Astaroth (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 12:25 Sujet du message: Problème xDSL: migration Bouygues
Problème xDSL: migration Bouygues7565770358
Bonjour Univers Freebox, je créée ce topic car j'ai un réel souci avec ma ligne et mes équipements.
A noter que je suis connecté sur le réseau FreeWifi...
Je reçois mes équipements Free le 14 avril 2012, Étant ancien abonné Bouygues j'ai décidé de résilier avec Bouygues pour partir chez Free, le mardi 16 avril 2012 mon inscription a été validée par France Télécom et ce même jour ma ligne a été construite si j'en crois mon suivi de commande. J'en suis à l'étape 6, ma ligne est activée là pas de problèmes, quand je branche mes équipements, mon boîtier Internet ne va pas plus loin que l'étape 2 et me demande de vérifier mes branchements xDSL/FTTH. Là c'est un vrai souci car mon suivi de commande m'indique que ma ligne est ouverte alors que ça n'est pas le cas lorsque que je branche mes équipements. J'aimerais savoir où se trouve le problème car ma mère est à deux doigts de résilier avec Free.
Merci de votre compréhension...
P.S: Désolé si j'ai posté ce topic dans la mauvaise section du forum
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***
boss33, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 13:33 Sujet du message:
1243711008
verifie bien tes branchement j'ai déjà vue des ami brancher la prise téléphonique sur la Freebox (sur la prise téléphone au lieu de xDSL)
sinon sa arrive souvent que dans le suivi il y a marquer connexion active alors que sa n'ai pas fais exemple l'instalateur recois une demande de degroupage Free ou autre il dis pas de souci je m'en occupe aujourd'hui mais voila trop de travail c'est le week-end sa attendra lundi
Astaroth (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 14:42 Sujet du message:
7565770358
boss33 a écrit:
verifie bien tes branchement j'ai déjà vue des ami brancher la prise téléphonique sur la Freebox (sur la prise téléphone au lieu de xDSL)
sinon sa arrive souvent que dans le suivi il y a marquer connexion active alors que sa n'ai pas fais exemple l'instalateur recois une demande de degroupage Free ou autre il dis pas de souci je m'en occupe aujourd'hui mais voila trop de travail c'est le week-end sa attendra lundi
un simple freenaute, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 15:00 Sujet du message:
69126199
Si FT dit que c'est fait, l'intervention a eu lieu. Mais là, la ligne est probablement mal câblée/pas câblée.
Il faut contacter Free, qui fera ses vérifs et enverra un itinérant à domicile pour localiser la panne et envoyer FT sur les lieux du crime. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Sébastien*, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 16:26 Sujet du message: Re: Problème xDSL
Re: Problème xDSL30712823
Astaroth a écrit:
Je reçois mes équipements Free le 14 avril 2012, Étant ancien abonné Bouygues j'ai décidé de résilier avec Bouygues pour partir chez Free
Il aurait fallu d'abord aller chez Free PUIS résilier Bouygues.
Citation:
mon boîtier Internet ne va pas plus loin que l'étape 2
As-tu encore la box Bouygues ? Si tu la rebranches sur la ligne comment se comporte-t-elle ?
Citation:
Là c'est un vrai souci car mon suivi de commande m'indique que ma ligne est ouverte alors que ça n'est pas le cas lorsque que je branche mes équipements. J'aimerais savoir où se trouve le problème
A priori la ligne et l'installation sont bonnes (puisqu'elles l'étaient avec Bouyges), donc c'est soit un pb au répartiteur (comme mentionné plus haut), soit un pb de matériel (d'où l'intérêt de tester une autre box si possible), soit simplement un mauvais branchement de ta part.
Astaroth (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 18:25 Sujet du message: Re: Problème xDSL
Re: Problème xDSL7565770358
Sébastien* a écrit:
Astaroth a écrit:
Je reçois mes équipements Free le 14 avril 2012, Étant ancien abonné Bouygues j'ai décidé de résilier avec Bouygues pour partir chez Free
Citation:
As-tu encore la box Bouygues ? Si tu la rebranches sur la ligne comment se comporte-t-elle ?
Citation:
Là c'est un vrai souci car mon suivi de commande m'indique que ma ligne est ouverte alors que ça n'est pas le cas lorsque que je branche mes équipements. J'aimerais savoir où se trouve le problème
A priori la ligne et l'installation sont bonnes (puisqu'elles l'étaient avec Bouyges), donc c'est soit un pb au répartiteur (comme mentionné plus haut), soit un pb de matériel (d'où l'intérêt de tester une autre box si possible), soit simplement un mauvais branchement de ta part.
Oui, j'ai encore ma Bbox, je l'ai branchée et je me suis pas connecté car il n'y a pas d'ADSL
Sébastien*, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 18:29 Sujet du message: Re: Problème xDSL
Re: Problème xDSL30712823
Astaroth a écrit:
Sébastien* a écrit:
Astaroth a écrit:
Citation:
Citation:
Oui, j'ai encore ma Bbox, je l'ai branchée et je me suis pas connecté car il n'y a pas d'ADSL
Si pas du tout d'ADSL avec la box Bouygues et sa connectique sur la même prise qu'avant alors de toute évidence il y a un défaut de câblage au répartiteur.
Il faut contacter Free et ouvrir un ticket d'incident : https://assistance.free.fr/compte/contact.php
En espérant que ce ne soit pas la résil Bouygues avant l'inscription Free ou une erreur d'offre qui pose pb...
Astaroth (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 19:39 Sujet du message: Re: Problème xDSL
Re: Problème xDSL7565770358
Sébastien* a écrit:
Astaroth a écrit:
Sébastien* a écrit:
Astaroth a écrit:
Citation:
Citation:
Si pas du tout d'ADSL avec la box Bouygues et sa connectique sur la même prise qu'avant alors de toute évidence il y a un défaut de câblage au répartiteur.
Il faut contacter Free et ouvrir un ticket d'incident : https://assistance.free.fr/compte/contact.php
En espérant que ce ne soit pas la résil Bouygues avant l'inscription Free ou une erreur d'offre qui pose pb...
nashecol, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 14:54 Sujet du message: trop fort
trop fort6506759092
Salut, après plusieurs recherches ta ligne sera active au bout d'une 2ème intervention par France Télécom une grosse ex prouve de leur part ils facturerons la 2ème intervention et comme par hasard ta ligne sera active.
Sébastien*, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 14:55 Sujet du message: Re: trop fort
Re: trop fort30712823
nashecol a écrit:
Salut, après plusieurs recherches ta ligne sera active au bout d'une 2ème intervention par France Télécom une grosse ex prouve de leur part ils facturerons la 2ème intervention et comme par hasard ta ligne sera active.
nashecol, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 15:01 Sujet du message: Re: trop fort
Re: trop fort6506759092
Sébastien* a écrit:
nashecol a écrit:
Pas compris la question / le propos
tout simplement que France Télécom doit encore intervenir sur la partie répartiteur France Télécom le problème ne vient pas du coté répartiteur Free et la facture serai pour Free
Astaroth (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 18:33 Sujet du message:
7565770358
Voila, j'ai eu mon ticket d'incident et une intervention extérieure aura lieu, dois-je laisser mes équipements branchés pendant l'intervention à l'extérieur de mon bâtiment ?
Sébastien*, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 18:34 Sujet du message:
30712823
Astaroth a écrit:
Voila, j'ai eu mon ticket d'incident et une intervention extérieure aura lieu, dois-je laisser mes équipements branchés pendant l'intervention à l'extérieur de mon bâtiment ?
Oui, c'est important pour le suivi, et un beau jour en rentrant tu verras la Fbx sur l'heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum