Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb pour utiliser le meme reseau pour Internet et la tele

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
luke55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

luke55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2012, 20:11    Sujet du message: Pb pour utiliser le meme reseau pour Internet et la tele Pb pour utiliser le meme reseau pour Internet et la tele 18288 15732
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais utiliser la meme paire de Freeplug pour créer un réseau capable de véhiculer a la fois le flux télé qui sort de la prise jaune de ma Freebox V5 et le flux Internet.
D'un cote, j'ai un petit switch Netgear connecte a une des sorties de ma Freebox, et a un Freeplug, et a un PC.
J'ai aussi connecte ma sortie jaune Freebox a ce même switch avec un câble Lan croise.

A l'autre bout, j'ai un autre switch Netgear connecte au 2nd Freeplug, a ma Freebox HD ainsi qu'a un NAS et a un streamer de musique.

Le pb, c'est que des que je connecte la sortie jaune de ma Freebox a mon switch, je perds la connexion Internet sur mon PC, et la connexion entre mon NAS et mon streamer est perturbée.
Dans le même temps, je reçois bien le flux télé sur la Freebox HD, mais avec des freeze très fréquents.

Je sais bien que le flux télé utilise un Vlan, mais je ne vois pas pourquoi ça pourrait gêner mes switch qui sont très basiques..., mais apparemment c'est bel et bien le cas

Si quelqu'un a une suggestion pour faire marcher cette config, je suis preneur.
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyclo28
Hobbit de L'Univers

71 points

psyclo28, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 20:45    Sujet du message: 74230 69022 Répondre en citant

Shocked Te prend pas la tete fait comme ce qui est écrit sur la notice de branchement........ Laughing  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 21:52    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

C'est quoi cette réponse de merde???

Sinon pourquoi avoir utilisé un câble croise?? As-tu essayé avec un droit?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 22:37    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pourquoi brancher 2 entrees sur le switch??!
branche plutot directement le Freeplug a 1 des 4 sorties (pas la jaune) et de l'autre cote au switch

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 9:27    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Parce que sur une v5 la TV passe par le RJ45 jaune.  
luke55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

luke55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 9:51    Sujet du message: 18288 15732
Répondre en citant

Sur le câble croise, oui, j'avais essaye un câble droit d'abord, ça ne marche pas du tout, le boitier HD se plaint d'une bande passante insuffisante pour recevoir la télé, avec mon câble croise au moins j'ai l'image, donc le flux passe..., plus ou moins.

Par ailleurs, que je branche le Freeplug au switch ou a la Freebox, c'est vrai que ça revient au même, malheureusement ça ne change rien aux pb que je vois.
J'avais vu sur des forums des gars qui font ça avec des routeurs, qu'ils configurent explicitement pour router le trafic du vlan 100, mais mes switch ne sont pas configurables.
Je vais peut-être essayer de brancher la sortie jaune de la Freebox sur un 3ieme Freeplug et voir ce qui se passe.
Une autre solution pourrait être d'avoir deux paires de Freeplug, une par type de flux, mais même ça n'est pas garanti de marcher, pas sur que les Freeplug ne se marchent pas sur les électrons.

En regardant le manuel Freebox V6, je vois qu'il n'y a plus de sortie Lan séparée pour la télé, ce qui solutionne mon pb, cool!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: