nono73 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2012, 0:14 Sujet du message: Déménagement changement de Freebox
Déménagement changement de Freebox1788715474
Il y a 3 jours, je fais ma demande de déménagement sur le site Free. On me propose pour 50€ de changer ma Freebox V5 par une V6.
Sur le moment, je refuse, pensant faire ce changement dans quelques mois.
J'ai ensuite réalisé que mon ancienneté était remise à 0 et que le changement de box me serait facturé 119 € !!
3 jours apres avoir fait ma demande de déménagement et alors que la ligne de mon nouvel appartement est encore en cours d'activation, j'appelle la Hotline Free et demande à changer mon choix et bénéficier de la Revolution pour 50€
Refus net et catégorique de la personne que j'ai eu en ligne (bien peu aimable) qui me dit que je n'ai qu'à payer les 119 € !
Franchement, je trouve la relation commerciale bien lamentable.
D'autant plus que la loi prévoit un délai de rétractation de 7 jours pour un contrat signé sur Internet.
Mais franchement, j'ai pas envie d'aller envoyer des recommandés et retarder mon déménagement.
Qulqu'un aurait-il une idée pour obtenir un geste de Free sur ce point ?
Je viens de voir qu'en plus, on ne peut même plus leur envoyer un mail !
Migoch, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 2:35 Sujet du message:
1800715515
Pour moi non aucune, hormis effectivement le délais de rétractation en recommandé avec AR.
Sachant que 3 jours peuvent être suffisants, suivant les endroits, pour que Free ai commandé le câblage à FT, et que ce dernier l'ai réalisé.
nono73 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2012, 10:30 Sujet du message:
1788715474
Migoch a écrit:
Pour moi non aucune, hormis effectivement le délais de rétractation en recommandé avec AR.
Sachant que 3 jours peuvent être suffisants, suivant les endroits, pour que Free ai commandé le câblage à FT, et que ce dernier l'ai réalisé.
Désolé mais je vois pas en quoi le cablage de la ligne les empeche de me faire beneficier finalement d'une V6 ! Je trouve juste que Free pourrait être un peu plus commercial dans l'approche ! J'ai eu l'impression de m'adresser à une administration publique en faisant ma demandé : désolé, vous avez coché la case, c'est trop tard ! Je demande quand meme à prendre en définitive un abonnement qui est plus cher de 6 € par mois et ils me le refusent ! Car je vais certainement pas payer les 119 € de migration de box.
Ils ont quand meme une drole de conception de la satisfaction client et de la gestion de leur profitabilité chez Free !
circitor, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 12:08 Sujet du message:
1949116743
Free a un système informatique qui n'envisage pas ce cas .Et il n'y a pas d'opérateurs pour réaliser ces opérations.
A contrario le système informatique qui gère Free Mobile n'est toujours pas terminé et ne permet pas de souscrire plus de 1 abonnement sans avoir à resaisir les données et créer un nouveau compte . Et là aussi il n'y a pas d'opérateurs pour contourner le système.
J'espère que si tu avais prévu d'être en dégroupé total , tu l'as saisi sinon le jour où tu voudras y passer ce sera 119€ à payer en plus.
Pour diminuer ses coûts, Free gère tout informatiquement et d'une façon la plus automatique possible donc sans ajout de personnel . Il faut en être conscient.
D'où la nécessité d'être bien clair avant de lancer une opération telle qu'une souscription ou une modification d'abonnement car on ne peut pas se rater.. _________________ Fibre ftth Révolution
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