Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déscativer hotspot Wifi (Freebox V5)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
famhouse60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

famhouse60
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:30    Sujet du message: Déscativer hotspot Wifi (Freebox V5) Déscativer hotspot Wifi (Freebox V5) 75187 69917
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant un débit assez bas, je chercher à désactiver le hotspot Wifi qui est activé automatiquement.

Cependant je ne trouve aucun tutoriel la dessus. La seule proposition proposée est de désactiver tout simplement le Wifi. Mais je ne peux pas puisque j'ai plusieurs PC connectés en Wifi ....

Auriez vous la solution pour désactiver uniquement le hotspot et pas tout le Wifi SVP ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 15:51    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

faire un tour par là:
https://www.free.fr/assistance/2304-interet.html

RiCo79
Hobbit de L'Univers

89 points

RiCo79, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 15:58    Sujet du message: 67229 61101 Répondre en citant

Copié collé du site Free .fr sur le Free Wifi

"Les services de l'abonné sont donc préservés et ne subissent aucune perte de débit : la qualité de services dont ils disposent est garantie, en particulier la télévision et le téléphone. D'autre part, le réseau Free Wifi étant distinct du réseau Wifi privé du Freenaute et chaque connexion étant sécurisé par des identifiants et une IP distincte, la confidentialité des informations transmises est assurée."

Donc en gros le Free Wifi n'a aucun impact sur le débit puisque la bande passante de l'abonné Freebox est prioritaire sur le Free Wifi ,activé ou pas tu n'y verra aucune différence.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 16:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pour avoir testé le neuf Wifi de mon ex neufbox (avec un débit de taré), je peux affirmer que le débit d'un hotspot est dérisoire, pourtant j'avais testé sur ma propre ex-neufbox.

La priorité est réservée au client, fort heureusement.
Vous ne vous servez pas d'Internet, la bande passante augmente pour le hotspot. Vous vous servez d'Internet, adieu le débit presque potable du hotspot !

Sinon je crois que c'est désactivable par ici : https://Wifi.free.fr/ (la flemme d'aller chercher le code qui s'affiche sur la Freebox pour vérifier).

User_Inside
Disciple de L'Univers

302 points

User_Inside, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 18:14    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

Bonjour,

je confirme ce qu'avance UserFBX

le freewifi de la Freebox s'active et se désactive sur la page https://Wifi.free.fr/
l'option est proposée après avoir rentré le code de vérif qui s'affiche sur la box ADSL quand on se connecte à Wifi.free.fr

désactiver le freewifi de ta box annule également ton accès aux autres bornes freewifi. c'est le principe de la communauté

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: