Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de réseau à l'étranger
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
faudom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

faudom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 12:13    Sujet du message: Pas de réseau à l'étranger Pas de réseau à l'étranger 39302 35082
Répondre en citant

Il a fallu que je parte aux États-Unis pour m'apercevoir qu'aucun réseau n'était disponible, pas de possibilité d'être joint, ou de téléphoner, ni SMS. Il aurait quand même été la moindre des choses de prévenir les abonnés de cet état de choses, alors que sur les tarifs à 2€ les grilles pour l'étranger figurent les appels et les réceptions. Dangereux et inadmissible de s'apercevoir une fois arrivé à l'étranger que notre téléphone ne servira à rien.
Après mon retour, appel chez Free, pour m'entendre dire, qu'une option à 5€ va sortir pour pouvoir téléphoner hors de nos frontières.
Xavier Niel avait oublié de nous le dire dans son show.
Moi perso, je vais repartir chez Prixtel.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 12:29    Sujet du message: Re: PAS DE RESEAU A L'ETRANGER Re: PAS DE RESEAU A L'ETRANGER 70434 65403 Répondre en citant

faudom a écrit:
Il a fallu que je parte aux États-Unis pour m'apercevoir qu'aucun réseau n'était disponible, pas de possibilité d'être joint, ou de téléphoner, ni SMS. Il aurait quand même été la moindre des choses de prévenir les abonnés de cet état de choses, alors que sur les tarifs à 2€ les grilles pour l'étranger figurent les appels et les réceptions. Dangereux et inadmissible de s'apercevoir une fois arrivé à l'étranger que notre téléphone ne servira à rien.
Après mon retour, appel chez Free, pour m'entendre dire, qu'une option à 5€ va sortir pour pouvoir téléphoner hors de nos frontières.
tu pars aux états unis et tu nous dit que tu as un forfait a 2 euros ,bizarre ,moi j'y suis allé avec le forfait qui va bien a 19,99 ,escale a montréal et aucun problème ni au canada ni aux états unis donne le Bonjour a prixtel de ma part meme si je ne le connais pas  
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 13:47    Sujet du message: Re: PAS DE RESEAU A L'ETRANGER Re: PAS DE RESEAU A L'ETRANGER 3458 3206 Répondre en citant

faudom a écrit:

C'est écrit noir sur blanc dans la brochure tarifaire que les appels à partir de l'international ne sont pas possible avec un forfait à 2€....

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 14:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Moi perso, je vais repartir chez Prixtel
.

Bon voyage , ce sera moins "dangereux " (sic)que d'aller aux US avec un tel à 2 balles.. Laughing 19.99 € , ce n'est pas hors de prix pour un globe trotter qui se respecte. Le forfait à 2 € n'est pas là pour ça. Et à propos , avais tu au moins un tel tribande, parce que sinon c'est même pas la peine ..

Suis désolé , mais là j'ai pas pu m'en empêcher.

Dernière édition par Renard des ondes le Lun 16 Avr 2012, 14:24; édité 1 fois 
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 14:23    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Avant de faire un sujet en "capslock", il faut apprendre a lire les contrats que l'on signe...  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 14:48    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

C'est vrai que c'est très mal écrit que le forfait 2€ ne comprends pas les appels de l’étranger, si tu dois appeler occasionnellement des états unis le forfait prixtel 2€ le fait. Les appels sont bien sur hors forfait depuis l'étranger. Par contre tu seras en France sur le réseau SFR.
Moi je vais en prendre un en complément de celui de Free. 0€+2€, ça fait quand même moins cher que 15.99, je te comprends donc tout a fait.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 16:25    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

il y a quand meme une question dans l'histoire
si on a les moyens de prendre l'avion ou autres pour aller si loin ,il me semble aussi que l'on peut se permettre de prendre un forfait a 19,99 alors ne croyons pas tout ce qui est écrit de plus il existe déjà de nombreux topics a ce sujet ,alors pourquoi en recréer un si ce n'est que pour critiquer Free
ca ,ce n'est que mon point de vue

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 16:44    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

patgouve a écrit:
si on a les moyens de prendre l'avion ou autres pour aller si loin ,il me semble aussi que l'on peut se permettre de prendre un forfait a 19,99 alors ne croyons pas tout ce qui est écrit de plus il existe déjà de nombreux topics a ce sujet ,alors pourquoi en recréer un si ce n'est que pour critiquer Free

Salut je te reconnais bien la Wink

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 16:55    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
patgouve a écrit:

Laughing Bonjour si tu réfléchi un peu moi ca me choque tu vas aux états unis ce qui est quand meme cher comme voyage et tu pars avec un forfait a 2 euros ,sans vouloir polémiquer ,je trouve ca légérement abbérant
meme mon beauf qui est un rapiot pas possible a pris un forfait a 19,99 car il voyage pas mal Laughing

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 16:59    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

patgouve a écrit:
sylvain78 a écrit:
patgouve a écrit:

Laughing Bonjour si tu réfléchi un peu moi ca me choque tu vas aux états unis ce qui est quand meme cher comme voyage et tu pars avec un forfait a 2 euros ,sans vouloir polémiquer ,je trouve ca légérement abbérant
meme mon beauf qui est un rapiot pas possible a pris un forfait a 19,99 car il voyage pas mal Laughing

C 'est clair pour moi, aussi je trouve cela un peu léger de sa part , un forfait a zéro ou deux euros c' est juste pour dépanner ou vraiment pour une personne qui n' a vraiment pas les moyens financiers Wink

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 17:05    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
patgouve a écrit:

Bon bon bon, mais alors si on peut se permettre de se payer les states, comment se fait-il que l'on ne puisse pas se permettre un forfait à 30€ ? raisonnement à l'infini tu vois...
je vais te faire une réponse toute simple ginnie ,au fait Bonjour je me répète ,tout simplement parce que chez Free ,le forfait maximum est de 19,99
je sais ma réponse n'est pas intelligente ,mais simplement logique

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 17:21    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

ginnie
j'avais bien compris comme ca c'était juste de l'humour
bien sur si tu as les moyens tu peux encore payer plus cher sans gene dans tes comptes
crois tu que ce soit vraiment une chance d'aller aux states comme tu dis ,tout dépend de ce que tu va y faire

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 17:35    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
patgouve a écrit:
ginnie
j'avais bien compris comme ca c'était juste de l'humour
bien sur si tu as les moyens tu peux encore payer plus cher sans gene dans tes comptes
crois tu que ce soit vraiment une chance d'aller aux states comme tu dis ,tout dépend de ce que tu va y faire

ah oui mais je parlais du voyage pour les loisirs bien sûr.. si c'est pour un motif plus grave; il est évident qu'on s'en passerait bien.
Donc si je comprends bien, dans certains cas, souscrire chez Free n'est que pure idéologie ?

Et à côté de ça, je ne comprends pas très bien le propos par lequel vous faites sentir à l'auteur de ce post, que c'est un radin.. parce que justement, les states, il n'y est peut-être pas allé pour le plaisir non plus Wink

C'est "rigolo", parce que même entre abonnés Free Mobile, vous établissez un clivage entre les détenteurs de forfaits à 0/2 et ceux à 15,90/19,90.

Je vous comprends pas trop là... Question

Ce que je comprends c'est qu'entre un forfait à 2€ où tu peux pas faire grand chose et un forfait à 30€ où tu peux faire juste un peu plus, il y a un forfait à 20€ où tu peux encore plus te lâcher Wink

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 17:51    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
C'est vrai que c'est très mal écrit que le forfait 2€ ne comprends pas les appels de l’étranger
Peux-tu me dire où tu as trouvé cette info. Je la cherche, en vain, depuis un moment. Merci.
J'ai trouvé, page 5 de la brochure tarifaire : le credit de 5€ est valable pour les appels depuis la France vers l'outre-mer ou l'étranger. Je n'ai pas trouvé de restriction pour les appels depuis l'étranger. Je suis peut-être passé à coté.

Dernière édition par jj35 le Lun 16 Avr 2012, 17:53; édité 1 fois 
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 17:52    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Ginnie a écrit:

ah oui mais je parlais du voyage pour les loisirs bien sûr.. si c'est pour un motif plus grave; il est évident qu'on s'en passerait bien.
Donc si je comprends bien, dans certains cas, souscrire chez Free n'est que pure idéologie ?
Et à côté de ça, je ne comprends pas très bien le propos par lequel vous faites sentir à l'auteur de ce post, que c'est un radin.. parce que justement, les states, il n'y est peut-être pas allé pour le plaisir non plus Wink
C'est "rigolo", parce que même entre abonnés Free Mobile, vous établissez un clivage entre les détenteurs de forfaits à 0/2 et ceux à 15,90/19,90.

Je vous comprends pas trop là... Question
tu verras meme quand tu auras 80 ans tu n'auras toujours pas tout compris ,tu ne sauras toujours pas comment tourne la terre , on ne lui dit pas que c'est un radin on lui explique que son forfait n'est pas adapté pour son usage et il me semble qu'un mec qui va aux states n'y va pas avec un forfait a 2 euros ,soit il assure avec 19,99 ou va chez Orange et n'aura pas de soucis (tu as vu comme je fayote bien)
ce n'est pas un clivage entre les 2 possesseurs de forfaits ,mais ceux qui ont un forfait a 2 euros voudraient les meme avantages qu'un forfait a 19,99 d'ou peut être un certain désacord

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: