Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur ré-abonnement offre Crystal à 1,99€
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Binome-fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 16
 
15 points

Binome-fr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 23:44    Sujet du message: Question sur ré-abonnement offre Crystal à 1,99€ Question sur ré-abonnement offre Crystal à 1,99€ 107014 99163
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant l'offre Freebox Crystal à 1,99€ qui est en cours et notamment cette phrase :
" Non abonnés Free ou Alice sur le dernier mois. En cas d'abonnement Free ou Alice lors du dernier mois, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au forfait Freebox à 29,99€/mois seront appliqués à l'abonné. "


Suite à la fin de mon offre Crystal à 1,99€ au 01/02/2016, j'ai résilié mon abonnement pour passer chez Orange en attendant une nouvelle offre du même type.
Ma résiliation a pris effet le 09/02/2016....Donc en théorie, cela fera plus d'1 mois, demain...!

Mais est ce que la formulation "lors du dernier mois" signifie lors des derniers 30 jours........ou alors le mois précédent (et donc résiliation avant le 01/02/2016)

Dans tous les cas, est ce que Free prévient tout de suite que l'offre n'est pas applicable...ou alors c'est la surprise à la première facture ? -_-'

D'avance Merci pour vos retours Smile

Binome-fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 23:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Bonne question.

En effet c'est sujet à interprétation car si ils parlent de mois calendaire, tu ne rentre pas dans les critères car tu as résilié le mois précédent.

Si c'était en mois glissant, ils auraient écrit non abonné sur les 30 derniers jours.

Bien évidement ils ne préviennent pas et tu découvriras la surprise au moment venu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binome-fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 16
 
15 points

Binome-fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 9:32    Sujet du message: 107014 99163
Répondre en citant

Hello,

Mouais, on va pas tenter le diable alors .... Crying or Very sad
J'attendrai la prochaine offre dans quelques mois.

Merci pour ta réponse Smile

Binome-fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 138
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 9:33    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

A mon avis, prend pas de risque, parce-que si tu dois payer 129,99€ pour 1 mois de Crystal je crois que tu vas avoir mal XD
Par contre tu peut prendre la promo SFR(11€/mois : https://www.universfreebox.com/article/34031/SFR-devoile-son-offre-sur-Showroom-Prive-La-Box-Starter-a-11-99-mois-durant-1-an ) c'est probablement moins cher que ton abo orange Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binome-fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 16
 
15 points

Binome-fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 9:58    Sujet du message: 107014 99163
Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
A mon avis, prend pas de risque, parce-que si tu dois payer 129,99€ pour 1 mois de Crystal je crois que tu vas avoir mal XD
Par contre tu peut prendre la promo SFR(11€/mois : https://www.universfreebox.com/article/34031/SFR-devoile-son-offre-sur-Showroom-Prive-La-Box-Starter-a-11-99-mois-durant-1-an ) c'est probablement moins cher que ton abo orange Joyeux



Malheureusement, seuls Free et Orange proposent la TV par ADSL, chez moi....Donc je suis obligé de jongler de l'un à l'autre régulièrement, pour bénéficier des différentes promos.

Là chez Orange, j'ai Deezer offert, les frais de résiliation Free remboursés et le bouquet TV famille à 1€/mois. Pour 34,99€/mois.
C'est plutôt pas mal, par rapport à si j'étais resté chez Free avec la Crystal et l'abonnement plein pot....Mais par rapport aux 1,99€, ça pique un peu Confused

En espérant qu'il y ait une nouvelle offre Crystal, rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binome-fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 16
 
15 points

Binome-fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 10:44    Sujet du message: 107014 99163
Répondre en citant

Re

J'ai quand même appelé Free pour en être sûr....Eh ben, pour la conseillère que j'ai eu, je rentre dans les critères.
Elle me dit de tenter l'offre sur Vente-privée et que si je n'étais pas éligible, j'aurais un email qui me le signalerait.

Effectivement, lorsque je clique sur l'offre il est bien précisé :

" Ne pas avoir été abonné Free ou Alice au cours du dernier mois calendaire qui précède l'inscription. En cas contraire, l'abonné sera facturé de 100€ et son forfait Freebox passera à 29,99€/mois, hors options telles que FreeboxTV (1,99€/mois) "

Donc, si je ne me trompe pas.... un mois calendaire, c'est de date à date.....C'est à dire que si j'ai résilié le 09/02....Je peux bénéficier de l'offre au 10/02...non ? Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 11:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Binome-fr a écrit:
Malheureusement, seuls Free et Orange proposent la TV par ADSL, chez moi....Donc je suis obligé de jongler de l'un à l'autre régulièrement, pour bénéficier des différentes promos.

Ah, parce que Free et l'agrume sont les seuls à proposer un service, tu es obligé de jongler pour profiter des promos ?? C'est intéressant comme concept. Rolling Eyes

Perso, je ne comprend pas pourquoi les opérateurs ne limitent pas leurs offres promotionnelles à une ou deux occurrences par foyer. Vous ne vous rendez pas compte des tarifs appliqués en France grâce à Free, un service triple play (ou plutôt quadruple play aujourd'hui avec le mobile) comme celui de Free coûte environ $100 par mois aux États-Unis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binome-fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 16
 
15 points

Binome-fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 11:53    Sujet du message: 107014 99163
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 11:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

En plus si vous quittez déjà l'agrume, vos frais de résiliation de Free ne seront pas remboursés. Vous aurez en plus ceux de l'agrume. Il faut 2-3 mois d'ancienneté pour être remboursé des frais de résiliation. Revenez donc à la prochaine vente privée.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binome-fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 16
 
15 points

Binome-fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 12:09    Sujet du message: 107014 99163
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
En plus si vous quittez déjà l'agrume, vos frais de résiliation de Free ne seront pas remboursés. Vous aurez en plus ceux de l'agrume. Il faut 2-3 mois d'ancienneté pour être remboursé des frais de résiliation. Revenez donc à la prochaine vente privée.



Bonne remarque, effectivement.

J'ai eu un email d'Orange m'informant que l'ODR était acceptée et serait effectuée sur ma facture du 23 mars 2016.
Je ne vois nulle part dans les mentions légales quelque chose qui dirait que je ne pourrais pas bénéficier de cette offre en cas de résiliation au bout d'un mois.
Avez vous de précisions sur ce point ?

De plus lors de la dernière offre Freebox Crystal, Free a mis 7 semaines à activer ma ligne...Et donc pour une souscription le 02/01/2015, mon abonnement a commencé le 17/02/2015.
Donc, je pense qu'au 23/03/2016, je serai encore chez Orange au moment de la facturation, non ?

D'avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Perso, je ne comprend pas pourquoi les opérateurs ne limitent pas leurs offres promotionnelles à une ou deux occurrences par foyer. Vous ne vous rendez pas compte des tarifs appliqués en France grâce à Free, un service triple play (ou plutôt quadruple play aujourd'hui avec le mobile) comme celui de Free coûte environ $100 par mois aux États-Unis.


L'objectif de ces promos est de piquer des abonnés aux autres FAI pour baisser leurs chiffres de recrutement qui à se ruiner pour les recruter.

Mais bon, il y'a suffisamment d'anciens qui paient pleins pot pour tout équilibrer et faire quand même du bénéfice en fin de chaque trimestre.

Le souçis avec cette guerre de prix, c'est que ça freine les investissements et que ça tue à petit feu la filière qui voit son nombre de salariés baisser à grand pas sans parler de la qualité du réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

L'objectif de ces promos est de piquer des abonnés aux autres FAI pour baisser leurs chiffres de recrutement qui à se ruiner pour les recruter.

Mais bon, il y'a suffisamment d'anciens qui paient pleins pot pour tout équilibrer et faire quand même du bénéfice en fin de chaque trimestre.

Exactement, les leeches (sangsues), ou freeloaders (piques-assiette), qui passent d'une offre à l'autre coûtent de l'argent aux opérateurs. C'est ceux qui paient « plein pot » comme tu dis, qui font tourner la machine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binome-fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 16
 
15 points

Binome-fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 16:44    Sujet du message: 107014 99163
Répondre en citant

Je ne comprends pas ton raisonnement et ton agressivité.....En quoi essayer de faire des économies via une offre que propose légalement un opérateur serait immoral ?
Il faudrait donc que je choisisse l'offre la plus chère, parce que sinon Orange (ou autre...) risque de perdre des bénéfices ?

Donc ça voudrait dire qu'il ne faudrait consommer que du made in France, car sinon ce serait encourager les entreprises à délocaliser ?

Ou encore, j'ai le doit de déduire de mes impôts une partie de mes dons à des associations....Il faudrait que je ne le fasse pas, sous prétexte que ça fera rentrer moins d'argent dans les caisses de l'état ?

Le fait que je ne paye jamais plus de 5€ par mois pour mon abonnement de tél portable illimité depuis plusieurs années en passant de RED à Virgin ou à Free...C'est mal aussi ?

Comme l'a justement dit Freeboooox, sur la masse ils s'y retrouvent...Sinon ils ne le feraient pas.
Mes parents et ma belle mère sont chez Free depuis 10 ans à 34,99€...Jamais; il ne leur viendrait à l'idée de changer.....Trop compliqué, pour eux. (et pourtant j'ai essayé de les convaincre)

S'il faut se plaindre de quelque chose...Ce serait plutôt sur le fait que tu n'as absolument AUCUN intérêt à être fidèle chez ces opérateurs, puisque tu n'as JAMAIS d'offres ou de réductions qui te récompensent d'être chez eux....!
Les offres sont réservés systématiquement aux nouveaux abonnés.

Tu sais, j'ai bossé pendant 15 ans chez le leader de la distribution de jeux vidéo en France (Le M bleu).
Ils sont encore là, alors que TOUS leurs concurrents spécialistes ont disparu (Game, Difintel, sequence news....)
Et pourtant, les prix sont plus chers(Game cassait les prix par exemple...Et Amazon je n'en parle même pas...), il y a la concurrence des hypers et des multi-spécialistes (Fnac, Cultura...)
Alors pourquoi ?
Simplement, car ils ont su revoir leur modèle économique et baser leur communication sur l’intérêt d'être fidèle à l'enseigne et pas sur le prix ! (carte de fidélité, service, SAV, bonus offerts, goodies, tests en magasin, salons du jeu vidéo....)
Le jour ou Orange (ou autre) me donnera des avantages à rester plusieurs années chez eux, j'y réfléchirai à deux fois avant de résilier.

Je préfère être un Leeche qu'un Sheep ou un pigeon (et c'est Xavier Niel qui le dit) !






 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 16:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Binome-fr a écrit:
Comme l'a justement dit Freeboooox, sur la masse ils s'y retrouvent...

Combien un service triple play à 1,99 par mois coûte-il ? Rien que la fourniture de la box et son recyclage coûtent bien plus cher, si tu quittes l'offre au bout d'un an le matériel est loin d'être amorti.

Binome-fr a écrit:
S'il faut se plaindre de quelque chose...Ce serait plutôt sur le fait que tu n'as absolument AUCUN intérêt à être fidèle chez ces opérateurs, puisque tu n'as JAMAIS d'offres ou de réductions qui te récompensent d'être chez eux....!
Les offres sont réservés systématiquement aux nouveaux abonnés.

C'est ça. On préfère ramasser des petits coupons partout que d'avoir des prix corrects dès le départ, ce qui est le cas de Free qui a, pour les box comme pour le mobile, fait baisser les tarifs de façon drastique en France. Truc bien débile. J'imagine que tu renvoies les coupons pour la lessive ou le camembert pour avoir des chèques de 50 cts ?

Binome-fr a écrit:
Je préfère être un Leeche qu'un Sheep ou un pigeon (et c'est Xavier Niel qui le dit) !

Ce sera la (triste) pensée du jour..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binome-fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 16
 
15 points

Binome-fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:14    Sujet du message: 107014 99163
Répondre en citant

Si ce n'est pas rentable....Qu'ils ne le fassent pas....ou qu'ils ne donnent pas la possibilité de le faire plusieurs fois !
Il n'y a pas longtemps, il ne fallait pas avoir été abonné depuis 3 mois pour profiter des offres Free....Ils ont fait tomber ce délais à 1 mois....!

PERSONNE ne les oblige à faire ce tarif !Shocked

Donc, encore une fois, je ne comprends pas ta position.... Question
Tu défends Free, mais ce sont eux qui proposent l'offre Rolling Eyes

Et je n'aime pas le camembert Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox