Dimitri64500 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2012, 21:38 Sujet du message: Problème n° téléphone FT et Free (dégroupage partiel)
Problème n° téléphone FT et Free (dégroupage partiel)7840272939
Bonjour à tous,
Je viens de migrer chez Free, j'étais avant chez Alice.
Je vous explique comment je fonctionnais avant :
Je paie la ligne France Telecom, et je suis en dégroupé partiel. J'avais dans ma chambre mon AliceBox, où était branché dessus mon téléphone.
Dans la salle à manger était branché directement à la prise téléphonique un autre téléphone.
Quand on appelait mon numéro FT (05xxxxxx35), les 2 téléphones sonnaient. Et vu que j'avais téléphone illimité avec la Box d'Alice, je ne téléphonais qu'avec le téléphone dans la chambre relié à la box.
Ce numéro de téléphone est le 05xxxxxx38.
Aujourd'hui, j'ai installé la Freebox, et tout est différent.
Lorsque j'appelle mon numéro FT (05xxxxxx35), seul le téléphone branché dans la salle à manger sonne.
L'autre ne sonne que si j'appelle le numéro de ma box (05xxxxxx38).
Dimitri64500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 0:27 Sujet du message:
7840272939
Oui oui je viens de m'en rendre compte, mais comme le problème de téléphonie n'a rien avoir avec le blocage à l'étape 1 et l'accès à la box, j'ai préféré en faire des différents !
J'ai trouvé sur un autre forum une personne qui avait le même problème que moi, et quelqu'un qui voulait l'aider lui a dit d'aller dans les paramètres de la box, et d'activer une option qui permet que quand on appelle le numéro France telecom, cela sonne dans sa box.
Du coup je ne peux pas tester, a t'il raison ?
freenauteee, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 0:39 Sujet du message:
5926253641
Certes mais avec la v6, elle est pour le moment gratuite !
Je dit pour le moment car le gouvernement veut QUE TOUS LES OPERATEURS la mette payantes et ainsi payer du personnel FRANCAIS.
J'ai un ami dont je ne citerai le nom a la v5 donc la Hotline payante !
Et bien depuis quelques mois elle est GRATUITE ! C'est peut être un bug alors essayer et verifie quelques jours plus tard sur ta consommation téléphoniques via lespace client !
zheus, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 9:17 Sujet du message:
6543159441
Cette fonction avec l'alice boxqui te permettait d'avoir les 2 téléphones qui sonnent lors d'un appel sur ton fixe FT, ne fonctionne pas avec la Freebox, le tel Free ne sonnant que lors d'un appel sur ton numéro Free.
Cela ne fonctionnerai (le tel Free qui sonne lors d'un appel sur ton 05) que si tu était en dégroupage total avec portabilité du numéro, mais dans ce cas, plus le tel branché directement sur ta prise téléphone.
DaisZen, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 20:37 Sujet du message:
7426369053
Le problème vient du fait que l'Alicebox que vous aviez contenait un filtre interne permettant la bascule entre numéro FT et numéro Alice.
Sur les modèles plus récents, le filtre est devenu externe afin de ne pas avoir à changer toute la box si ledit filtre grillait, mais juste l'ensemble câble/filtre (voire juste le filtre si le câble peut se désolidariser).
Donc:
- Avantage: si filtre grillé, vous pouvez en acheter un dans le commerce à moins de 10 euros, et hop ça fonctionne à nouveau! Pas besoin d'attendre que votre FAI vous en renvoie un (mais vous pouvez si vous ne voulez pas payer).
- inconvénient: la box ne récupère que le numéro VoIP, et les téléphones sur prise murale continuent à ne recevoir que la ligne analogique.
Dimitri64500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 20:40 Sujet du message:
7840272939
C'est donc dommage, je suis obligé maintenant d'avoir 2 téléphones, un pour recevoir les appels de France Télécom, et l'autre pour émettre des appels depuis la Freebox ?
DaisZen, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 20:51 Sujet du message:
7426369053
Exactement.
Le seul autre moyen pour concilier les deux serait:
- passer en dégroupage total avec portabilité dudit numéro FT
- brancher sur la Freebox une base de téléphone sans fil qui fonctionne avec plusieurs combinés, chacun avec son chargeur.
---
Enfin, sinon avec la Freebox Revolution, il y a le DECT, mais dès que vous êtes trop loin de la box, ça ne passera plus...
Dimitri64500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 21:18 Sujet du message:
7840272939
Le dégroupage total ce n'est pas dans mes priorités, ma ligne a toujours marché jusqu'à aujourd'hui, et j'ai bien peur que si je passe en dégroupage total ce ne soit plus le cas !
Bon ben je vais utiliser 2 téléphones, je n'ai pas le choix...
D'ailleurs mon téléphone branché à la Freebox n'a plus de tonalité depuis ce matin... Pas moyen d'appeler... Que faire ? Attendre ?
DaisZen, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 21:24 Sujet du message:
7426369053
1) redémarrer la Freebox (toujours commencer par ça)
2) si toujours rien, essayer avec un autre téléphone pour voir si cela fait la même chose. Ça tombe bien, vous en avez deux
3) si toujours rien, voir s'il est possible de brancher un téléphone sans l'adaptateur au niveau de la Freebox, ou avec un autre adaptateur.
4) si vraiment rien n'y fait, appelez-vous sur cette ligne pour savoir si vous tombez sur la messagerie ou si ça sonne, puis appelez le 3244...
PS: remarque qui peut paraître stupide, mais "les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant": testez en appelant le 3244 depuis le téléphone Free. Parfois la tonalité n'arrive que si vous appuyez sur la touche "appel"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum