tezier (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:31 Sujet du message: Débranche la box et hop plus de Wifi perso !
Débranche la box et hop plus de Wifi perso !4704642352
Plusieurs personnes impactés par ce problème vu avec Free Hotline
seb6257, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 9:59 Sujet du message:
2181818830
otaket a écrit:
Bonjour
pas de Wifi perso ce matin, région pays de la loire
pb + global ou seulement sur ma Freebox ?
bien sûr, je l'ai rebooté plusieurs fois
Merci
essaye un reboot, et avant que l'étape 1 soit affichée, tu appuis sur les flèches, puis retour paramètres d'usines et là tu branche un PC en Ethernet pour aller dans mafreebox.freebox.fr et re paramétrer le Wifi
otaket, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 10:07 Sujet du message:
7538470102
ah oui j'ai pas précisé, c'est une V5 donc pas de flèches ou autre chose, modèle basique quoi
sur le compte, l'accès aux paramètres Wifi est en erreur, je ne peux pas y accéder, donc ça doit être + un pb du réseau que de la box j'imagine
seb6257, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 10:12 Sujet du message:
2181818830
otaket a écrit:
ah oui j'ai pas précisé, c'est une V5 donc pas de flèches ou autre chose, modèle basique quoi
sur le compte, l'accès aux paramètres Wifi est en erreur, je ne peux pas y accéder, donc ça doit être + un pb du réseau que de la box j'imagine
OK, no prob, tu débranches ta box (électriquement) tu la rebranche, tu attends 5 secondes, tu redébranches tu rebranche, et ce 5 foix, ensuite tu verras ta box faire le chenillard, puis les traits horizontaux qui montrent la mise à jour du firmware (qui sera à ce moment là celui d'origine)
Chtimimi, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 11:50 Sujet du message:
7954374016
Si tu as perdu ton Wifi perso,
tu peux/dois relier (en dépannage temporaire) : ta Freebox Server et ton PC avec un câble Ethernet.
Une fois, la communication rétablie via câble Ethernet
Là depuis ton PC/MAC , tu peux aller sur le Web,
puis sur le portail d'Administration Locale de ta Freebox :
• https://mafreebox.freebox.fr/login.php
Vérifies dans le menu : Réglages / Wifi / Réseau personnel / Paramètres
• réseau personnel : Activé (vert)
• cacher le SSID : Desactivé (rouge)
• Filtrage d’adresse MAC : Désactivé
- Corriges si besoin est
- Re-démarres la Freebox Server.
Peut être, et si le problème persiste, comme dit seb6257 : effectuer un , sinon plusieurs dé-branchements, attente 5 s, rebranchements
Tu peux alors décrocher le câble Ethernet,
si tu vois que les élements de ton réseau local peuvent communiquer en Wifi
Personnellement : Je garde toujours un long câble Ethernet au dos de la Freebox Server
mais que j'utilise très occasionellement :
- soit pour dépannage (si WFI Perso tombé)
- lorsque je transfert beaucoup de données entre les élements de mon réseau local
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum