Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Montée énorme du ping depuis quelques temps
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
anthony01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

anthony01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2013, 1:13    Sujet du message: Montée énorme du ping depuis quelques temps Montée énorme du ping depuis quelques temps 88390 82277
Répondre en citant

Ceci est un appel à l'aide, un coup de gueule destiné à Free.

étant abonné Free depuis plus de 6 ans, je n'ai eu aucun soucis les 3 années du début... aucune déconnexion en 3 ans qualité de ligne exceptionnelle. PEndant ces trois années, j'ai énormément venté les mérites de Free et je pense que je n'aurai pu aller chez aucune autre FAI.

Au jour d'aujourd'hui et ce depuis 3 ans, je ne fait que constater la médiocrité de la qualité de ce FAI, une sorte de chute ascensionnelle, une dégradation de pire en pire du service.

Joueur en ligne depuis très longtemps c'est depuis environ 2 ans que je constate de nombreux problème que ce soit de latence, de débit etc.

Et ce problème semble s'intensifier depuis peut-être 1 mois sur wow.

Je tourne en général à 19ms ( fasthpath activé, et bidouille AckTcpFrequency pour avoir une latence optimale en jeu ) d'un coup sans raison apparente ( aucune maj de lancé, aucun autre device connecté sur le réseau ) j'ai des montées de ping astronomique, avec le jeu qui freez et qui reprend 30s après en affichant tout ce qu'il à pu se passer pendant cet absence ( involontaire ).

Et aujourd'hui personnellement j'en ai marre, marre d'être coincé dans votre hypothétique guerre avec Youtube, marre de payer un service qui était au top du top il y a 6 ans et qui aujourd'hui doit atteindre la dignité d'un service discount.

Marre que vous nous preniez pour des cons en nous disant " Ah mais votre ligne est parfaite vous pouvez télécharger à 2Mo/s regardez par vous même ", marre que vous nous rejetiez la faute sur notre installation sans même bouger votre cul pour contrôler si ce n'est pas de vous que viens le problème. Et de votre volonté à toujours vouloir plus de "pigeon" alors que vous n'avez pas assez de perchoir pour les accueillir.

Si je n'était pas sur le point de déménager monsieur Free. Sachez que j'aurais déjà remplacé mon abonnement ADSL pour un concurrent qui me permettrait de consommer Internet comme il se doit aujourd'hui à savoir regarder des vidéos de petit chatons, consulter mes tumblr favoris, sauver un monde virtuelle à l'aide de compagnon réel, etc.

Sachez également que je ne vous recommanderais plus au près de personne.

Au passage, j'ai eu bon de croire en vos miracles sur le mobile. Cet enchantement à duré approximativement 2 mois car je me suis désabonné pour rejoindre Sosh, qui pour certes quelques € de plus me propose une qualité de service irréprochable. ( 30min de dl pour une app Free Mobile .... 2s chez Sosh pour la même app. )

Sachez que lorsque je changerais de perchoir, je ne reviendrais plus chez vous. Alors plutôt que d'essayer de foutre un coup de pied dans le système scolaire français, essayez de foutre un coup de pied dans votre propre système pour proposer une qualité de ligne,service,débit exemplaire.

Car aujourd'hui la qualité de service que je constate pourrais se comparer avec ce que l'on pourrait qualifier de fiente de pigeon contaminé par le H5N1.

Signé : Un pigeon qui voudrait retrouver ça liberté d'antan.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 2:17    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

C'est quoi le jeux en ligne ou tu lag ou freeze , 20 de ping en Fastpath tu dois être en province.

J'ai pas de problème pour jouer en ligne , et en mode Fastpath je dépasse pas les 5-10 de ping sur un serveur en France.

En ce qui concerne Youtube , c'est vrai le soir c'est la misère pour voir une vidéo mais il y a des proxy gratuit sa fonctionne nickel.

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 6:26    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Casse toi va chez les 3 autres voleurs,critique pas Free....JE RIGOLE,je voulais juste voire ce que ca fait de repondre comme certains....ben bof.....en tout cas tu as raison sur tout ce que tu dis...pareil pour moi et je que lis sur le net un paquet de gens ont les meme soucis et en face meme reponse tout va bien,on a la meilleur box,les problemes sont du a votre ligne et a France telecom?!?!  
zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 8:23    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Quand on critique quelque chose, faudrait en connaitre les tenants et les aboutissants!!
Si le service s'est bizarrement dégradé après 3 ans sans problème, ne pensez vous pas que ce peut être un problème sur la ligne ou chez vous? Non, vous concluez de suite que cela vient évidemment de Free, ben voyons, ils ont volontairement dégradé les services qu'ils vous fournissent, rien que pour vous embêter et pour que VOUS partiez à la concurrence!!
Cher Monsieur, avez vous appelé la Hotline et demandé un RDV iti? Avez vous vérifiez que ce n'est pas un appareil chez vous qui aurai pu, en vieillissant, dégradé votre connexion? Avez vous vérifié si il n'y avait pas un condensateur chez vous qui, en vieillissant, pourrai également dégradé votre connexion?

Bref, avant de "balancer" votre mécontentement, il vaut mieux être certain de la source du problème, et je vous souhaite, qu'après votre déménagement, vous ayez des soucis avec votre futur FAI, rien que pour vous rendre compte, que les SAV sont pire ailleur et que la plupart du temps, c'est la piètre qualité des lignes France télécom/orange qui sont en cause!!

marshall39
Hobbit de L'Univers

2 points

marshall39, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 8:53    Sujet du message: 55271 49932 Répondre en citant

@zheus "la plupart du temps, c'est la piètre qualité des lignes France télécom/orange qui sont en cause!!"

Ah non non , quand j'étais chez Free , j'étais comme le monsieur qui a crée le sujet , service dégradé , streaming pourri le soir , et depuis que je suis parti chez Orange comme par magie plus de problèmes.Et bien sur sur la même ligne. Incroyable non?
Cela dit pourquoi attendre si longtemps avant de résilier?

photosnop
Disciple de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 9:13    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Il est trés compliqué de faire de généralité en fonction de son expérience propre, ainsi comme dit précédemment, cela peut être un défaut du FAI en lui même effectivement, un problème du matériel ou effectivement un problème lié à ton installation.

Dans ton cas, nous somme bien d'accord que ta montée de latence est du à un élément sur le réseau qui ne fait pas transiter les paquet à un instant présent.

Ainsi il serait intéressant de voir si en passant par un VPN ( de préférence en France pour limiter la casse en latence ) tu obtient les même difficulté.

Je ne jouerais pas la carte du "barre toi c'est pas grave" ou du "Free c'est de la merde", pour la simple raison qu'au finale, cela ne fera pas avancer ton schmilblick, bien que ce site ne soit qu'un forum associatif on est la quand même pour essayer d'apporter des solutions aux problèmes que nous pouvons rencontrer Smile

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 9:23    Sujet du message: Re: Cher monsieur Free. Re: Cher monsieur Free. 79874 74329 Répondre en citant

anthony01 a écrit:
Au jour d'aujourd'hui et ce depuis 3 ans, je ne fait que constater la médiocrité de la qualité de ce FAI

Médiocrité.....? Il ne faut peut-être pas abuser, là......

anthony01 a écrit:
Je tourne en général à 19ms ( fasthpath activé, et bidouille AckTcpFrequency pour avoir une latence optimale en jeu ) d'un coup sans raison apparente ( aucune maj de lancé, aucun autre device connecté sur le réseau ) j'ai des montées de ping astronomique, avec le jeu qui freez et qui reprend 30s après en affichant tout ce qu'il à pu se passer pendant cet absence ( involontaire ).

Le problème vient de chez vous? de Free? du serveur sur lequel vous êtes connecté? Comment en être sûr.....?
Bidouilles AckTcpFrequency, Fastpath, etc..... et avec une configuration "normale" sans bidouilles, ca donne quoi??
Je vous invite à lire ce post :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=42696
Ryoma a écrit:
je sait que c'est invraisemblable comme demande mais le jeux est configuré pour avantagé les ping (moyen) et avec ma bonne connexion le jeux est devenu pour moi injouable.

anthony01 a écrit:
marre que vous nous rejetiez la faute sur notre installation sans même bouger votre cul pour contrôler si ce n'est pas de vous que viens le problème.

Vous pouvez demander la visite d'un tech iti. Mais si le problème constaté ne vient pas de Free, ce sera à vos frais.

anthony01 a écrit:
Signé : Un pigeon qui voudrait retrouver ça liberté d'antan

Qu'est-ce qui vous en empêche? Free ne retient pas ses clients de force..
Il est toujours regrettable de voir partir un client, mais si le service proposé ne convient plus aux client, il est normal qu'ils partent.. Quand Free verra suffisamment de clients partir, il fera peut-être quelque chose.

Ce qu'il y a de bien avec les offres sans engagement, c'est qu'on n'a pas besoin de se justifier pour résilier..

Je trouve dommage que vous soyez resté si longtemps chez Free avec tous les problèmes que vous avez.. Vous auriez peut-être pu constater des problèmes similaires chez un concurrent.

Pour ma part, mon débit a encore augmenté récemment, je n'ai pas de problème pour télécharger mes applis sur mon smartphone (même si c'est un peu plus long qu'avec un autre opérateur), je n'utilise pas Youtube (les vidéos de chatons, je m'en passe) et je n'ai pas de problème de TV (malgré une ligne un peu longue).

Ceci dit, je comprends votre agacement, et vous n'êtes manifestement pas le seul dans ce cas.
Si tous ceux qui ne sont pas satisfaits des services de Free partaient vraiment (nombreux sont ceux qui se plaignent, mais restent malgré tout), Free réagira peut-être...

(qu'on soit bien clair, je ne dis pas "partez, allez voir ailleurs", mais "rien ne vous empêche de partir".. il y a une nuance non négligeable)

zizou72
Hobbit de L'Univers

8 points

zizou72, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 11:17    Sujet du message: image saccadée image saccadée 87809 81745 Répondre en citant

Bonjour, impossible de regardée la télé plus de deux heures. hot ligne contactée, après le passage de leur technicien, on me demande de refaire mon installation électrique, il sont fort chez Free, ils peuvent remettre en cause tout sauf leur matériel. Pour dire que je suis abonné Free depuis 2004, j'ai toujours trouvé que Free était le top, mais depuis trois mois une vrai catastrophe. Pour info c'est le troisième boitier freeplayer, problème de lecteur blu ray qui m'a bousillé 3 dvd en suivant les instruction de la hotligne et là c'est le tour de la connexion entre les Freeplugs (de mon installation électrique d'après Free). Il est temps que mr niel descende un peu des nuages en se comparant a Apple et de nous prendre pour des pigeons a son tour.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 11:19    Sujet du message: Re: image saccadée Re: image saccadée 3071 2823 Répondre en citant

zizou72 a écrit:
impossible de regardée la télé plus de deux heures. hot ligne contactée, après le passage de leur technicien, on me demande de refaire mon installation électrique, il sont fort chez Free, ils peuvent remettre en cause tout sauf leur matériel.

Et ton installation électrique, a-t-elle été contrôlée ? Avant de commencer les travaux teste quand même la TV avec un câble Ethernet entre les 2 boitiers Free.

zizou72
Hobbit de L'Univers

8 points

zizou72, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 11:35    Sujet du message: 87809 81745 Répondre en citant

J'ai pas du tout l'intention de refaire mon installation électrique, je suis locataire et le syndic se foutait de moi en lui annonçant ça. Je dis bien tout fonctionait a merveille depuis 2004, aucun changement d'installation, aucun autre appareil connecté en trop et eup du jour au lendemain mon installation a pris un coup de vieux. j'ai essayé tout les branchement possible, remplacement des Freeplugs par les anciens (blanc) de chez Free, branchement des Freeplugs sur d'autres prises murales, rien a faire. J'ai remarqué qu'il font tout pour prouver que leur materiel et le top afin de nous soutirer les 49€ de résiliation. Il ne me reste plus qu'a attendre leur technicien pour la troisième fois pour aller voir ailleurs et c'est vraiment dommage.Trois demi journée de rtt de perdues pour attendre mr le technicien, deux multiprise de bonne qualité (conseil du technicien), ça commence a devenir cher leur histoire.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 11:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
ucun autre appareil connecté en trop et eup du jour au lendemain mon installation a pris un coup de vieux

Oui, tous les jours ton installation électrique vieillie.

Citation:
j'ai essayé tout les branchement possible, remplacement des Freeplugs par les anciens (blanc) de chez Free, branchement des Freeplugs sur d'autres prises murales, rien a faire.

Il manque le principal : tester avec un câble Ethernet.

Citation:
J'ai remarqué qu'il font tout pour prouver que leur materiel et le top afin de nous soutirer les 49€ de résiliation.

Laughing 49 € en one shot plutôt que 38 € mensuels, cherchez l'erreur...

Citation:
Il ne me reste plus qu'a attendre leur technicien pour la troisième fois pour aller voir ailleurs

Ben non, tu peux résilier immédiatement.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 11:41    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

uf en a parlé la semaine dernière il y a bien un problème, à mon avis il est lié aux mêmes problèmes que Youtube, selon ou se trouve le serveur de jeux. Ne cherche donc pas plus sur ton installation.
https://www.universfreebox.com/article/21095/Problemes-de-latence-pour-les-Freenautes-qui-jouent-en-ligne
Si ça met autant de temps a se résoudre que Youtube et que tu joues beaucoup, alors je te conseille aussi de partir pour la concurrence.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 11:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour les 49€ de résiliation, franchement, il est plus rentable pour Free de garder un abonné que de le voir partir, vous ne croyez pas?

Avez-vous essayé de brancher les Freeplugs sur la même multiprise?
J'espère que vous n'avez pas acheté de multiprises avec parafoudre.. Elles ont une forte tendance à filtrer/perturber le CPL.

Comme le dit Sébastien*, est-ce que ca fonctionne avec un câble réseau?
Si oui, le problème vient bien de votre installation (même si vous n'êtes pas à l'origine de la perturbation, cela peut venir d'un appareil d'un voisin qui rayonne sur vos câbles électriques.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 11:47    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Tiens par contre un test à faire serait de passer par un VPN (comme on le fait avec Youtube) pour voir s'il y a moins de problèmes, le ping va augmenter mais si le problème vient bien de Free tu pourras quand même jouer.  
zizou72
Hobbit de L'Univers

8 points

zizou72, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 12:00    Sujet du message: 87809 81745 Répondre en citant

J'ai tout essayé, je ne suis pas un Geek mais je me débrouille pas mal. les deux branchés en Ethernet et sur la même multiprise sur demande de la hot ligne et ils ont constaté que ça ne changeait rien. Pour les 49€, certes que Free gagne plus en gardant un abonné, mais je ne comprend leur insistance a prouver que ce n'est pas leur matériel qui déconne. Pour les Freeplugs, se sont ceux de la v5 que j'ai acheté chez eux et je les ai branchés a la place des noirs sur demande de la hotligne aussi. Je vous dis, j'ai essayé toute les combines possible. Se venté d'un matériel le plus sophistiqué et trois boîtiers Player changer en deux ans pour problème de lecteur blu ray, je doute du mot "sophistiqué". Je vous tiendrai au courant d'un éventuel changement après le passage du technicien et Merci pour tous le monde pour vos conseils.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: