Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation suite séparation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
CR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CR
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:56    Sujet du message: Résiliation suite séparation Résiliation suite séparation 79134 73631
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis séparée de mon ex et nous n'avons plus aucun contact (la séparation s'est très mal passée, j'ai même déposé une main courante). L'abonnement Free était à son nom mais est prélevé sur mon compte. Je suis propriétaire de l'appartement où est la ligne. Free n'a pas voulu faire le changement de nom parce qu'il faut l'accord de mon ex (à qui la police m'a conseillé de ne plus parler). Aujourd'hui je souhaiterais donc résilier (je vais déménager sous peu). J'ai donc renvoyé le formulaire de résiliation et le matériel, mais Free ne veut pas prendre en compte ma résiliation parce que je ne suis pas "titulaire de la ligne". J'ai fait un recommandé expliquant ma situation, mais pas de nouvelles. Que dois-je faire ? Free a le matériel mais continue à me prélever...

Je désespère... je ne dois pourtant pas être la seule dans ce genre de situation.

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jn26
Hobbit de L'Univers

16 points

jn26, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:28    Sujet du message: 14863 13103 Répondre en citant

Fait surprendre les prélèvements , puisque l'abonnement est au nom de ton ex, il est responsable de la ligne!

sebos44
Hobbit de L'Univers

61 points

sebos44, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:37    Sujet du message: 62242 56441 Répondre en citant

jn26 a écrit:
Fait surprendre les prélèvements , puisque l'abonnement est au nom de ton ex, il est responsable de la ligne!

+1 Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:39    Sujet du message: Re: Résiliation suite séparation Re: Résiliation suite séparation 3458 3206 Répondre en citant

CR a écrit:
Bonjour,

Je me suis séparée de mon ex et nous n'avons plus aucun contact (la séparation s'est très mal passée, j'ai même déposé une main courante). L'abonnement Free était à son nom mais est prélevé sur mon compte. Je suis propriétaire de l'appartement où est la ligne. Free n'a pas voulu faire le changement de nom parce qu'il faut l'accord de mon ex (à qui la police m'a conseillé de ne plus parler). Aujourd'hui je souhaiterais donc résilier (je vais déménager sous peu). J'ai donc renvoyé le formulaire de résiliation et le matériel, mais Free ne veut pas prendre en compte ma résiliation parce que je ne suis pas "titulaire de la ligne". J'ai fait un recommandé expliquant ma situation, mais pas de nouvelles. Que dois-je faire ? Free a le matériel mais continue à me prélever...

Je désespère... je ne dois pourtant pas être la seule dans ce genre de situation.

Merci d'avance !

Y'en a qui sont pas très malins....suffisait de retourner la box et le courrier de résiliation au nom de votre ex, au lieu de vous perdre dans des courriers et justifications qui de toutes façons ne seront pas lues...

viochris
Hobbit de L'Univers

85 points

viochris, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:43    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

Telecharge à nouveau le courrier de resiliation que tu signes au nom de ton ex, en indiquant que tu as déjà renvoyé le materiel.  
sebos44
Hobbit de L'Univers

61 points

sebos44, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:50    Sujet du message: Re: Résiliation suite séparation Re: Résiliation suite séparation 62242 56441 Répondre en citant

loggoi a écrit:
CR a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance !

Y'en a qui sont pas très malins....suffisait de retourner la box et le courrier de résiliation au nom de votre ex, au lieu de vous perdre dans des courriers et justifications qui de toutes façons ne seront pas lues...

Telecharge à nouveau le courrier de resiliation que tu signes au nom de ton ex, en indiquant que tu as déjà renvoyé le materiel.

C'est légal tout ca???

CR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CR
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:52    Sujet du message: 79134 73631
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Je n'ai jamais dit que j'étais très maligne (Merci pour le compliment quand même Very Happy ) et pourtant j'ai renvoyé le colis et le formulaire au nom de mon ex, pas au mien ! Mais je pense qu'ils ont du faire le lien avec mon appel téléphonique lors duquel j'ai dit que je ne lui parlais plus (demande de changement de titulaire). Je vais à nouveau envoyer un formulaire de résiliation à son nom et révoquer en parrallèle l'autorisation de prélèvement. Mais Free ne risque-t-il pas de lui réclamer les frais de résiliation ?  
UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:53    Sujet du message: Re: Résiliation suite séparation Re: Résiliation suite séparation 73601 68428 Répondre en citant

sebos44 a écrit:
C'est légal tout ca???

Est-ce légal aussi de facturer 49 € de frais de résiliation, tout opérateur confondu ? Absolument pas, mais ça, personne ne le sait.

Donc il suffit de résilier au nom de la personne concernée et puis c'est tout.

CR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CR
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 9:23    Sujet du message: 79134 73631
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous tenir informés de l'évolution de ma résiliation : Free a tenu compte de mon courrier explicatif (envoyé avec tout un tas de justificatifs prouvant ma bonne foi) et a accepté ma résiliation aujourd'hui !!! Je suis soulagée ! Tout est bien qui fini bien !

En tout cas Merci à tous pour vos conseils

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 9:53    Sujet du message: Re: Résiliation suite séparation Re: Résiliation suite séparation 73086 67931 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
sebos44 a écrit:
C'est légal tout ca???

Est-ce légal aussi de facturer 49 € de frais de résiliation, tout opérateur confondu ? Absolument pas, mais ça, personne ne le sait.

Et le texte juridique qui confirme ces propos, il est où ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 10:57    Sujet du message: Re: Résiliation suite séparation Re: Résiliation suite séparation 73601 68428 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
UserFBX a écrit:
sebos44 a écrit:
C'est légal tout ca???

Et le texte juridique qui confirme ces propos, il est où ?

Avec plaisir :
https://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?id=57833
accompagné de ce texte de loi (par ailleurs cité dans les CGU/CGV mais interprété à leur avantage) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018047973&cidTexte=LEGITEXT000006069565

J'ai par ailleurs plusieurs fois mentionné ce texte de loi sur ce forum, mais comme tout le monde s'en fou, je ne l'ai pas mis, pour une fois.

Fystrack
Geek de L'Univers

1316 points

Fystrack, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 11:16    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Ou alors tu appel le 3244 tu signal tout ceci on te communique une adresse a laquelle tu renvoie un papier sur l honneur et un preuve de domicile et tu fait passer le compte a ton nom a 100% pas besoin de résilier.

A moins que tu veux résilier, si oui tu peut renvoie tout le matériel avec lettre de résiliation a l interieur. Par contre je me souviens plus de l adresse. Je la mettrai plus tard

Cdt

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: