sodapop (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:45 Sujet du message: Nom du réseau: Free ou Orange ?
Nom du réseau: Free ou Orange ?8315777425
Bonjour,
Je me suis abonné au forfait 2h/SMS illimités, la portabilité a été effectuée aujourd'hui 13 déc. à 11h, et j'ai activé ma carte SIM à 12h30 sur le site.
Mon mobile (un vieux Sony Ericsson T610) ne voit pas de réseau intitulé "Free", mais me propose Orange, parmi d'autres...
Je suis en zone frontalière, et je ne pense pas qu'il y ait des antennes Free, donc je me dis que c'est normal que j'utilise le réseau Orange. Pour autant, je trouve étrange que ma carte SIM n'affiche pas le nom de "Free" (quand bien même le réseau Orange est utilisé), alors que mon ancien opérateur utilisait le réseau SFR, et affichait pourtant son propre nom (La Poste Mobile).
Est-ce normal, ou dois-je encore attendre quelques temps une quelconque "autre" activation ?
Il voit Orange F ( 2G ) et c'est déjà pas si mal .
Après qu'il affiche OF ou Free..
Attention à ne pas basculer sur un réseau étranger en zone frontalière
Il n'est pas 3G > il ne peut pas voir le réseau Free en propre de toute façon ..
fredbx, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:30 Sujet du message:
82627399
Bonjour moi j'ai un Samsung galaxy s et j'ai toujours u orange de marquer alors pourquoi y'en a qui dise qu'il devrais y avoir marquer Free ? d'avance Merci .
overlize, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:35 Sujet du message:
8073675145
fredbx a écrit:
Bonjour moi j'ai un Samsung galaxy s et j'ai toujours u orange de marquer alors pourquoi y'en a qui dise qu'il devrais y avoir marquer Free ? d'avance Merci .
Quelle version d'Androïd? La 3G est-elle activée dans les paramètres d'Androïd?
sodapop (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:36 Sujet du message:
8315777425
Merci pour vos réponses !
Oui, effectivement, je m'en fout que ce soit marqué Orange ou Free... je trouvais ça juste étrange et je voulais être sûr que ma SIM était bien opérationnelle !
Alors va pour Orange F !
GregDec, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:38 Sujet du message:
8096775366
Normalement, quand tu es chez Free, l'opérateur qui doit s'afficher est Free même quand tu es en itinerance. (souvant affiché à coté des barres du réseau ou sur l'écran d'accueil)
Il se peux que le téléphone affiche autre chose (c'est les mistères du téléphone)
Après, ça n'a pas d'importance se qui est affiché, tant que tu captes et que tu puisses téléphoner.
fredbx, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:43 Sujet du message:
82627399
overlize a écrit:
fredbx a écrit:
Quelle version d'Androïd? La 3G est-elle activée dans les paramètres d'Androïd?
oui la 3G est activer est je suis à 800 mètre à vol d'oiseau d'une antenne Free Mobile mais j'ai jamais basculer dessus j'ai fait un test en allant carrément dans la rue et jamais accrocher le réseau bizarre quand même .
overlize, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:46 Sujet du message:
8073675145
fredbx a écrit:
oui la 3G est activer est je suis à 800 mètre à vol d'oiseau d'une antenne Free Mobile mais j'ai jamais basculer dessus j'ai fait un test en allant carrément dans la rue et jamais accrocher le réseau bizarre quand même .
fredbx, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:47 Sujet du message:
82627399
overlize a écrit:
fredbx a écrit:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum