Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert DD Free vers DD Externe

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Meldireen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Meldireen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 12:15    Sujet du message: Transfert DD Free vers DD Externe Transfert DD Free vers DD Externe 53234 48035
Répondre en citant

Bonjour,
Ma Freevox (v6) vient de planter (bloquée sur étape 2). En attendant la réponse de Free à mon problème, j'aimerai transférer le contenu du DD de ma box vers un DD externe. Il parait qu'une solution existe pour transférer ce contenu sans avoir de connexion ADSL en créant un réseau local. (Je suis sous 7 Pro). J'ai connecté ma box en Ethernet sur mon PC, j'ai réussi a accéder à l'interface de gestion mais lorsque je tape dans l'explorateur Windows \\Freebox, qui doit me donner accès à mon disque dur, cela ne fonctionne pas. N'étant pas un as en réseau, pourriez vous me dire comment faire.
Dans l'attente de votre aide précieuse.
A très vite. Mel

PS : En tapant l'IP de ma box ou en me rendant sur "mafreebox.free.fr" je n'ai pas accès au DD Free

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 13:51    Sujet du message: Re: Transfert DD Free vers DD Externe Re: Transfert DD Free vers DD Externe 3458 3206 Répondre en citant

Meldireen a écrit:
Bonjour,
Ma Freevox (v6) vient de planter (bloquée sur étape 2). En attendant la réponse de Free à mon problème, j'aimerai transférer le contenu du DD de ma box vers un DD externe. Il parait qu'une solution existe pour transférer ce contenu sans avoir de connexion ADSL en créant un réseau local. (Je suis sous 7 Pro). J'ai connecté ma box en Ethernet sur mon PC, j'ai réussi a accéder à l'interface de gestion mais lorsque je tape dans l'explorateur Windows \\Freebox, qui doit me donner accès à mon disque dur, cela ne fonctionne pas. N'étant pas un as en réseau, pourriez vous me dire comment faire.
Dans l'attente de votre aide précieuse.
A très vite. Mel

PS : En tapant l'IP de ma box ou en me rendant sur "mafreebox.free.fr" je n'ai pas accès au DD Free

normallement le disque dur doit apparaitre en vous connectant sur https://mafreebox.freebox.fr.

Meldireen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Meldireen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 14:45    Sujet du message: 53234 48035
Répondre en citant

Oui il apparait si tu es connecté au réseau... Or dans mon post, j'explique que je n'ai plus accès au réseau ni de de connexion Internet a cause d'un bug avec la FB. Je devrais quand même pouvoir y accéder via un réseau local...
D'ou ma requête ! Dans l'attente de votre aide.
@++

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 15:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Meldireen a écrit:
Oui il apparait si tu es connecté au réseau... Or dans mon post, j'explique que je n'ai plus accès au réseau ni de de connexion Internet a cause d'un bug avec la FB. Je devrais quand même pouvoir y accéder via un réseau local...

https://mafreebox.freebox.fr c'est sur le réseau local puisque l'on peut aussi y accéder par https://192.168.1.254/login.php (adresse IP de classe C = privée)

Meldireen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Meldireen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 16:20    Sujet du message: 53234 48035
Répondre en citant

OK ! Ca je comprends, mais comment se fait il que je n'y ai pas accès en tapant \\Freebox, et comment se fait il que je ne le voie pas dans Workgroup  
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 16:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Meldireen a écrit:
OK ! Ca je comprends, mais comment se fait il que je n'y ai pas accès en tapant \\Freebox, et comment se fait il que je ne le voie pas dans Workgroup

Hum... peut-être parce que le partage est désactivé : https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=nas_share

Ouvrez "Ordinateur", plus connu sous la dénomination "Poste de travail".
Cliquez sur "Connectez un lecteur réseau", choisissez une lettre qui ne risque pas d'interférer avec l'ajout d'un support amovible (Z, ça ne posera pas de soucis) puis mettez cette adresse : \\Freebox\Disque dur\
Validez, c'est terminé. Vous devriez pouvoir accéder à votre disque dur (sur le réseau local donc). Espérons-le Smile.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 16:47    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

je ne connais pas bien les étapes de démarrage de la Freebox mais si le dd est monté après le réseau c'est foutu.
étant donné que c'est du Linux je suis pas sur que tous les services se chargent s'il y a un problème au départ.

Meldireen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Meldireen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 17:39    Sujet du message: 53234 48035
Répondre en citant

@UserFBX

Merci pour la combine. Je tente ce soir en quittant du taff. Et à demain sur les ondes avec je l'espère un comm' positif...
Encore Merci.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 18:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je pense que totuo2002 a malheureusement raison. Chaque périphérique a un ordre de démarrage et on ne connait pas cet ordre.
J'ai essayé d'aller sur le DD en redémarrant la Freeboite, nada jusqu'à ce que la connexion soit établie.

En tout cas, pour le montage du lecteur réseau, c'est comme ça (pour votre future Freebox !)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: