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Problème avec la Freebox révolution
 

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messala67
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Hobbit de L'Univers


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messala67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 16:40    Sujet du message: Problème avec la Freebox révolution Problème avec la Freebox révolution 52226 47095
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Bonjour,
J'ai depuis deux jours, des problèmes de réinitialisation de ma Freebox révolution, en effet celle ci redémarre dès que cela lui chante à la phase 2 puis 3 puis 4 et ensuite idem pour finalement sauter les points entre la phase 4 et 8 ou 9
Je viens de l a signaler à Free et voici la réponse:
" >:(Vous nous avez signalé un incident technique, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous avons également effectué une demande de test de position* afin de tester nos installations.Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.

A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée. >Sad

J'ai vérifié toute mon installation: rien à changé depuis, pour moi tout est OK
Aucun condensateur dans les prises ph etc.

Merci de m'aider
 
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photosnop
Disciple de L'Univers


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photosnop, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 17:48    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

En pratique et à première vu tu semble avoir des instabilité sur ta ligne. A savoir que cela ne vient pas forcement de ton domicile même si effectivement c'est un bon réflexe de vérifier la présence ou non d'un condensateur.

Le TDP (où Test de Position) est dans la grande majorité des cas une formalité (cela permet de vérifier le centrale ADSL côté Free) mais dans de rare cas le TDP explique la présence d'une coupure net (ce qui n'est pas ici ton cas de ce que je croit comprendre).

Petit conseil personnel, alterne le Freeplugs de ton Player avec celui de ton Serveur, et test sur une autre prise electrique (simplement pour verifier s'il ne s'agit pas d'un defaut d'alimentation electrique). En complément si tu dispose de prise téléphonique complémentaire, n’hésite pas à tester sur celle-ci afin de constater si les problème sont identique.

Sur l'écran tactile tu dispose d'un menu qui te permet de voir le nombre de perte de synchronisation:
HEURE Arrow ADSL Arrow HISTORIQUE Arrow LE NOMBRE DE connexion DE TA Freebox DEPUIS SON REDEMARRAGE ELECTRIQUE.

Je t'invite à nous poster le nombre de synchronisation et l'heure sur une période de 24 heure depuis le dernier reboot (afin de voir si un élément à ton domicile ne viendrait pas perturber l'ensemble).

A titre d'information, après un TDP, tu peut être amené suivant les résultat à avoir un technicien ITI (Itinérant à domicile) ou un technicien Gamot (France télécoms sur la ligne téléphonique).

Tient nous informé de l’évolution de la situation 8)
 
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messala67
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Hobbit de L'Univers


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messala67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 19:15    Sujet du message: 52226 47095
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Alors en HISTORIQUE:
Down..... 9
UP..........10

Et cette AM c'est de pire en pire
 
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red7808
Esprit de L'Univers


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red7808, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 20:21    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Patiente, il te reste à attendre que le test redevienne OK. A partir du moment ou ton signal est mal envoyé, tu le recevras mal chez toi.
Ce qui explique tes pertes de synchro. Après fais un petit nettoyage de ton installation en cherchant la présence de condo etc..
 
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messala67
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Hobbit de L'Univers


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messala67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 20:29    Sujet du message: 52226 47095
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Je viens de changer les Freeplugs
J'ai ouvert toutes les prises........CONDO............0

cela ne viens pas de chez moi, j'en suis certain
 
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red7808
Esprit de L'Univers


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red7808, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 20:42    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Patiente que le test revient OK.  
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messala67
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messala67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 20:45    Sujet du message: 52226 47095
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OK
Mais c'est chi.......
La TV qui reste figée
Et le téléphone qui coupe
 
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Dromader
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Dromader, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 21:56    Sujet du message: 79084 73583 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème et depuis 2 jours également!

J'habite Paris 18 ème.

J'espère que cela ne va pas durer longtemps...

Merci de me tenir au courant sur le dénouement de ton problème.
 
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messala67
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Hobbit de L'Univers


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messala67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 8:44    Sujet du message: 52226 47095
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Tu l'as signalé à Free  
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Dromader
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Dromader, Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 10:31    Sujet du message: 79084 73583 Répondre en citant

J'ai appelé Free hier.

Ils lancent les investigations...

J'ai finalement identifié mon problème qui n'est pas lié au réseau telecom : ma Freebox (Server) surchauffe!

Si tout ce passe normalement, je devrais en avoir une nouvelle dans 6 mois (temps moyen de Free pour admettre la défaillance de leur matériel).

En conclusion, la galère ne fait que commencer!

Dans l'attente, je peux toujours faire comme la vidéo du lien suivant :
https://www.Youtube.com/watch?v=hapTTk3YhOk.

Le pire c'est que ça marche !
 
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messala67
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Hobbit de L'Univers


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messala67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 10:41    Sujet du message: 52226 47095
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Bonjour,

pour moi, et pour le moment cela s'est remis
Pas de problème depuis hier matin
*A surveiller tout de même
 
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messala67
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Hobbit de L'Univers


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messala67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 21:03    Sujet du message: 52226 47095
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J'ai parlé trop tôt
4 coupures en une demie heure
C'est pas mal pour regarder la TV
Et que fait Free
 
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messala67
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Hobbit de L'Univers


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messala67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 14:21    Sujet du message: 52226 47095
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Pour INFO
Depuis hier soir une trentaine de coupures et depuis une demi heure.....6 réinitialisations du MODDEM
 
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