Caneton (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 13:21 Sujet du message: Acheter 1 Freebox Revolution de réserve ? Box alternative ?
Acheter 1 Freebox Revolution de réserve ? Box alternative ?8126175639
Bonjour,
Question:
1 - Supposition ->Ma Free box révolution tombe en panne:
Je fais quoi ..., j'attends 2 à 5 j. sont remplacement ?
2 - Je fais idem au temps de Alice, Club-Internet- Le 9 - SFR, j'investis 60 euro env. et je la met de côté...
3 - Oui, Mais ou l'acheter ? J'ai vu une su ebay ? Arnaque ?
4 - Autre solution ... Une autre box pourrait remplacer provisoirement la Free box révolution ? du moins pour Internet ....
Pas besoin du tel et TV en attendant ....
Merci de vos infos ... Je suis donc dans l'attente d'avoir une box de réserve ...
ospreyone, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 15:29 Sujet du message:
5585150468
Le Sagem Fast 800 fonctionne très bien pour l'Ethernet via l'USB avec Win XP. Produit que l'on trouve sur Internet pour quelques euros.
Couplé avec un point d'accès Wifi et hop, Internet dans toute la maison.
Cette expérience, je l'ai vécue lors de la panne de ma FBI Révolution Server. Pas de solution pour l'instant avec la téléphonie et le service TV. Mais avec Free Mobile, il ne me manquait que la TV.
circitor, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 15:30 Sujet du message:
1949116743
Si le besoin est de se dépanner en Internet ( consultations et accès messagerie) , la solution existe : il suffit d'avoir souscrit un abonnement Free Mobile illimité et de disposer d'un téléphone mobile équipé d'un modem et éventuellement du Wifi ( c'est à présent très répandu ) .
Le téléphone raccordé au PC en mode modem ou en fonction spotwifi permet ce dépannage .
Même un Nokia N95 d'il y a 5 ans permet d'avoir un spot Wifi avec l'appli gratuite joikuspot ; avec le logiciel Nokia Suite une connexion sans Wifi est possible en direct avec le Nokia , il faut juste créer manuellement un opérateur: Free et laisser toutes les autres cases à blanc . Un iPhone permet la même chose avec mywi ou une connexion via un cordon USB en partage de connexion. Je n'ai pas testé avec un smartphone sous Android mais le principe est le même . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Renard des ondes, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 15:36 Sujet du message:
7061865579
Caneton a écrit:
Bonjour... je vois ... euh ce routeur, je pourrrais brancher donc le câble ADSL provisoirement ?
Affirmatif..
Et si tu as un forfait Free ou assimilé ( avec data et usage modem autorisé ), même un vieux LG 990 peut faire l'affaire , avec une connexion USB au PC.
Dernière édition par Renard des ondes le Lun 22 Oct 2012, 15:43; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum