tinette17 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2012, 11:21 Sujet du message: erreur 80
erreur 807860473133
Bonjour,
Depuis hier, ma Freebox révolution est en erreur 80 mauvaise position. Free assistance m'a indiqué que peut être mon filtre était grillé. Après changement, rien n'y change. Je viens d'essayer ma box chez un ami qui est abonné également à Free, toujours erreur 80 alors que la sienne fonctionne. Pouvez-vous m'indiquer quelle solution ?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
batdany, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 15:03 Sujet du message:
2821024786
La Freebox sera toujours en erreur 80 ailleurs que chez toi, par défaut elle ne peut pas fonctionner qu'avec la ligne à laquelle elle est attachée.
Erreur 80 si le filtre n'est pas en cause, tu es vraissemblablement
- en face d'un pb de slamming : tu n'es plus connecté (ou en mauvaise position) sur le DSLAM
- ta ligne est cassée qlqpart (ça peut être dans ton boitier télécom le plus proche)
Dans tous les cas, faut demander à Free de vérifier si tu es bien connecté au DSLAM et où. ils peuvent le faire via le 3244
Si ça ne suffit pas, un tech pour passer faire un contrôle chez toi ...
alucardx77, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 16:20 Sujet du message:
4734942641
Je ne vois pas en quoi le filtre serait en cause.
Ca se peut aussi que ce soit un probléme d'adresse MAC. mauvaise saisie ou autres.
Dans tout les cas, le problème n'est pas de ton ressort. Vérifie bien le numéro de ligne analogique de ta prise de téléphonique principale et vois avec la Hotline. Il n'y a qu'eux malheureusement qui puisse faire quelque chose pour toi.
PAPY69, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 17:15 Sujet du message:
4221837874
j'ai eu le même problème en juin :un matin ,plus aucune ligne.
J'ai appelé le SAV et cela a été réparé sans qu'il ne passe chez moi mais il a fallu une douzaine de jours
je vous conseille donc de le faire, ils testeront la partie Free ainsi que France télécom si nécessaire d'après ce que j'avais lu dans le suivi ticket incident dans mon compte.
Réessayer le soir de débrancher et rebrancher votre boitier car dans mon cas ,lorsque cela a été réparé je n'ai pas été prévenu et l'erreur 80 n'a disparu qu'après la réparation ET le reboot
alucardx77, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 17:17 Sujet du message:
4734942641
oui, ca ne marche qu'aprés reboot, il faut la rebooter de temps à autres. Si c'est juste un problème d'adresse MAC, pas besoin des 10 jours, quelques minutes suffisent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum