Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
daddydy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

daddydy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 11:57    Sujet du message: NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP? NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP? 69548 64319
Répondre en citant

Bonjour,

Mon PC et mon NAS (Synology) sont reliés via Ethernet à un routeur Linksys (DD-Wrt). Le routeur est relie à la Freebox V6.

Les IP de mon PC et du NAS (192.168.1.xx)
Les IP Freebox (192.168.0.xx)

Mon problème est que je n’arrive pas a voir les disques de mon NAS sur la TV. Il me semble que c’est le DLNA/UPnP qui gère cette partie, donc je l’ai active sur le NAS.

Je ne suis pas un pro dans les réseaux IT même si jusqu’à maintenant j’avais réussi a me débrouiller seul mais là ça me dépasse.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 14:22    Sujet du message: Re: NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP? Re: NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP? 3458 3206 Répondre en citant

daddydy a écrit:
Bonjour,

Mon PC et mon NAS (Synology) sont reliés via Ethernet à un routeur Linksys (DD-Wrt). Le routeur est relie à la Freebox V6.

Les IP de mon PC et du NAS (192.168.1.xx)
Les IP Freebox (192.168.0.xx)

Mon problème est que je n’arrive pas a voir les disques de mon NAS sur la TV. Il me semble que c’est le DLNA/UPnP qui gère cette partie, donc je l’ai active sur le NAS.

Je ne suis pas un pro dans les réseaux IT même si jusqu’à maintenant j’avais réussi a me débrouiller seul mais là ça me dépasse.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci

Si vous mettez un routeur entre la Freebox et votre PC/NAS, le DLNA/UPnP ne peut pas fonctionner.

daddydy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

daddydy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 14:56    Sujet du message: Re: NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP? Re: NAS Syno + ddwrt(routeur) + Freebox = Pas de DLNA/UPnP? 69548 64319
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Si vous mettez un routeur entre la Freebox et votre PC/NAS, le DLNA/UPnP ne peut pas fonctionner.

Merci de ta reponse rapide, mais est ce que tu peux m'expliquer pour quoi? Plus de details SVP.
Merci

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 18:59    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Peut être parce que ton routeur n'est pas compatible DLNA.
Et pourquoi avoir 2 sous réseau? Et utiliser un dd-wrt a la place du routeur de la V6???

daddydy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

daddydy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 21:48    Sujet du message: 69548 64319
Répondre en citant

1. Mon routeur est bien compatible DLNA/UPnP, Linksys E4200.

2. dd-wrt me donne plus d'option pour la configuration de mon Wifi, dont la creation de plusieurs point Wifi et possibiliter d'augmenter le rayon de couverture de mes points Wifi, etc...

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 11:55    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

As tu essayé en mettant tout tes appareils dans le même sous réseau. Le DLNA ne gère pas les sous réseau multiples.  
daddydy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

daddydy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 12:08    Sujet du message: 69548 64319
Répondre en citant

Dans le meme sous reseaux tout est OK mais dans ce cas je perds d'autres avantages.  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 14:29    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Alors pas de solution pour ton DLNA.  
batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:16    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

daddydy a écrit:
Dans le meme sous reseaux tout est OK mais dans ce cas je perds d'autres avantages.

C'est normal
La v6 étant connectée au port WAN de ton routeur, il n'y a pas de propagation dans ce sens (Interne -> externe, vu du routeur)
Donc lorsque la Freebox recherche, elle ne trouve rien

Si tu n'as pas besoin de l'UPnP sur le réseau Routeur, tu peux essayer de mettre ton NAS derrière la Freebox et de modifier ton routeur pour rendre le NAS visible en accès Samba, ftp, partage Windows ...
jamais testé mais ça doit pouvoir se faire plus facilement ...

daddydy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

daddydy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 0:20    Sujet du message: 69548 64319
Répondre en citant

Merci de ta réponse Batdany.

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris, tu parles bien d’un serveur samba?

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 19:22    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

daddydy a écrit:
Merci de ta réponse Batdany.

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris, tu parles bien d’un serveur samba?

Oui, mais normalement C bon.
La difficulté est de voir si tu peux
- connecter ton disque en mode routeur à la Freebox
- passer au travers ton FireWall pour monter le disque comme un lecteur réseau sou sindows.

Toujours pas sur que çà fonctionne car je ne sais pas comment ton routeur vois la Freebox (via son port WAN).

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 22:02    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Peu de chances aussi que sa TV gère un serveur samba.
Je ne sais même pas si un seul modèle de téléviseur gère ceci. Ce n'est déjà pas courant sur un Player multimédia...

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 9:44    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Peu de chances aussi que sa TV gère un serveur samba.
Je ne sais même pas si un seul modèle de téléviseur gère ceci. Ce n'est déjà pas courant sur un Player multimédia...

Il n'a pas besoin que sa télé gère cela.
La Freebox v6 verra les disques s'ils sont connectés au serveur.

De fait, le pb à régler est la visibilité sur le réseau "routeur" ...

daddydy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

daddydy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 13:36    Sujet du message: 69548 64319
Répondre en citant

Je reste moi aussi convencu qu'il y a plutot quelque chose a faire au niveau du routeur.
L'ideee d'un serveur samba me semble trop "overkilling" juste pour avoir access aux disques...

En faisant plus de recherche je commence plutot a me diriger vers les config VLAN. Je sais que ddwrt (routeur) gere les vlan. Est-ce une bonne piste?

engi
Hobbit de L'Univers

23 points

engi, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 18:09    Sujet du message: 75289 70013 Répondre en citant

Salut daddydy.

je suis exactement dans la même configuration que toi et je souhaite faire la même chose.
je n'y connais pas grand chose en réseau, ou en tous les cas, pas suffisamment.
es-tu arrivé à régler ton problème ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: