Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels non désirés
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
patprag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

patprag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 19:45    Sujet du message: Appels non désirés Appels non désirés 8455 7574
Répondre en citant

Bonjour à tous

Avoir un forfait illimité chez Free ne fait pas que des heureux. Je vous raconte mon histoire :
Je me suis inscrit le 11 janvier à Free Mobile. Ma ligne a été activée le 18 février sans portabilité car elle n’a pas marché. Aussitôt j’ai pu passer des coups de fils et surfer sans problème. Le Pb est que depuis cette date, je reçois de 2 à 6 appels entrant (par jour) de personnes que je ne connais pas ;
Des 06, des 07, de 09 et même des appels du magreb ! Je reçois des appels de toute nature ; des jeunes appelant pour faire des canulars du genre vous avez gagné …..des insultes, des jeunes filles, des menaces …. Et j’en passe. J’ai signalé ce dysfonctionnement à Free Mobile 3 fois :
-La 1ère fois le 22/02, on m’a répondu qu’il y aurait des vérifications techniques sur ma ligne et que l’on me recontacterai : puis plus de nouvelle
-La 2ème fois, la même chose mais le pb est toujours n’était pas réglé.
-La 3ème fois, on me conseille de porter plainte car les dysfonctionnements ne viennent pas de Free ; je n’ai pas transmis mon numéro à des sociétés commerciales et je n’ai pas demandé à ce que mon numéro soit publié sur l’annuaire, c’est ahurissant ! la seule solution que l’on me propose et de changer de numéro de téléphone mais je perdrai l’avantage de la réduction de 4 € alors que je ne suis pas responsable ? Que faire, porter plainte, ce n’est pas possible, je me suis présenté au commissariat de mon quartier samedi après-midi avec la liste de tout les numéros entrants que j’ai eu depuis le 22 février 2012 (encore heureux j’ai paramétré mon galaxy 2 afin de ne pas recevoir les appels masqués !) : on m’a répondu que ce n’était pas du harcèlement téléphonique à partir du moment au je recevais des appels de numéros différents. J’ai donc rappelé une 4 ème fois Free en leur expliquant que cela ne pouvait plus durer, j’ai alors demandé la liste de tout les numéros entrants afin d’écrire au procureur de la république ; une nouvelle fois on m’a répondu défavorablement en expliquant que pour le moment Free n’avait pas les outils informatiques pour éditer cette fameuse liste y a t’il des personnes qui ont eu ce pb ? je trouve cela dommage car les prix pratiqués par Free sont vraiment attractif si cela continue, j’envisage de résilier ma ligne

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 20:11    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Étrange tout de même comment peuvent ils avoir votre numéro ?  
Nendahar
Disciple de L'Univers

178 points

Nendahar, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 20:11    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Pas cool du tout ça !!
Perso j'ai 2 abonnement a Free et jamais eut de tel problème.
A tu fait une portabilité ou c'est un news n° Free ?

patprag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

patprag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 20:17    Sujet du message: 8455 7574
Répondre en citant

c'est un numéro de Free et j'ai seulement communiqué ce n° à mes proches! je ne suis pas maso  
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 21:04    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Changer de numéro c' est cela continu car je ne pense pas que Free, puisse faire quelque chose .  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 22:12    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut appel les pour expliquer ton problème c'est gratuit tu fait le 3244 touche 1 a+ Wink  
patprag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

patprag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 22:42    Sujet du message: 8455 7574
Répondre en citant

Tu n'as sans doute pas bien lu mon 1er message, j'ai appelé le 3244 à 4 reprises Question  
didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 6:35    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Effectivement comme le dis quelqu'un plus haut fais une demande de changement de numéro à Free.  
jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 9:36    Sujet du message: Re: APPELS NON DESIRES Re: APPELS NON DESIRES 70671 65629 Répondre en citant

patprag a écrit:
... Le Pb est que depuis cette date, je reçois de 2 à 6 appels entrant (par jour) de personnes que je ne connais pas ;
Des 06, des 07, de 09 et même des appels du magreb ! Je reçois des appels de toute nature ; des jeunes appelant pour faire des canulars du genre vous avez gagné …..des insultes, des jeunes filles, des menaces …. Et j’en passe. J’ai signalé ce dysfonctionnement à Free Mobile 3 fois...

...Que faire, porter plainte, ce n’est pas possible,

Déposer une plainte est toujours possible. Si le commissariat ne veut pas la prendre, écris au procureur de la république.
Citation:
je me suis présenté au commissariat de mon quartier samedi après-midi avec la liste de tout les numéros entrants que j’ai eu depuis le 22 février 2012 (encore heureux j’ai paramétré mon galaxy 2 afin de ne pas recevoir les appels masqués !) :

C'était une liste relevée à la main ou des copies d'écran de ton smartphone ? L'idéal étant les copies d'écran faisant apparaître le numéro, la date, l'heure et la durée de l'appel. Si en plus tu arrives à enregistrer ne serait-ce qu'un seul de ces appels, tu apporteras des preuves à ton dossier.
Citation:
on m’a répondu que ce n’était pas du harcèlement téléphonique à partir du moment au je recevais des appels de numéros différents
" les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende "(article 222-16 du code pénal).
Rien ne dit que cela doit venir du même numéro.
l’article 222-16 du code pénal exige que, pour être punissables, les appels téléphoniques malveillants soient réitérés, deux appels successifs même effectués à des destinataires différents suffisent à caractériser cette réitération
la réciproque peut être juste également, après tout, ton /tes harceleurs peuvent utiliser plusieurs lignes pour faire leurs appels.
Citation:
J’ai donc rappelé une 4 ème fois Free en leur expliquant que cela ne pouvait plus durer, j’ai alors demandé la liste de tout les numéros entrants afin d’écrire au procureur de la république ; une nouvelle fois on m’a répondu défavorablement en expliquant que pour le moment Free n’avait pas les outils informatiques pour éditer cette fameuse liste...

Free Mobile n'a pas obligation de te donner cette fameuse liste. Même s'il s'agit de ta ligne.
Par contre Free sera dans l'obligation de la fournir sur demande de la justice.
Avant de demander un nouveau numéro, et de perdre ton avantage de 4 €, je te conseille vivement de faire valoir tes droits auprès du procureur de la république. Réunis le plus de pièces possibles pour ton dossier.
Si une enquête est lancée, tu pourras toujours faire valoir qu'une des solutions, la plus rapide et la moins onéreuse, est de changer de numéro, et contraindre Free Mobile à t'attribuer un nouveau numéro sans perdre le bénéfice de l'offre réduite de 4€.

patprag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

patprag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 20:24    Sujet du message: 8455 7574
Répondre en citant

Merci pour les infos, je vais suivre tes conseils  
User_Inside
Disciple de L'Univers

302 points

User_Inside, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 21:10    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

Hello,

au dela de la procédure il y a tout de même un truc très simple à faire
quand quelqu'un t'appelle pour te faire ch***.
tu as un galaxy s2 alors :

téléphone > journaux
là, tu vois les numéros qui t'ont appelé. tu fais un click long sur le numéro de téléphone concerné. un menu s'ouvre et tu cliques sur "ajouter à la liste noire"
ce numéro ne pourra plus t'appeler.... si tu fais ça à chaque appel qui te gonfle... ton problème devrait se régler rapidement

ça devrait t'aider

patprag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

patprag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 22:56    Sujet du message: 8455 7574
Répondre en citant

l’astuce est bonne pour les appels masqués mais pour les numéros non masqués, la liste de rejet sature rapidement avec le galaxy S2 ; de toute façon cela ne sert à rien car je reçois des appels provenant de numéros différents ! à titre d'info j'ai noté sur une liste 60 nouveaux numéros depuis le 22/02!  
chris013
Disciple de L'Univers

211 points

chris013, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 8:57    Sujet du message: 69168 63609 Répondre en citant

je pense à quelque chose, quelqu'un qui a voulu te faire une mauvaise blague à toi ou à celui ou celle qui avait ce numéro avant a peut-être mis ce numéro sur un site de rencontre avec une annonce racoleuse, c'est ce qui est arrivé à une personne de ma famille qui a réussi à savoir sur quel site c'était posté en posant la question à un de ses appelants indésirables qui pensaient appeler la personne qui avait mis l'annonce, essaie de ce côté là si il y en a un qui veut bien te répondre, sait-on jamais.
Si c'est cela il suffit de contacter le site en question pour faire supprimer l'annonce.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 9:31    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

chris013 a écrit:
je pense à quelque chose, quelqu'un qui a voulu te faire une mauvaise blague à toi ou à celui ou celle qui avait ce numéro avant a peut-être mis ce numéro sur un site de rencontre avec une annonce racoleuse, c'est ce qui est arrivé à une personne de ma famille qui a réussi à savoir sur quel site c'était posté en posant la question à un de ses appelants indésirables qui pensaient appeler la personne qui avait mis l'annonce, essaie de ce côté là si il y en a un qui veut bien te répondre, sait-on jamais.
Si c'est cela il suffit de contacter le site en question pour faire supprimer l'annonce.
ce serait vraiment une mauvaise blague  
patprag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

patprag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 15:17    Sujet du message: 8455 7574
Répondre en citant

je viens de taper mon n° de téléphone sur le moteur de recherche de Google, et là à mon grande surprise ! ce numéro appartient à une personne résidant dans le pas de calais c'est bizarre je l'ai trouvé sur un site en anglais https://www.french-cellular.com il y a son nom, son prénom, son adresse complète et son opérateur téléphonique à savoir Free!!!! ce site est-il fiable ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: