Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélèvements (erreur ?) !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Titgouda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 10
 
11 points

Titgouda
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 15:10    Sujet du message: Prélèvements (erreur ?) ! Prélèvements (erreur ?) ! 75116 69852
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon contrat CANALSAT, j'ai fait la bascule du pack anniversaire de Free à celui canalsat le 16/04/2012.
Je constate sur le contrat un problème pour les prélèvements :

Il est noté :
Frais d'accès 50€ - date de prélèvement 1er mai 2012
Forfait du mois en cours : 15€ - date de prélèvement 1er mai 2012
Prochaine mensualité d'abonnement : 19€ - date de prélèvement 4 mai 2012

Donc je crée mon compte sur le site de canal et je peux lire ceci :

DATE NATURE OPERATION MONTANT
14/05/12 Rattrapage 84,00 €
04/06/12 Prélèvement 06/2012 19,00 €
04/07/12 Prélèvement 07/2012 19,00 €
06/08/12 Prélèvement 08/2012 19,00 €

Pour le 14/05/12 le détail du rattrapage est :

Rattrapage
14/05/12 pour 84,00 €
Mensualité 05/2012 CANALSAT 50,00 €
Mensualité 05/2012 CANALSAT 15,00 €
Mensualité 05/2012 CANALSAT 19,00 €

Avez-vous ce problème ? car normalement il était noté que les frais d'accès de 50€ étaient offerts et que le prix était de 9,99€ et non 19,00€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil3034
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 351
 
2257 points

Phil3034, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 15:35    Sujet du message: 67485 61341 Répondre en citant

Salut Titgouda,

Lors de ton abonnement, es tu sur d'avoir effectué la bonne manip en rentrant le bon code pour ton abonnement Canalsat car j'ai l'impression vu le détail de tes prélèvements à venir que tu t'es abonné à l'offre du moment à savoir Les Thématiques + Pack Cinéma à 19€/mois pendant un an (promo hors cadre pack anniversaire).

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titgouda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 10
 
11 points

Titgouda
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 15:46    Sujet du message: 75116 69852
Répondre en citant

Salut Phil,

J'avais reçu un courrier de Free "CANALSAT avec les thématiques + pack Cinéma + pack multi-ecrans AU MEME PRIX soit 9,99€/mois pendant 1 an renouvelable 1 an au même tarif", que j'ai actuellement sous les yeux.
Il est noté dessus "Profitez sans attendre de cette offre qui vous est exclusivement réservée :
Pour vous abonner, rien de plus simple :
-Appuyez sur le touche "Free" de votre télécommande, et entrez dans l'espace de souscription CANALSAT et saisissez le code promo FR2P

C'est cette manip que j'ai effectuée comme ils l'indiquaient...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil3034
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 351
 
2257 points

Phil3034, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 15:55    Sujet du message: 67485 61341 Répondre en citant

OK tu t'es donc inscrit par le biais du téléviseur. Donc ils n'ont pas encore ton RIB pour les prélèvements si je me trompe pas ?

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titgouda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 10
 
11 points

Titgouda
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 16:00    Sujet du message: 75116 69852
Répondre en citant

Free a transmit mes coordonées bancaires, je ne sais pas si c'est suffisant pour qu'ils fassent un prélèvement, je ne pense pas puisqu'ils me demandent de renvoyer l'autorisation de prélèvement.
Il faut peut-être que je les appelle pour avoir une explication.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil3034
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 351
 
2257 points

Phil3034, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 16:10    Sujet du message: 67485 61341 Répondre en citant

Normalement ils n'ont pas à te prélever sans autorisation de ta part mais consulte ta banque aussi.
Appelle les dans les plus bref délai à ce numéro, il n'est pas surtaxé et il correspond à toutes les réclamations financières : 0970809084

En parrallèle meme ce que te dira la personne au bout du tél, renvoie le contrat sans RIB et non autorisation de prélèvement et une lettre à coté stipulant l'erreur du contrat en leur indiquant ta situation comme quoi tu es bien abonné du pack anniversaire de Free et que tu désires le contrat adéquat.



++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titgouda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 10
 
11 points

Titgouda
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 16:30    Sujet du message: 75116 69852
Répondre en citant

Merci pour le tel Wink

Tu veux que je renvoie le contrat mais ni le RIB et ni l'autorisation de prélèvement, uniquement le contrat et une lettre d'explications à coté c'est bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titgouda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 10
 
11 points

Titgouda
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 16:47    Sujet du message: 75116 69852
Répondre en citant

Après 15 minutes d'attente au tel, je me retrouve avec une personne qui ne cherche pas et qui me dit d'appeler au 0892 39 39 10 qui est surtaxé Confused

Allez perdons de l'argent à appeler...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil3034
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 351
 
2257 points

Phil3034, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 17:00    Sujet du message: 67485 61341 Répondre en citant

Titgouda a écrit:

Tu veux que je renvoie le contrat mais ni le RIB et ni l'autorisation de prélèvement, uniquement le contrat et une lettre d'explications à coté c'est bien ça ?


Oui c'est çà :

> Contrat renvoyé non signé ou tu n'inscris rien dessus + lettre signifiant l'offre à 9€99 en indiquant que ce n'est pas l'offre pour laquelle tu t'es abonné en attendant le contrat en question. Ne retourne pas par conséquent ton RIB.
Si tu peux photocopier l'image de l'offre que l'on te promettait via le mail de Free et l'insérer dans la lettre à retourner.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titgouda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 10
 
11 points

Titgouda
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 17:09    Sujet du message: 75116 69852
Répondre en citant

Bon je viens d'avoir une conseillère au 0892, j'explique que je viens de recevoir mon contrat et que "Oh surprise !" les montants ne sont pas bons.
Je lui dis que je suis chez Free, avec le pack anniversaire et que je suis passé de ce pack au pack CANALSAT via la Freebox avec le code FR2P.
Après vérification elle me dit qu'elle voit bien ma souscription en date du 16/04 mais il est noté qu'elle a été faite par téléphone Rolling Eyes (je ne les ai jamais appelés avant aujourd'hui) donc elle me met en attente un bon moment pour voir ce qu'elle peut faire.
Retour en ligne, elle me signale qu'elle a changé l'abonnement et que ce sera remis à 9,99€, en revanche les prélèvements seront quand même effectués mais je recevrai un chèque pour le remboursements. Le service adéquat doit me contacter dans les jours qui arrivent.

Avec tout ça j'ai oublié de demander si je devais envoyer le contrat ou attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil3034
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 351
 
2257 points

Phil3034, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 17:15    Sujet du message: 67485 61341 Répondre en citant

Si tu as une photocopieuse, photocopie les documents qu'ils t'ont envoyé, garde ces derniers et renvoie les originaux avec la lettre explicative.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 320
 
383 points

Geronimo, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 18:30    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

oui je te conseille ce que te fais phil mais avec recommandé (et encore, car ils sont vraiment de mauvaise fois), car canalsat, me devait 75€ suite à une offre d'abonnement (non par Free)
et par téléphone on m'a toujours dit oui oui ne vous inquietez pas, et apres moulte appel et courrier, on me dit mais c'est trop tard, ca fait plus d'un an...et puis ont vous a fait une offre de re-engagemennt pour vous dedommager, alors que ca ne m'a jamais été presenté comme ca.
j'ai ai eu marre et abandonné. enfin ils ont même effacé mes posts sur le forum de canalsat.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy16
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 155
 
229 points

papy16, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 18:33    Sujet du message: 45657 41043 Répondre en citant

La sagesse voudrait qu'il envoit la photocopie et qu' il garde l' original.

Moi j'dis ça, j'dis rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levidence
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 16
 
-348 points

Levidence, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 19:49    Sujet du message: 65376 59389 Répondre en citant

Titgouda a écrit:
Bon je viens d'avoir une conseillère au 0892, j'explique que je viens de recevoir mon contrat et que "Oh surprise !" les montants ne sont pas bons.
Je lui dis que je suis chez Free, avec le pack anniversaire et que je suis passé de ce pack au pack CANALSAT via la Freebox avec le code FR2P.
Après vérification elle me dit qu'elle voit bien ma souscription en date du 16/04 mais il est noté qu'elle a été faite par téléphone Rolling Eyes (je ne les ai jamais appelés avant aujourd'hui) donc elle me met en attente un bon moment pour voir ce qu'elle peut faire.
Retour en ligne, elle me signale qu'elle a changé l'abonnement et que ce sera remis à 9,99€, en revanche les prélèvements seront quand même effectués mais je recevrai un chèque pour le remboursements. Le service adéquat doit me contacter dans les jours qui arrivent.

Avec tout ça j'ai oublié de demander si je devais envoyer le contrat ou attendre.


Fait gaffe quand même ça sent pas bon, ils n'ont pas à faire des prélèvements d'un contrat que tu n'a pas demander même si soit disant ils disent qu'ils te rembourseront par chèque, tu n'as pas à avancer de l'argent vue que c'est eux qui se sont plantés. Si la conseillère a vraiment changé ton abonnement à 9,99€ tu dois être prélevé 9,99€ pas autre chose, ça sent l'entourloupe.

Dès que le service adéquat te contacte tu leurs demande qu'ils t'envoient le contrat pour lequel tu as souscrit (9,99€) en attendant tu ne renvois surtout pas celui a 19€ et voit avec ta banque aussi, des fois ou...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox