AAS, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:06 Sujet du message:
1583913978
circitor a écrit:
Même un Nokia N95 d'il y a 5 ans permet d'avoir un spot Wifi avec l'appli gratuite joikuspot .
Je confirme aussi pour un Nokia E71 .
Et l'Internet est plus rapide sur le micro passant par le mobile que sur le mobile lui-même ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dreamgamer, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:32 Sujet du message:
2090718008
Bonjour,
En attendant une nouvelle box, le plus simple est de se connecter à Internet avec un modem ADSL classique que l'on trouve dans beaucoups de magasins à un prix correct.
Avec cette solution, il n'y a plus la possibilité d'avoir la TV. Pour le téléphone, il faut utiliser le SIP Free pour dépanner.
Vous trouverez sur le site de l'assistance Free les paramètres nécessaires pour se connecter depuis un autre modem ADSL.
rc42, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:39 Sujet du message:
2122518299
Peux être
Avais vu cet annonce sur Ebay n, je crois que le vendeur était de st ETIENNE
Comme que ce soit , il y a que la box envoyé par Free qui fonctionne sur sa ligne téléphonique , vu que l'adresse MAC de la Freebox est lié a la ligne
Caneton (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:56 Sujet du message:
8126175639
Dreamgamer a écrit:
Bonjour,
En attendant une nouvelle box, le plus simple est de se connecter à Internet avec un modem ADSL classique que l'on trouve dans beaucoups de magasins à un prix correct.
Avec cette solution, il n'y a plus la possibilité d'avoir la TV. Pour le téléphone, il faut utiliser le SIP Free pour dépanner.
Vous trouverez sur le site de l'assistance Free les paramètres nécessaires pour se connecter depuis un autre modem ADSL.
Une fois votre modem correctement raccordé à votre ordinateur, vous devrez utiliser les paramètres suivants pour profiter de votre connexion ADSL Free :
En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.
En zone non dégroupée (IPADSL) :
Protocole en USB : PPPoA (Routed) VCmux
Protocole en Ethernet : PPPoE (Routed) VCmux
VC MUX (VPI/VCI) : 8/35
Identifiant : numéro géographique associé à l'abonnement Freebox suivi de @freeadsl (exemple 0123456789@freeadsl)
Mot de passe : mot de passe associé à l'abonnement Freebox
L'adresse IP et les autres paramètres (routeur, DNS...) sont fournis automatiquement en DHCP. Ils sont également disponibles depuis votre interface de gestion (Mon compte).
Même si c'est sans TV etc .. pas grave ... juste pour dépanner 1 ou 2 j
circitor, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 19:06 Sujet du message:
1949116743
Effectivement Free indique le paramétrage d'un modem ADSL sur son site .Est-on certain que ça s'applique dans le cas d'une v5 ou d'une v6 ? Lorsque ma V6 a lâché , j'ai proposé à Free de brancher la v4 que j'avais conservée avec leur accord et on m'a dit que ça ne marcherait pas car les protocoles avaient évolué et n'étaient pas les mêmes ! ( incompétence de la Hotline ? ) , je n'ai pas levé le doute.
Par contre ce qui est sûr c'est que mettre en service un vieux modem peut relever du plaisir masochiste au niveau du paramétrage , et en plus , on repasse en connexion avec câble RJ sauf si on a eu la bonne idée de ne jamais utiliser le routeur et le Wifi de la Freebox .
Alors que l'utilisation d'un mobile Free conserve les avantages d'une implantation sans contraintes avec le Wifi . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Dreamgamer, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 10:02 Sujet du message:
2090718008
immanol a écrit:
Bonjour,
De toute façon, il faut se connecter avec la Freebox de ton compte, vu qu'il y a une authentification par adresse MAC.
Tout branchement d'une autre box sur ta ligne se soldera par une erreur 80.
Ensuite, il faut savoir que si un échange de box est validé en ligne par la Hotline, un renvoi de box se fait pas UPS en moins de 48 heures....
Cdt,
Il est tout à fait possible de se connecter avec n'importe quel modem ADSL du commerce du moment que celui-ci supporte l'encapsulation RFC-1483 (en zone dégroupé). A titre personnel, j'utilise en dépannage un vieil Olitec qui fonctionne à merveille. D'ailleurs leur FAQ précise bien ce que je vous indique https://www.olitec.com/questionpc.html#question_85
Ne pas oublier de spécifier manuellement les DNS de Free ou autre DNS libre dans la configuration du modem.
circitor, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 10:38 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
est ce que ça s'applique dans le cas du dégroupage total ?
Merci _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
marmotte28, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 13:01 Sujet du message:
7866373188
Bonjour à tous.
Pour anticiper une panne de la Freebox j'ai fait des essais avec un modem speedtouch 570 sans succès. et une Live box.
Pourtant avec le speedtouch e devrait être possible.
Si quelqu' un a une solution je serais preneur.
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum