lepas33 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
lepas33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 13:36 Sujet du message: Débit faible entre PC et Freebox Revolution
Débit faible entre PC et Freebox Revolution
65366
59379
|
|
|
Bonjour,
J'ai un petit souci de débit entre ma Freebox Revolution et mon PC.
Je vous livre bruts mes résultats, obtenus en copiant un fichier de 4 Go depuis mon PC vers la Box :
1) PC relié en CPL à Freebox Revolution via Freeplug Classic :
Le débit est stable à 1,22 Mo/s (soit dans les 10 Mbits/s). Le réseau électrique est récent.
J'ai fait le test des Freeplugs : ca dit "mauvais" sur l'écran Système de la Freebox avec des débits affichés de l'ordre de 30 Mbits/s. On est loin des 10 Mbits/s que je constate sur un transfert de fichier.
2) PC relié en Wifi g à Freebox Revolution :
J'ai tenté pour essayer de comprendre de faire un test en mode Wifi. PC et Freebox sont proches, et je suis en g au niveau du PC.
Le débit est stable à 1,05 Mo/s seulement (soit dans les 9 Mbits/s) !
Est-ce que vous pourriez me dire si ce genre de débit est cohérent et le cas contraire comment je peux essayer de résoudre ça ?
Je peux vous lancer les tests que vous voulez.
Merci d'avance,
|
|
JgK
Chevalier de L'Univers

|
JgK, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 14:40 Sujet du message:
18775
16122
|
|
|
Mauvaise multiprise, appareil qui parasite le signal... beaucoup de chose qui pourrait vous diminuer la qualité du signal.
Préférez des multiprises sans filtrage et pouvant accepter du haut ampérage (plus de cuivre). Plus cher mais dégradant moins la qualité du signal.
|
|