Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne du Wifi perso
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tezier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 29
 
35 points

tezier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:09    Sujet du message: Panne du Wifi perso Panne du Wifi perso 47046 42352
Répondre en citant

Panne du réseau Wifi perso Free est informé de la panne

Reste juste le Wifi Free
Et Free secure





*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le Wifi personnel est géré au niveau de la box.

Ce n'est pas plutôt un souci du Net ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tezier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 29
 
35 points

tezier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:31    Sujet du message: Débranche la box et hop plus de Wifi perso ! Débranche la box et hop plus de Wifi perso ! 47046 42352
Répondre en citant

Plusieurs personnes impactés par ce problème vu avec Free Hotline  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bon, ben, il n'y a plus qu'à attendre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 13:52    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

sur la v6 j'ai eu un soucis de Wifi, mon Wifi perso avait disparu,

je dis avait car après réinitialisation du serveur avec le firmware d'origine et mise à jour, j'ai recréé le réseau et plus de problème

en fait la Freebox ne détectait plus la carte Wifi du serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 203
 
521 points

Chtimimi, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:44    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

J’ai perdu récemment mon Wifi Perso,
(restaient uniquement FreeWifi et FreeWifi_Secure)

J’ai retrouvé mon Wifi Perso, suites aux actions suivantes :

Vérification sur la console d'Administration Locale :
• https://mafreebox.freebox.fr/login.php

Dans menu : Réglages / Wifi / Réseau personnel / Paramètres
• réseau personnel : Activé (vert)
• cacher le SSID : Desactivé (rouge)
• Filtrage d’adresse MAC : Désactivé

Corriger si besoin est ,
puis redémarrer la Freebox Server
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tezier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 29
 
35 points

tezier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 17:13    Sujet du message: Résolu Résolu 47046 42352
Répondre en citant

Resolu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 17:21    Sujet du message: Re: Résolu Re: Résolu 21818 18830 Répondre en citant

tezier a écrit:
Resolu


tu peux dire ce que tu as fais pour résoudre le problème STP (pour ceux qui auraient le même problème). Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tezier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 29
 
35 points

tezier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 17:57    Sujet du message: RIEN PROBLEME CHEZ Free RESOLU RIEN PROBLEME CHEZ Free RESOLU 47046 42352
Répondre en citant

rien problème !
problème résolu sur serveur de Free,
débranché et rebranché la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otaket
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 36
 
37 points

otaket, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 9:12    Sujet du message: 75384 70102 Répondre en citant

Bonjour
pas de Wifi perso ce matin, région pays de la loire
pb + global ou seulement sur ma Freebox ?
bien sûr, je l'ai rebooté plusieurs fois
Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 9:59    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

otaket a écrit:
Bonjour
pas de Wifi perso ce matin, région pays de la loire
pb + global ou seulement sur ma Freebox ?
bien sûr, je l'ai rebooté plusieurs fois
Merci Smile


essaye un reboot, et avant que l'étape 1 soit affichée, tu appuis sur les flèches, puis retour paramètres d'usines et là tu branche un PC en Ethernet pour aller dans mafreebox.freebox.fr et re paramétrer le Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otaket
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 36
 
37 points

otaket, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 10:07    Sujet du message: 75384 70102 Répondre en citant

ah oui j'ai pas précisé, c'est une V5 donc pas de flèches ou autre chose, modèle basique quoi Razz
sur le compte, l'accès aux paramètres Wifi est en erreur, je ne peux pas y accéder, donc ça doit être + un pb du réseau que de la box j'imagine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 10:12    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

otaket a écrit:
ah oui j'ai pas précisé, c'est une V5 donc pas de flèches ou autre chose, modèle basique quoi Razz
sur le compte, l'accès aux paramètres Wifi est en erreur, je ne peux pas y accéder, donc ça doit être + un pb du réseau que de la box j'imagine


OK, no prob, tu débranches ta box (électriquement) tu la rebranche, tu attends 5 secondes, tu redébranches tu rebranche, et ce 5 foix, ensuite tu verras ta box faire le chenillard, puis les traits horizontaux qui montrent la mise à jour du firmware (qui sera à ce moment là celui d'origine)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 203
 
521 points

Chtimimi, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 11:50    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Si tu as perdu ton Wifi perso,
tu peux/dois relier (en dépannage temporaire) : ta Freebox Server et ton PC avec un câble Ethernet.

Une fois, la communication rétablie via câble Ethernet
Là depuis ton PC/MAC , tu peux aller sur le Web,
puis sur le portail d'Administration Locale de ta Freebox :
https://mafreebox.freebox.fr/login.php

Vérifies dans le menu : Réglages / Wifi / Réseau personnel / Paramètres
• réseau personnel : Activé (vert)
• cacher le SSID : Desactivé (rouge)
• Filtrage d’adresse MAC : Désactivé

- Corriges si besoin est
- Re-démarres la Freebox Server.
Peut être, et si le problème persiste, comme dit seb6257 : effectuer un , sinon plusieurs dé-branchements, attente 5 s, rebranchements

Tu peux alors décrocher le câble Ethernet,
si tu vois que les élements de ton réseau local peuvent communiquer en Wifi

Personnellement : Je garde toujours un long câble Ethernet au dos de la Freebox Server
mais que j'utilise très occasionellement :
- soit pour dépannage (si WFI Perso tombé)
- lorsque je transfert beaucoup de données entre les élements de mon réseau local
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otaket
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 36
 
37 points

otaket, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 13:32    Sujet du message: 75384 70102 Répondre en citant

Bonjour
Merci de vos réponses rapides, mais c'est revenu tout seul ce midi, Bonne Journée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox