mike (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2007, 14:40 Sujet du message: Uniquement Canal le Bouquet sur Freebox
Uniquement Canal le Bouquet sur Freebox41263796
Bonjour
Depuis une dizaine jour la Freebox ne me laisse l'accès qu'aux 4 chaines de canal plus le bouquet et sinon pour toutes les autres ecran noir.
De plus les chaines de canal plus le bouquet coupe regulierement
mike (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2007, 17:21 Sujet du message:
41263796
Je n'avais pas fait de hard reboot comme il faut, je vais faire ca ce soir et je donnerai la reponse
De plus je poserai les caracteristiques de ma ligne
Tous mes brachements sont OK
Le Multiposte ne marche plus
visaster, Posté le: Sam 14 Avr 2007, 23:18 Sujet du message:
13311359
Ta ligne a deux points intéressants à relever :
- tes infos théoriques (3175 mètres et 47 dB) semblent fausses par rapport à tes données réelles, ta ligne est sans doute meilleures que ça
- ta ligne semble parasitée, ce qui peut expliquer des freezes, mais pas expliquer le non affichage complet des chaines de Csat
Pour les infos théoriques :
Peux-tu soumettre ta ligne à www.degrouptest.com et nous faire un copier-coller des caractéristiques techniques (avec les débits estimés)
Pour les données réelles de ta ligne :
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 18872 kb/s (Down)
Chan data Interleave 14326 (far) 945 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 20 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
tes caractéristiques semblent être celle d'une ligne d'environ 1500-1600 mètres, et pas de 3175, tant mieux pour toi
Output Power -1 (UP) 18 (Down)
Ca fait toujours bizarre un "Power" nul ou négatif comme ici, mais bon, je n'ai su recouper un problème quelconque avec le Power, je n'en tiendrait pas compte....
Fec 3395575 (far) 1052 (near)
Hec 3229 (far) 1024 (near)
Crc 4273 (far) 60 (near)
Rx cells 3822851
Tx cells 26206631
ton taux d'erreur Fec (far) est de 0,12956930, ce qui est beaucoup trop pour être bien car une "bonne" ligne est supposée avoir moins de 0.001
Selon moi tu as probablement un condensateur sur ton installation téléphonique.
As tu déjà entrepris une vérification anti-condensateur ?
Il te faut ouvrir le cache mural de TOUTES tes prises téléphonique (même les non-utilisée), ansi que le boitier d'arrivée principal de F.T. (généralement situé près du tableau electrique du domicile).
Si tu y trouve un condensateur, dévisse les fils et retire-le ! Voir ce tuto
Retirer le condensateur permettra peut-être d'éviter des coupures ponctuelles (freezes) sur les chaines télés, mais ce n'est pas ça qui pourrait expliquer la disparitions complète de certaines chaines...
C'est ptet un problème plus administratif que technique.... est-ce que tu as vérifié auprès de Csat quel est exactement ton abonnement actuel ?
rascal, Posté le: Sam 14 Avr 2007, 23:28 Sujet du message:
33093064
Là il est un peu tard pour détailler tout ça, mais ...
=>Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
ce qui veut dire???...je ne sais plus à quoi correspond "numéro inactif"!
=>NRA (1) : VAC26
Longueur : 3175 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB
tout ça c'est OK et cohérent....mais devrait te donner un débit<10>
=>Vous ne disposez pas d'une IP fixe
euh...et pourquoi??
=>Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vaf26-2 ligne 11 / 2 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
RAS...
=>Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 18872 kb/s (Down)
Chan data Interleave 14326 (far) 945 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 20 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power -1 (UP) 18 (Down)
c'est là où ça se corse !!ces informations ne correspondent pas aux infos du début!!!....je n'y comprends rien!!
Interleave
Fec 3395575 (far) 1052 (near)
Hec 3229 (far) 1024 (near)
Crc 4273 (far) 60 (near)
Rx cells 3822851
Tx cells 26206631
bon là, tu as un taux d'erreurs FEC un peu élévé....mais bon ce n'est pas le soucis principal pour l'instant!
franchement, je ne vois pas trop...c'est comme si il y avait 2 lignes qui se mélangeaient!!!
Peux-tu soumettre ton numéro de tél à https://www.degrouptest.com/ pour avoir d'autres infos sur ta ligne??
Enfin, est-ce que c'est un pb nouveau, est-ce ça fonctionnait bien auparavant?
depuis combien de temps es-tu chez Free? Freebox V4 ou V5?
visaster, Posté le: Sam 14 Avr 2007, 23:52 Sujet du message:
13311359
rascal a écrit:
=>Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
ce qui veut dire???...je ne sais plus à quoi correspond "numéro inactif"!
Un abonnement sur numéro inactif veut dire que le freenaute s'est abonné à Free sans avoir de ligne F.T.
C'est l'abonnement NDI, lorsque par exemple quelqu'un emménage dans un appartement et fourni le n° de l'ancien occupant pour s'abonner à Free
Cette procédure permet d'éviter de payer les 55 euros d'ouverture de ligne chez F.T.
Citation:
=>Vous ne disposez pas d'une IP fixe
euh...et pourquoi??
Ah ouais, bien vu Rascal, j'avais loupé ça
Bizarre... Le NRA est dégroupé et tout, je comprends pas que l'IP puisse ne pas être fixe pour un dégroupé
Citation:
t'en penses quoi de ces "fausses infos" sur sa ligne???c'est quand même bizarre, non?
Là on a déjà vu ça à quelques reprises mais les autres fois c'était dans l'autre sens (ligne théorique courtes et caractérisiques réelles correspondant à une ligne beaucoup plus longue...)
Ce qui se passe c'est simplement que les infos théoriques présentes dans la base de données de Free ne sont pas à jour, ou pas cohérente avec la ligne physique utilisée. Ca peut arriver, d'autant plus en cas de NDI. C'est sans conséquence tant que la fausse longueur de la ligne ne dépasse pas les 3500 mètres (coup du NOK forcé... )
mike (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Avr 2007, 9:34 Sujet du message:
41263796
ma Freebox est une v4
je suis chez Free a cet appart depuis plus d'un an
j'ai toujours ete en degroupe total ici avec Free
Je ne peux pas donner d'infos avec degrouptest car mon numero tel en 09 de Free n'est pas pris en compte sur degrouptest
N'y comprenant rien, le net qui marche tres bien, le tel qui fonctionne tres bien, et sur la tele uniquement canal le bouquet mais qui se fige tous les 1/4 d'heure et aucunes autres chaines, j'ai appele Free, et apparament, je sais aps a quoi ca correspond, mais mon DSLAM ne repond pas !!!!!!, OK mais ca veut dire quoi
Ils vont faire intervenir un technicien sur la ligne, sans savoir me dire quand, Merci Free
rascal, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 18:25 Sujet du message:
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c'est peut-être normal, si j'ai bien compris les explications de visaster sur la "ligne inactive"....il faudrait trouver un autre moyen ou un autre site, mais là je ne vois pas....
De toute façon, le problème semble venir d'en amont de chez toi, puisqu'on t'a répondu que le DSLAM ne répondait pas....
A tout hasard essaie ici:https://www.frimousse.org/ tu auras peut-être des infos sur ton DSLAM....
Bon courage et continue de nous tenir au courant!
mike (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Avr 2007, 19:19 Sujet du message:
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j'ai reussi a trouver ca avec l'ancien numero ft de l'appart sur degrouptest
Ligne testée :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VAF26 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VALENCE FAVENTINES
Longueur de ligne : 890 mètres [+]
4/10 sur 890m
Affaiblissement : 13.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8149 kbps (1019 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24582 kbps (3073 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 2.67 jours
Ce que je trouve bizarre c'est la longueur de ligne qui est carrement differente de l'un a l'autre, ainsi que l'attenuation
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