation... et ahurissant de ne pas pouvoir informatiquement lier les deux.
J'ai ensuite de nouveau de contacter le même service client,
Un nouveau conseiller m'a dit que cela serait possible à l'avenir directement depuis l'espace client, mais qu'actuellement il n'y a pas de date et que cela rester ambiguë même pour eux.
Au final, chaque conseiller n'a pas de réponse à apporter et essaie de se dépatouiller comme ils le peuvent.
Ils vont pas me dire qu'ils ont pensé à un schéma unique : Inscription Freebox puis Free Mobile et pas le contraire ?
Tibho, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 11:48 Sujet du message:
7181566723
Même situation, j'ai même essayé de faire une portabilité de mon numéro Free Mobile, mais ça ne marche pas, il y a un echec de portabilité...
Bilan des courses, j'ai fait une demande de portabilité chez B&YOU (pour un forfait à 10€, tant qu'à faire autant ne pas trop dépenser...)
J'attends ma nouvelle carte SIM et je referais une demande de portabilité chez Free avec ma ligne Freebox... (enfin dans mon cas, je corrigerais simplement le RIO au 3244)
C'est la seule solution actuelle et comme je ne souhaite pas attendre 5 mois pour économiser 4 € par moi, je pense que c'est la meilleur, surtout que les délais de portabilité actuels sont pratiquement revenus à la normale.
Cachettix1, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 11:50 Sujet du message:
7347468305
si j'étais dans votre cas, je prendrai de suite un forfait avec la réduction de 4€. Vu les délais d'attente, je garderai le forfait actuel à 19,99€ que je résilierai juste après avoir activé la nouvelle carte SIM(pas d'engagement chez Free): votre nouveau forfait bénéficiant de la réduction n'étant facturé que lors de l'activation de la carte SIM....l'avantage est que vous n'aurez pas d'interruption de téléphone; l'inconvénient est pas de portabilité de numéro: mais vu que les SMS ou les appels sont illimités il est pas mortel de prévenir ses corresponds de votre changement de numéro...
elghyn (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 11:55 Sujet du message:
7366768491
toux81 a écrit:
Bonjour
le probleme sur la page Free Mobile depuis le debut est bien inscrit:
** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile.
donc je ne sait pas si cela sera possible et si oui pas tout de suite
voilà la seule info que j'ai
Effectivement, cette information ne m'a pas sauté au yeux le jour de l'inscription, mais quoi qu'il en soit, le conseiller Freebox m'avait assuré que c'était possible alors que c'était ma condition pour changer de FAI. C'est une fois de plus de la vente mensongère.
De plus, Free devrait régler ce soucis car au final, il serait le seul à fournir qu'à 50% une offre quadruplay vis à vis des concurrents.
Cachettix1 a écrit:
si j'étais dans votre cas, je prendrai de suite un forfait avec la réduction de 4€. Vu les délais d'attente, je garderai le forfait actuel à 19,99€ que je résilierai juste après avoir activé la nouvelle carte SIM(pas d'engagement chez Free): votre nouveau forfait bénéficiant de la réduction n'étant facturé que lors de l'activation de la carte SIM....l'avantage est que vous n'aurez pas d'interruption de téléphone; l'inconvénient est pas de portabilité de numéro: mais vu que les SMS ou les appels sont illimités il est pas mortel de prévenir ses corresponds de votre changement de numéro...
C'est une solution mais c'est très gênant quand tu es en recherche d'emploi de changer de numéro... >_<
Après c'est alambiqué, mais il est possible légalement (il me semble) de faire une portabilité chez le même opérateur mais cela ne les arrange pas et mettent des bâtons dans les roues.
Cachettix1, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 12:10 Sujet du message:
7347468305
je ne pense pas qu'ils te mettent intentionnellement des bâtons dans les roues...ça prend du temps de mettre les choses en place...le fait que Free Mobile est sans engagement ils ont intérêt à satisfaire leurs clients...
Cachettix1, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 12:28 Sujet du message:
7347468305
si tu veux la portabilité, je te conseille de regarder régulièrement ton compte Free Mobile..je suis Free Mobile depuis le 26 janvier et de nouvelles fonctions sont rajoutées peu à peu...
lalin30fr, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 16:49 Sujet du message:
6824362055
la portabilité est impossible au sein du même opérateur
=> il faut basculer 1 mois plein facturé chez un autre puis revenir sur Free Mobile en tant que client ADSL
autre solution : tu accelere la demarche en prenant un autre numéro
Il n'ya pas eu de vente mensongere mais juste de mauvais conseils des Hotline..
il fallait lire correctement les conditions de l'offre : c'était pourtant explicite( pour une fois)
elghyn (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2012, 16:59 Sujet du message:
7366768491
lalin30fr a écrit:
la portabilité est impossible au sein du même opérateur
=> il faut basculer 1 mois plein facturé chez un autre puis revenir sur Free Mobile en tant que client ADSL
autre solution : tu accelere la demarche en prenant un autre numéro
Il n'ya pas eu de vente mensongere mais juste de mauvais conseils des Hotline..
il fallait lire correctement les conditions de l'offre : c'était pourtant explicite( pour une fois)
Ce n'est parce que dans le contrat il y a marqué certaines conditions, que c'est légal.
Exemple, l'association de la protection des consommateurs a bien dressé une liste abusive ou incomplète dans les conditions de l'offre.
lalin30fr, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 5:03 Sujet du message:
6824362055
Techniquement et legalement, la portabilité ne peut se faire que vers un autre opérateur.
Ceci est valable pour tous les opérateurs en passant par le GIE en charge de l'opération
ça a toujours été comme ça et personne ni trouve a redire
Il n'ya rien d'abusif a cela et cela bloque égelement les tentatives de magouille des clients pour beneficier illégalement d'offres reservées aux nouveaux abonnés
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum