pizzariv (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2011, 15:04 Sujet du message: V6: triangle jaune de " non connexion " sur Seven
V6: triangle jaune de " non connexion " sur Seven6736261228
Bonjour,
J'ai actuellement la Freebox revolution (v6) depuis 1 an.
Depuis peu j'ai quelques soucis d'accès Internet.
En effet je n'ai plus accès a Internet (petit triangle jaune sur le symbole de la connexion en bas a droite (sous Windows 7)).
En fait la connexion ne fonctionne que lorsque je redémarre (en mode usine) et qu'ensuite la Freebox (Server) affiche "Demarrage d'usine -----Redemarrer pour un focntionnement normal"
a ce moment la, la connexion fonctionne parfaitement.
si je redemarre comme demandé, et que j'obtiens l'heure sur l'afficheur de la Freebox, plus de connexion...
Les plugs sont bien vert et branchés. J'ai essayé d'autres prises de courant...
On dirai un probleme de paramétrage mais le redemarrage d'usine réinitialise les paramètres d'usine donc je ne comprend pas...
Merci d'avance de votre aide...
Fabien
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
pizzariv (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2011, 15:42 Sujet du message:
6736261228
Je ne pense pas car j'ai le souci sur plusieurs ordinateurs.. (3)
en fait j'avais modifié certain paramètres (je ne sais plus lesquels) sur l'interface mafreebox.freebox.fr ainsi que sur l'interface Web (free.fr) , mais le redemarrage d'usine ont du les retablir comme initialement...
donc je ne sais pas...
circitor, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 22:01 Sujet du message:
1949116743
1) y a t il d'autres réseaux Wifi reçu par le PC ?
2) ton réseau est il paramétré pour être le 1er ?
3) ton PC essaie t il de se connecter sur un autre réseau ? as tu vérifié sur lequel il est lorsqu'il est en erreur ? _________________ Fibre ftth Révolution
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gag, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 1:02 Sujet du message:
44064023
1 : sur free.fr mon compte verifie dans la section Internet, configurer mon routeur que le DHCP est activé, et que la plage (début fin) est égale à au moins 3 (ex: 192.168.0.1 192.168.0.4), si tu fais un changement, tu cliques sur envoyer, tu redémarres ta boxe normalement.
2 : sur ton icone de réseau, clique droit, ouvrir le centre réseau et partage, tu cliques sur ta connexion réseau (bleu), propriétés, protocole tcp/IPv4, obtenir automatiquement une adresse (IP et DNS). OK.
rc42, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 9:23 Sujet du message:
2122518299
circitor a écrit:
1) y a t il d'autres réseaux Wifi reçu par le PC ?
2) ton réseau est il paramétré pour être le 1er ?
3) ton PC essaie t il de se connecter sur un autre réseau ? as tu vérifié sur lequel il est lorsqu'il est en erreur ?
gag, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 10:29 Sujet du message:
44064023
gag a écrit:
1 : sur free.fr mon compte verifie dans la section Internet, configurer mon routeur que le DHCP est activé, et que la plage (début fin) est égale à au moins 3 (ex: 192.168.0.1 192.168.0.4), si tu fais un changement, tu cliques sur envoyer, tu redémarres ta boxe normalement.
2 : sur ton icone de réseau, clique droit, ouvrir le centre réseau et partage, tu cliques sur ta connexion réseau (bleu), propriétés, protocole tcp/IPv4, obtenir automatiquement une adresse (IP et DNS). OK.
circitor, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 10:34 Sujet du message:
1949116743
Excuses moi , j'avais interprété ton problème comme relevant du Wifi.
Si c'est via les boitiers CPL , coupe tous les PC sauf 1 . Branches les 2 CPL sur la même prise pour éliminer d'éventuels pb du réseau électrique ( même via une rallonge ) . Inverse éventuellement 2 Freeplug , vérifies la carte réseau , change de port Ethernet sur la fb Server, vérifies en virant les CPL et les remplaçant par des câbles réseau que tout fonctionne y compris tes PC. N'hésite pas à changer de session ou redémarrer le PC lorsque tu modifies une configuration , de même avec le Server.
Voici ce que je ferais si j'avais ce que je crois avoir compris de ton problème _________________ Fibre ftth Révolution
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gag, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 10:47 Sujet du message:
44064023
circitor a écrit:
Excuses moi , j'avais interprété ton problème comme relevant du Wifi.
Si c'est via les boitiers CPL , coupe tous les PC sauf 1 . Branches les 2 CPL sur la même prise pour éliminer d'éventuels pb du réseau électrique ( même via une rallonge ) . Inverse éventuellement 2 Freeplug , vérifies la carte réseau , change de port Ethernet sur la fb Server, vérifies en virant les CPL et les remplaçant par des câbles réseau que tout fonctionne y compris tes PC. N'hésite pas à changer de session ou redémarrer le PC lorsque tu modifies une configuration , de même avec le Server.
Voici ce que je ferais si j'avais ce que je crois avoir compris de ton problème
Le problème ne vient pas des CPL, la seule question pour ceux ci sont ils allumés en vert fixes, si oui aucun problème de leur part ils sont appairés.
par contre si la connexion marche avec boxe en démarrage de secours et pas ensuite c'est qu'elle va chercher la configuration du compte sur Internet quand elle redémarre...
au fait pizzariv tu connais ça , :
https://mafreebox.freebox.fr/login.php
ça donne quelques infos et permet de configurer.
gag, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 10:50 Sujet du message:
44064023
gag a écrit:
1 : sur free.fr mon compte verifie dans la section Internet, configurer mon routeur que le DHCP est activé, et que la plage (début fin) est égale à au moins 3 (ex: 192.168.0.1 192.168.0.4), si tu fais un changement, tu cliques sur envoyer, tu redémarres ta boxe normalement.
2 : sur ton icone de réseau, clique droit, ouvrir le centre réseau et partage, tu cliques sur ta connexion réseau (bleu), propriétés, protocole tcp/IPv4, obtenir automatiquement une adresse (IP et DNS). OK.
circitor, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 19:50 Sujet du message:
1949116743
Et tes boitiers Server et Player , comment sont ils reliés ? par un câble ou par des boitiers Freeplugs ? _________________ Fibre ftth Révolution
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Ten92, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 20:23 Sujet du message:
7940373885
bonjours, je profite du topic car j'ai exactement le même problème je viens tout juste de recevoir ma Freebox V6 je n'est pas toucher a grand chose j'ai voulue changer le nom de ma Freebox comme il le propose dans le portail Free et ouvrir les port pour la mule par erreur j'avais activé masquer le reseau wiifi donc j'ai pensé que c'etait ca mais même quand le le désactive je ne vois toujours pas mon accé.
donc je peux me connecter uniquement en mode usine si je redémarre comme me demande la Free plus rien je ne vois plus l’accès Internet sur mon PC, par contre ma télé marche très bien je en sais pas comment faire ça marchait très bien avant que je touche a ca !
Merci pour votre aide
circitor, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 22:18 Sujet du message:
1949116743
Si tu fais un reboot profond tu récupéreras les paramètres usine .
Mais si tu avais une V5 avec Wifi , ce sont ceux là de la v5 que tu récupères et non ceux qui sont inscrits dans l'emballage.
Que la TV et le tél soient OK est normal si ta Freebox se synchronise bien, par contre ton accès Internet est lié au paramétrage.
Redémarre , comme si tu venais de la déballer et en allant progressivement dans les modifs. _________________ Fibre ftth Révolution
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