Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'IP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Essifra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

Essifra
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 10:36    Sujet du message: Problème d'IP Problème d'IP 81080 75472
Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir !

Voilà, en fait, je me suis abonnée à Free il y a peu mais depuis impossibilité de me connecter sur Internet...
Il me dit que mon adresse IP est déjà utilisée par un autre périphérique du réseau. J'aimerais savoir comment changer mon IP fixe, parce que pour l'instant je paye mon abonnement sans pouvoir me connecter autre part que sur FreeWifi.
Merci de m'aider! =)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parisestmagique
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 30
 
34 points

Parisestmagique, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 11:13    Sujet du message: 77685 72266 Répondre en citant

Tu ne peux pas changer d'IP, car elle est fixe Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 11:19    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

L'adresse IP côté Internet est fixe.
Je pense que le problème est au niveau du réseau local.

1 - Quelle est la version de Freebox ? (V5, Révolution)
2 - Le mode routeur est-il activé ?
3 - Quels sont les appareils connectés derrière la Freebox ?

Avec ces renseignements, on pourra poursuivre de diagnostic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Essifra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

Essifra
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 11:34    Sujet du message: 81080 75472
Répondre en citant

J'ai une Freebox V5.
Pour le mode routeur, je ne sais pas...qu'est-ce que c'est ?
J'ai un téléphone fixe connecté, et une télé.
Merci de m'aider !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9688
 
6570 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 11:47    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Essifra a écrit:
J'ai une Freebox V5.
Pour le mode routeur, je ne sais pas...qu'est-ce que c'est ?
J'ai un téléphone fixe connecté, et une télé.
Merci de m'aider !


Connectez vous sur votre console Free en ligne et regardez dans les parametrages Freebox (routeur)

Vérifiez que le mode routeur et le DHCP sont bien activés. Redémarrez la Freebox si c'est indiqué.

Sur votre PC, vérifiez que vous etes en automatique partout dans les paramètres TCP/IP de votre carte réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1223
 
1324 points

Fystrack, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 11:51    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Elle a forcement une V5, car sur la V6 le mote routeur est active automatiquement.

Donc comme cite plus haut, tu va dans ton IDG

https://subscribe.free.fr/login/

Tu rentre tes logs
Puis ma Freebox
Paramétré mon routeur
Et mettre le service sur actif clique sur sauvegarder en bas

Voir apparaitre mise a jour des données Merci de redémarrer la box

Redémarrer la box, puis enjoy Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Essifra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

Essifra
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 12:23    Sujet du message: 81080 75472
Répondre en citant

Effectivement, je l'ai fait et ça fonctionne...

Merci beaucoup à tous ! =)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox